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dystopian wars

Jeu de figurines à l'échelle 1:1200.
Petits bateaux, tanks Steam Punks et dés explosifs.
pierrik
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dystopian wars

Messagepar pierrik » mar. 7 août 2012 20:17

après firestorm armada et uncharted sea, et toujours dans la gamme de SPARTAN GAMES

je me suis lancé dans un nouveau jeu, dystopian sea
en gros ce sont des combat naval dans un monde victorien avec de la technologie (du steampunk donc)

avant gout du bazar :
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je ramènerais ça à la rentrée si y'en a qui veulent tester

Le système de jeu est simple et intéressant, il est quasiment le même que les autres gammes de la marque : firestorm A. et Uncharted seas; petit résumé :
CHOIX DES ARMEES :
plusieurs nations jouables : japon (soleil levant), britanniques, prussiens, français, russes, americains et antartique. Chaque nation a ses petites spécificités (les jap ont des mines, les ricains des roquettes, les prussiens de l'electricité...)
Chaque camp a une trentaine d'unité sélectionnables : tanka, avions, rotor et ballons, bateaux, sous-marins et même robots
les modèles sont en résine et assez sympa (un porte-avion fait près de 20 cm) mais les prix sont abordables : il faut compter 36€ une flotte de base. Vis à vis de GW les navires sont très abordables

SYSTÈME DE DES:
du D6 et rien que du D6, ils appellent ça le dé explosif : en règle général un 4 ou un 5 font 1 succès mais les 6 c'est le top! non seulement ils valent 2 succès mais donnent un dé supplémentaire à lancer. Donc la mini frégate agonisante qui n'a qu'un dé peut détruire d'un tir chanceux le gros vaisseau amiral (si jamais il fait dans les huit 6 d'affilé... :D )

INITIATIVE :
système par escouade; on choisit une unité (allant du gros navire solo au groupe de 5 petites frégates) qui bouge, tire et aborde puis l'adversaire fait de même jusqu'à ce qu'on ai tout joué
tout comme EPIC, certaines unités s'additionnent et peuvent jouer en même temps, tel les escorteurs ou les escouades de petits avions

PHASE DE MOUVEMENT :
des notions nouvelles avec l'inertie : on est obligé d'avancer à tous les tours d'un certain nombre de Ps en ligne droite et les virages se font avec des gabarits donc on doit prévoir son mouvement futur
chaque unité a son type de mouvement suivant sa taille et son type (aérien, terrien, marin, voir sous-marin)

PHASE DE TIR:
chaque navire a une tripotée d'armes différentes avec des portées spécifiques
Le gros intérêt est qu'on peut combiner ces armes entre elles et répartir ses tirs entre les différentes cibles : bien choisir qui tire sur quoi est crucial
Chaque navire a une valeur d'endurance qui si elle est dépassée par les dégâts provoque la perte d'un point de vie (les navires en ont entre 2 et 10 en gros); si les dégâts sont très importants on peut causer des dégâts critiques qui occasionne des avaries (perte de direction, panne de moteur, incendies...)

Autre détail intéressante : la riposte!
si vous vous approchez trop d'un vaisseau pour l'attaquer, il peut vous tirer dessus lui-aussi
de plus certaines attaques peuvent être contrées : les roquettes peuvent être explosées par mitraillettes, les torpilles par des charges à concussion

PHASE D'ASSAUT:
les navires suffisamment proches peuvent s'aborder. Le but étant de prendre le navire ennemi, voir de le saborder

Pour infos les images ce sont mes planches et décors persos donc si les motivés du uncharted sea veulent présenter leur jeu je peux les ramener ça m'interresse :P

Ci-joint un petit lien vers la boutique et le site de SPARTAN pour voir les diffèrentes figs :
http://spartangames.co.uk/shop/index.php?route=product/category&path=62 (très efficaces et 0 frais de port)
http://www.spartangames.co.uk/

Pahul_of_hell
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Re: dystopian wars

Messagepar Pahul_of_hell » lun. 27 août 2012 09:29

Ca me botterait bien de tester ça avec toi.

pierrik
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Re: dystopian wars

Messagepar pierrik » lun. 10 sept. 2012 19:54

je ramènerais le jeu courant septembre - on se tiens informé :)

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chewie
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Re: dystopian wars

Messagepar chewie » mer. 12 sept. 2012 14:43

Très chouette, le plateau de jeu et les figs !
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Re: dystopian wars

Messagepar nylithbzh » mer. 6 mai 2015 17:35

Alors comme je suis un gars qui pense a rien, j'ai pas penser a demander le pseudo sur le forum au chic type qui nous fait jouer au ptis bateaux :)

Avant dfe faire pleurer mon portefeuille j'ai une question sur les regle de construction d'armée, genre est-ce que je peux faire une full aerial et jouer contre une flotte navale ? ( non j'ai pas completement craquer sur les escouades Black Wolf :twisted: )

ArkainWL
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Re: dystopian wars

Messagepar ArkainWL » mer. 6 mai 2015 19:05

La personne que tu recherches n'est autre que VladTepes

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VladTepes
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Re: dystopian wars

Messagepar VladTepes » mar. 2 juin 2015 15:12

Je répond un peu en retard, je viens juste de voir le post.

Si on suit les règles officielles format "tournoi" il faut s'accorder sur une force principale (Navale, Aérienne ou Blindée), un format en points (appelé MFV) et un théâtre principal d'engagement compatible (terre ou mer). Les éléments ne faisant pas partie de cette force principale ne devront pas dépasser 40% du MFV. Bien entendu, en partie maison on peut faire des scénarios avec des forces combinées ou autres trucs du genre débarquement, mais ça risque de faire un affrontement complètement déséquilibré. Par exemple les volants ont généralement un déplacement beaucoup plus rapide et les bombardements au corps à corps alors que de nombreuses armes ne peuvent pas leur tirer dessus à courte portée. Au final ça va se terminer au jeu de qui a la plus grosse AA.

D'un point de vue purement pratique, je ne pense pas que se focaliser sur les volants vs volants soit un bon calcul. Déjà Il y a beaucoup moins de figurines diospo et surtout tu vas te retrouver avec énormément d'armes qui ne seront pas utiles étant donné que les bombes ne sont utilisables que sur des cibles dans les zones surface et submerged (genre tous les bombardiers...).

Ceci étant étant dit et en regardant rapidement les valeurs en points des figs, tu peux facilement partir pour monter une armée à 1500 points en combinant un black Wolf Aerial Set (environ 500 points de figs) et un black Wolf Naval Group entre 800 et 850 points selon les options, il faut juste que tu prenne quelques points de plus pour arriver à 1000 points de naval et tu es légal. (C'est con que la règle spéciale du Black Wolf te permettant d'intégrer n'importe quelle unité tierce ne la fasse compter dans les non core, ça aurait été juste parfait ;) )

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Re: dystopian wars

Messagepar VladTepes » mar. 23 juin 2015 12:16

Quelques photos floues de la partie découverte de vendredi dernier avec Andreas

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http://imgur.com/a/o2cqe

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glaurung
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Re: dystopian wars

Messagepar glaurung » mar. 23 juin 2015 20:37

alors, t'as trouvé ça comment andreas?

perso je trouve le jeu plutôt pas mal, même si ça manque un peu de diversité au niveau des figs (y'a beaucoup de choix mais elles se ressemblent à mon goût).. vais peut-être me mettre aux prussiens (un gros robot et des zeppelins!! :twisted: ) mais pour l'instant je résiste :-)

andreas
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Re: dystopian wars

Messagepar andreas » mar. 23 juin 2015 22:01

Vlad a l'air bien motiv pour les figs le temps de nous habituer au jeu en tout cas bien sympa et j'aurai pus gagner si je n'avais pas perdu :? .
J'attend de découvrir un peu plus les règles avant de me jeter sur les figs (je deviens sage) :)
full Moulder c'est trop fort !


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