Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Le retour du Phénix ?

Jeu de figurines à l'échelle 1:1200.
Petits bateaux, tanks Steam Punks et dés explosifs.
VladTepes
Grand Sorcier

Le retour du Phénix ?

Messagepar VladTepes » mar. 12 déc. 2017 14:34

Comme j'en avais déjà parlé avec certain d'entre vous, certains assets de Spartan ont été rachetés par Warcradle Studios qui est un studio créatif du site hobby anglais Wayland Games Limited.

On eu fin octobre quelques détails sur le rachat indiquant entres autres qu'il concerne les univers Distopian Wars, Firestorm Armada et Uncharted Seas, qu'il n'y avait pratiquement aucun stocks disponibles transférés à Wayland suite à ce rachat, et que ce rachat ne prenait pas en compte les éléments relatifs aux non livraisons suite au Kickstarter et autres commandes (qui au passage avaient à priori été remboursés par Spartan lors du dépôt de bilan).

Je viens de recevoir un mail qui annonce la ressortie prochaine du jeu et surtout qu'ils offriront des copies reliure souple des règles à tous les gens qui ont eut un livre de règle de distopian en échange d'une photo et d'un peu de pub sur les réseaux sociaux. Plutôt un beau geste !
Plus de détails par ici sur la procédure

Ils ont envoyé début décembre une vidéo sur leur blog où ils expliquent un peu plus ce qu'ils veulent faire vis à vis du background du jeu pour cette ressortie qu'ils considèrent comme un reboot et dans lequel ils réintègrent leur univers Wild West Exodus. Visiblement, certaines factions vont un peu changer (je ne semble pas avoir vu mes français en tant que faction majeure), mais les premiers concepts arts et sculptures ont vraiment l'air super intéressantes, et le combat terrestre va retourner dans un jeu à part avec une échelle complètement différente (10mm ou 1:160 contrairement à 1:1200 pour DW Wars).

En attendant, la section download du site de Spartan à réouvert avec à disposition les règles d'unités v2.5 (à priori elles sembles très semblables à celles qui étaient dispo avant) et surtout les règles v2.5 librement téléchargeables.

Retourner vers « Dystopian Wars »