Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Reconversion figurines Warhammer Battle

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm.
Batailles dans le monde médiéval-fantastique de Mantica.
Jimoul
Attachée de presse

Reconversion figurines Warhammer Battle

Messagepar Jimoul » mer. 27 sept. 2017 22:13

Bonsoir Messieurs,

Comme évoqué dans mon message de présentation, je me permets d'en appeler à votre expertise pour déterminer quelles figurines de ma horde du Chaos pourraient être réutilisées dans une partie de KoW.

Ci-dessous, l'inventaire de mes troupes :

Base
- 2x12 guerriers du chaos
- 2x5 chevaliers du chaos
- 1x5 chevaliers maraudeurs
- 2x5 loups du chaos
- 2 chars
- 1 enfant du chaos
- 2 champions (dont 1 de Khorne)
- 1 seigneur de Khorne sur juggernaut

Complément
- 4 sanguinaires de Khorne (de la récup.)
- 1 sorcier monté sur cheval
- De nombreux chevaliers de l'Empire (de la récup.) qui étaient destinés à être "convertis" au Chaos.

D'après vous, quelle faction de KoW me permettrait de récupérer le maximum de ces figs. ?

Je vous remercie par avance.

Jimoul

dorgda
Héraut

Re: Reconversion figurines Warhammer Battle

Messagepar dorgda » mer. 27 sept. 2017 23:08

Rapidement tu peux les reconvertir avec l'armée des Varangurs
guerriers du chaos -> Fils de Korgaan
chevaliers du chaos -> Fils de Korgaan montés
chevaliers maraudeurs -> Cavaliers pillard
loups du chaos -> Loups de la toundra
Champions -> chef
seigneur de Khorne sur juggernaut -> chef sur long croc
sorcier monté sur cheval -> magus
enfant du chaos -> Jabberwock

Pour les chevaliers de l'empire, tu peux aussi en faire des alliés car le kingdom of men est neutre

Voila un lien pour monter ton armée http://kow2.easyarmy.com/clash-of-kings.aspx

VladTepes
Grand Sorcier

Messagepar VladTepes » jeu. 28 sept. 2017 17:35

Les guerriers du chaos c'est plus joué en Bloodsworn (Sang juré?) en général. Typiquement là tu as de quoi t'en faire une horde.
Le seul truc qui n'a pas vraiment d'équivalent c'est le char... tu peux à la rigueur faire du count as en les casant avec des chevaliers.

En variante, tu peux peut-être jouer ton champion de Khorne comme un Cursed Son qui est la version champion du Reaver (ce qui correspond plus aux Bloodreavers d'Age of Sigmar à la base).

J'ai fait une liste rapide, et en partant là dessus peux monter dans les 1800 points en comptant les objets magiques, les marques et les sorts. Pour monter à 200 il te faudrait un peu plus de piétaille. Les Fallens sont vraiment très très très trèèèèèèèès biens et ça peux facilement se monter à partir de rabiots et de greenstuff.

Jimoul
Attachée de presse

Messagepar Jimoul » jeu. 28 sept. 2017 23:21

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je ne trouve pas de photo des figurines de la faction Varangur...
Je ne recherche peut-être pas bien (je pensais trouver des infos sur le site de Mantic)...auquel cas avez-vous un ou plusieurs sites (ou peut-être même livres) où trouver des illlustrations, svp ?
Ou alors (attention, accrochez-vous :D ) chaque unité de cette faction n'a pas vraiment de représentation physique. Donc chacun est libre de les représenter par la/les figurine(s) de son choix ( en respectant au minimum son type : infanterie, cavalerie, monstre...). Et c'est en faisant le rapprochement de leurs caractéristiques à celles des hordes du Chaos que vous m'orientez sur cette race...
Cette réflexion est-elle totalement débile? :lol:

Jimoul.

Kedy
Paysan

Messagepar Kedy » ven. 29 sept. 2017 08:14

A part une figurine sortie pour Dungeon Saga et des illustrations, il n'y a pas de représentation officielle des figurines pour Varangur et de gamme Mantic pour cette faction.
Tu trouveras dans le lien suivant un recueil de suggestions pour représenter ces figurines (dont pas mal de suggestions venant de Games Workshop) :
https://www.mantic.club/forum/kings-of- ... uggestions

VladTepes
Grand Sorcier

Messagepar VladTepes » ven. 29 sept. 2017 11:53

Voilà, tout a été dit.

L'armée Varangur fait partie du supplément Empires Inexplorés qui contient des armées pour lesquelles Mantic ne produis pas de figurines, même si depuis quelques armées ont vu des sorties de figurines (trident, salamandres). Le but c'est justement de permettre aux joueurs d'utiliser leurs figurines provenant d'autres jeux pour jouer à Kings of War (et officieusement de proposer des listes pour les armées Warhammer Battle).

Le bouquin ne contient que des description vagues et de manière générale Mantic encourage officiellement les joueurs à laisser cours à leur imagination pour les représentations tant que le jeu reste lisible (même si certains joueurs français sont plus tatillons) et que la taille des socles d'unité est respecté. Donc tant que les cavaliers sont des cavaliers, les monstres des monstres, l'infanterie lourde de l'infanterie lourde et ainsi de suite, fait toi plaisir !

Retourner vers « Kings of War »