Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Tournoi BreizhTeam ?

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm.
Batailles dans le monde médiéval-fantastique de Mantica.
VladTepes
Grand Sorcier

Tournoi BreizhTeam ?

Messagepar VladTepes » mar. 21 mars 2017 17:28

Salut à tous,
On avait parlé d'organiser un tournoi à nous. Généralement on faisait ça au moment de la mise en jeu, mais cette année c'est remplacé par une seule soirée jeu et pas de tournoi. En me remettant dans clash of Kings et dans la préparation de l'inter ça m'a titillé et je suis partant pour faire le gros de l'orga en mode je joue pas histoire de faire tourner.

Date
À définir, voir aussi en fonction des disponibilités de la salle.
Grande question : avant ou après l'Inter-Région
Pour l'instant il n'y a strictement rien en Mai sur t3 (sachant que le tournoi de Bruz est le WE du 15 et 16 avril et qu'il y a qu'un tournoi fin avril du coté de bordeaux) du coup début mai ça pourrait être pas mal
-> WE du 29 et 30 Avril ? WE du 6 et 7 Mai ? WE du 13 et 14 Mai ?

Format
Je pense que le plus simple c'est de partir sur 2000 points Clash of Kings en solo, à voir si on intègre des restrictions supplémentaires comme celles de l'Inter ou encore un simple 2 unités max pas d'alliés comme pour les Triskèles ?

Déroulement
6 parties sur 2 jours, 4 et 2 ou 3 et 3.
Scénarios puisés dans Clash of Kings
Ronde suisse pure avec pré-remplissage pour le premier tour (T3? à la main?) et tie breaker en fonction des adversaires rencontrés.

Scoring
Système à Anglo-Saxonne avec points de hobby et de sport dans la note finale mais n'influençant pas les rondes suisses.

Points de général : résultat de la ronde suisse

Points de hobby : système de liste à cocher (cf. Clash of Kings), mais qui atteint vite le max pour une armée avec un bon table top ++ (genre la mienne) + prix de peinture pour la plus belle armée (éventuellement avec vote du public).
Par exemple on peux avoir max 30 points à la note, mais max 20 points comptent pour le classement final.

Points de sport : base de points sur laquelle on sable si pb : ex liste ou paiement en retard, fig non peintes lors de la présentation de l'armée, retard, timeout... + vote des adversaires pour les deux meilleurs opposants, la liste la plus forte, la liste la plus molle .

Récompenses
Prix particulier (bidules idiots) pour : Meilleur au classement global, meilleur général, plus belle armée, la peinture la plus expéditive (pot de peinture pour plafonds), dernier en combat (Cuillère en bois), Liste la plus molle/dure (Caramels mous/durs)...
Le classement et les lots étant départagés au classement global.

Lots
À voir pour le sponsoring Mantic et autres.

Intendence
Prix ? Manger du midi ? Bière ?
Si je m'occupe de gérer le tournoi, il faudra sans doutes de l'aide coté popote

Voili voilà...

Kedy
Paysan

Re: Tournoi BreizhTeam ?

Messagepar Kedy » mer. 22 mars 2017 15:21

Je pourrai te donner un coup de main logistique si besoin (cela m'intéresserait d'observer un tournoi KoW par la même occasion).

dorgda
Héraut

Messagepar dorgda » lun. 27 mars 2017 09:45

Avoir la salle pour un WE aussi proche je ne sais pas si c'est possible. De plus elle reste chere.
Par contre tu peux voir pour organiser un mini tournoi un dimanche dans la salle du vendredi soir sans que cela nous ruine et tu plus certains de faire le plein.
Apres en fonction de la date je pourrais venir aider ou jouer :)

VladTepes
Grand Sorcier

Messagepar VladTepes » lun. 27 mars 2017 14:21

Pour la salle il suffit de demander, mais forcément ça aura un impact sur la date. La seule chose qui est sûre c'est qu'il faut pas que ce soit trop près de l'inter-région. Perso j'aurais préféré avant comme ça ça donne un test grandeur réelle, et parce que après les gens risquent d'en avoir un peu mare de KoW

Ceci dit, un mini tournoi du Dimanche ça pourrait être intéressant aussi, mais c'est plus vraiment la même chose non plus. Genre 8 personne maxi. Pas de vrais lots. Pas de restauration ou alors genre pizza Domino's. Plus facile à remplir mais ça attire moins loins. Plus facile coté organisation aussi.

Xavier
Scribe

Messagepar Xavier » dim. 2 avr. 2017 16:14

Moi ça m'intéresse grave le tournoi sur le dimanche ça me permet de le faire et dada aussi

nico133
Attachée de presse

Messagepar nico133 » mer. 13 sept. 2017 18:28

bonjours es qu'il y a un tournoi dans les mois a venir je serais intéressez.

dorgda
Héraut

Messagepar dorgda » mer. 13 sept. 2017 19:09

Il faudrait qu'on voit ca. Peut etre sur une journée mais c'est a voir. Apres si tu le veux il y a un tournoi a Sautron fin octobre

Retourner vers « Kings of War »