Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

retour sur Les jeux de l'Ouestfolde 2016

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm.
Batailles dans le monde médiéval-fantastique de Mantica.
glaurung
Général

retour sur Les jeux de l'Ouestfolde 2016

Messagepar glaurung » dim. 10 avr. 2016 21:08

Tout juste rentré du tournois de Bruz organisé par Reldan, et c'était super!

Bonne ambiance en petit comité. Les joueurs étaient tous sympa, et les listes proposées tout à fait intéressantes, de même que les parties.

Il y'avait trois scénarios originaux (http://www.armylistnetwork.com/tournoi/ ... narios.pdf) à ce tournois, dont deux (la dentelle et la poutre) m'ont semblé un peu trop avantageux pour les indépendants volants, même si les restrictions initiales et le troisième scénario (le ciel) compensaient un peu.

Rapport vite fait sur mes parties (point de jeu de mots à la andreas svp), tant que je m'en souviens un peu..

partie 1, scénario kill, contre les morts-vivants de magnor: la table est assez chargée en gros infrans, il fait une erreur de déploiement sur sa cavalerie vampire qui lui coute la partie (ils finissent tout seuls dans mes lanciers, c'est parfait pour moi), ainsi qu'une petite perte de temps à chasser mes charognards à coup de dragon vampire. Victoire de l'empire de poussière.

partie 2, scénario "la dentelle", contre les gobelins de papounet: le scénario consiste à choper une sorte de pion butin au milieu de table et à se le passer avec un tir à 3+. J'avais un peu réflechi au scénar avant (une grande premiere..) et je déroule donc mon plan consistant à mettre mes piafs juste devant le pion, et à le choper avec mon pharaon volant indestructible au tour 1. L'adversaire n'a aucun moyen de choper le pharaon, puisqu'il ne peut se dégager de ligne de vue dessus en un tour, et qu'ensuite il s'échappe. Bref, je fini rasé (pour que les triskèles sauvent leur honneur), mais victorieux, car les points d'armée détruite ne comptent pas.

partie 3, scénario pillage, contre les morts-vivants de riggsounet: un mort-vivant sans vampire ça surprend. Mon adversaire n'a vraiment pas de chance aux dés sur cette partie (deferlement 8 qui fait 1ps alors qu'il en fallait 2 par exemple), je lui détruit sa force de frappe et je conserve des choses qui auraient du mourrir 3 tours plus tôt. Mais je perds quand même au scénar, car ses troupes d'archers "pourries" que j'ai ignorées controllent finalement deux objos, ainsi qu'un régiment entamé, alors que je n'en controle que deux avec mon mamouth et mes tireurs.. J'ai fait trois grosses erreurs sur cette partie, 1. déployer mes tireurs avec "reload" à 4ps de l'objectif comme un idiot (ce qui m'empeche de tirer tour 6 sur le régiment entamé..) 2. ne pas déployer le pharaon en face des archers, 3. oublier de le jouer tour 1 parce qu'il était trop collé à mes squelettes... voir 4. peut etre que les charognards auraient pu moins se faire choper

partie 4, scénario "le ciel", contre le royaume des hommes de narzalion: le scénar est chaud pour moi. Si je lance deferlement je risque de me défoncer mon propre mage; je tire au mieux sur 5+, voir 6+ avec ma cata, et enfin mon pharaon ne peut pas s'échapper et mes charognards servent à rien. Mais bon je pars serein quand même, avec un déploiement qui me convient pas trop mal. J'arrive à tomber son gros perso volant, mais finalement c'est la masse d'infanterie qui vient à bout de mon armée. La foudre aide pas mal à faire le ménage des deux cotés à partir du tour 5, mais je n'arrive pas à dérouter sa derniere grosse horde (sur un 5) qui m'aurait permi d'égaliser, et il conserve pas mal de points dans ses nombreux persos (meme s'ils sont pas cher). Défaite!

partie 5, scénario "la poutre", contre les elfes du crépuscules alliés ogres de dorgda: même principe que pour la dentelle, j'ai prévu mon plan pour choper la poutre tour 1 si j'ai l'initiative. Manque de bol c'est dorgda qui l'a mais il choisit d'avancer prudement en ayant peur de mes charges déferlées. Du coup je m'empare de la fameuse poutre, mais ensuite il s'agit de l'utiliser.. Je tente une triple charge (pharaon poutreur, géant, gardiens asservis) sur les chevaucheurs d'abyssaux mais c'est pas suffisant. Il manque de me retourner mon pharaon avec sa contre-charge (10 blessures) mais rate son jet de moral. Je me bare vite-fait bien fait histoire de régénerer mes blessures tout en poutrant des gargouilles bien plus à la mesure de la grandeur de sa majesté. Ca continue en bain de sang, enfin plutôt en poussière d'os et tour 6 il me reste plus que 2 persos sur la table contre 2 persos et 2 régiment chez dorgda, sachant qu'il y'a du controle de quart de table qui rapportent 2pts par quart (et j'ai qu'1pt de poutre). Sauf qu'il y'a un tour 7, et là c'est le drame pour dorgda.. Je tente une charge de la derniere chance avec mon pharaon sur les abyssaux, je fait 11 au jet de moral, résultat ils sont déroutés (+1pt de poutre), le pharaon controle le quart (+2pts), et enfin je crâme sa mage à coup de souffle assurant ainsi la survie du prêtre qui conteste 2pts potentiels pour dorgda. Résultat 4pts à 4pts, donc égalité (volée, j'avoue)

partie 6, scénario domination, contre les orcs de leboyz: table très chargées en infran (c'est un village). Il tente de me double-flanquer, ce qui n'est pas forcement une bonne idée sur ce scénar. Je parviens à le temporiser sans trop de problème sur un flanc avec le pharaon et la troupe de momies, et un peu moins bien sur l'autre avec mon géant et les gardiens. Pendant ce temps au centre je tire, et il attends trop longtemps. Ca se finit avec les trois quart de l'empire de poussière au milieu de la table, contre un régiment de cochons, un géant et un perso. Victoire.

Au final je finis 4ème, avec 3 victoires, 1 nul et 2 défaites, derrière necross, kerhor et narzalion. La peinture m'a beaucoup aidé à remonter dans le classement visiblement... d'ailleurs le prix de peinture revient à la harde de kerhor (qui en avait moins besoin que moi pour remonter :-))

Et puis c'était cool de rencontrer les gars des Hussards d'Isengard en chair et en os!

el concombre
Prince Démon de Nurgle

Re: retour sur Les jeux de l'Ouestfolde 2016

Messagepar el concombre » sam. 16 avr. 2016 10:28

Merci pour ce retour :)
La stratégie, c'est dix contre un et par derrière.

glaurung
Général

Re: retour sur Les jeux de l'Ouestfolde 2016

Messagepar glaurung » dim. 17 avr. 2016 19:52

De rien, un autre arrive tout de suite pour le tournois de ce week-end!

Retourner vers « Kings of War »