Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

avant garde / scenar butin

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm.
Batailles dans le monde médiéval-fantastique de Mantica.
Avatar de l’utilisateur
kerhor
Déchu de Slaanesh
Messages : 650
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 08:19

avant garde / scenar butin

Messagepar kerhor » mar. 5 avr. 2016 11:35

Pour capturer un butin (qui fait disons 1 pouce de diamètre) il faut que son socle soit entièrement sur le butin à la fin de son mouvement.

Dans ce scenario il y a forcement un butin exactement au centre de la table

Si j'ai une unité avec avant garde et un mouvement de 7, je suis sur d’être sur un butin avant que la partie commence.
on est OK?

Bon je parle pas de la reformation-retournement tour 1 et du déferlement max à la phase de tir!

Avatar de l’utilisateur
VladTepes
Grand Sorcier
Messages : 615
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 13:10
Localisation : Rennes

Re: avant garde / scenar butin

Messagepar VladTepes » mar. 5 avr. 2016 17:22

Sauf que si lis les règles il est explicitement indiqué qu'il n'est pas possible de prendre un pion Loot avec les mouvements d'avant garde. Dans le même genre il est impossible de cibler une unité portant un pion de butin avec Surge ou Wind Blast.

Donc oui, tu peux être dessus avant le tour 1, mais comme le pion butin n'est ne peut être ramassé par l'unité qu'à la fin du mouvement tu es contraint de passer au moins un tour de ton adversaire à montrer au mieux ton flanc au pire ton cul (tu ne peux pas les prendre avec un individu, donc le mieux que tu puisse faire c'est 90 et mouvement pour te barrer)... le tout en étant sans doutes à portée de charge de pas mal de monde.

Avatar de l’utilisateur
glaurung
Général
Messages : 850
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 16:37
Localisation : Saint-Aubin d'Aubigné

Re: avant garde / scenar butin

Messagepar glaurung » mar. 5 avr. 2016 23:19

Question subsidiaire, est-ce que la "fin du mouvement" comprends les charges irresistibles et les reformations de combai ou pas?
J'aurais tendance à dire que oui, vu qu'ils disent "during the game" et pas juste "during the movement phase", mais c'est pas hyper clair..

Avatar de l’utilisateur
VladTepes
Grand Sorcier
Messages : 615
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 13:10
Localisation : Rennes

Re: avant garde / scenar butin

Messagepar VladTepes » ven. 8 avr. 2016 17:00

Ça a été soulevé plusieurs fois sur le forum officiel, mais ça a surtout été précisé dans la dernière FAQ (version 1.3, de Mars 2015)

Page 86, Scenario 5: Loot!

Controlling Loot Markers

Replace the first paragraph with the following:

During the game, when one of your units ends a phase of its own turn (excluding Vanguard moves) on top of or in contact with a loot counter, it can pick it up as long as there is no enemy unit also in contact with the counter. That unit will then carry the loot counter.


Donc oui pour les irrésistibles, les reformations et après une surge.


Retourner vers « Kings of War »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité