Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Piercing, Reload et artefacts

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm.
Batailles dans le monde médiéval-fantastique de Mantica.
Avatar de l’utilisateur
VladTepes
Grand Sorcier
Messages : 605
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 13:10
Localisation : Rennes

Piercing, Reload et artefacts

Messagepar VladTepes » mar. 19 janv. 2016 11:30

Pour référence et vu que ça n'est toujours ni dans la FAQ, ni dans le post "Common Misconceptions", voici quelques citations du Rules Committee qui précisent le fait que les règles Perforant (Piercing) et Rechargez ! (Reload!) s'appliquent uniquement à l'attaque à distance "normale" d'une unité. Toute attaque ajoutée par la suite (par exemple avec un artefact) ne sont pas prises en compte.

En revanche, les règles Élite (Elite) et Vicieux (Vicious) s'appliquent bien à TOUTES les attaques, y comprit les sorts et autres attaques supplémentaires données par les artefacts.

--------------
http://vb.manticforum.com/forum/kings-of-war/kings-of-war-rules-discussion/261916-faq-thanks?p=262058#post262058
Lusce a écrit :If the diadem of dragon-kind is put on a unit with the piercing rule, will the breath attack from the diadem benefit from piercing as well?

mattjgilbert a écrit :No. The special rules should have been written clearer to show what has the piercing. Crossbows would give a unit P1 for example. They (the unit) don't intrinsically have it themselves, thus it can't "transfer". Something like elite or vicious would though.

--------------
http://vb.manticforum.com/forum/kings-of-war/kings-of-war-rules-discussion/241478-about-special-rules-and-artifacts?p=241501#post241501
Iedas a écrit :A question about special rules, do units keep they special rules when using artifacts?
Let's keep in mind this artifact:
Diadem of Dragon-kind. Which grants Breath Attack(10) for 30 pts.

Several examples:

1) Elven Spearmens with it. Do they maintain the Elite special rule por this breath attack? Do they impact at 4+ and reroll 1s?

2)Ogre shooters regiment, they have reload! and piercing(2). With the artifact do they hace a Breath Attack (10) with piercing(2) and reload!?
Piercing rule stays: All ranged hits inflicted by the unit[...], so it may apply. I think that these rules should apply only to the weapon, like Heavy Crossbows(piercing(2), reload) but, who knows.

mattjgilbert a écrit :Actually the Breath Attack is a separate attack and doesn't get the piercing.

If something has Reload! or Piercing already, it'll be for the ranged attack they already have. A different ranged attack added by a magic artefact would not be affected (unless it too had the reload rule).

So really, the Elven Master should have (Bow: Piercing(1)), other things... to make it clear the Piercing is for the bow, not in general.

Elite would cover any ranged attack the unit made.


Avatar de l’utilisateur
glaurung
Général
Messages : 850
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 16:37
Localisation : Saint-Aubin d'Aubigné

Re: Piercing, Reload et artefacts

Messagepar glaurung » mer. 20 janv. 2016 09:18

Le problème c'est que ça ne fait pas partie des règles telles qu'écrite pour le moment. Même si je suis totalement pour l'appliquer pour nos parties entre nous, quelle est notre position pour le tournois à venir? Si on applique ces interprétations de règles je pense qu'il faut le dire clairement dans le règlement, sinon pour moi par défaut elles ne s'appliquent pas (et on peut donc abuser d'un souffle perforant sur un assassin par exemple). On peut pas demander à tous les joueurs d'être à jour de leurs forums :-)

Avatar de l’utilisateur
dorgda
Héraut
Messages : 869
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 16:01

Re: Piercing, Reload et artefacts

Messagepar dorgda » mer. 20 janv. 2016 09:27

moi je suis sur la même position que vivien. Tant que c'est pas officiel on ne le considère pas

Avatar de l’utilisateur
VladTepes
Grand Sorcier
Messages : 605
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 13:10
Localisation : Rennes

Re: Piercing, Reload et artefacts

Messagepar VladTepes » mer. 20 janv. 2016 19:38

Ça viens du RC et ça été rappelé moulte fois, c'est parole d'évangile.

De plus, l'interprétation RAW n'a strictement aucun sens.

Avatar de l’utilisateur
VladTepes
Grand Sorcier
Messages : 605
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 13:10
Localisation : Rennes

Re: Piercing, Reload et artefacts

Messagepar VladTepes » mar. 16 févr. 2016 21:54

Du nouveau :

http://vb.manticforum.com/forum/kings-o ... post272130
Darklord a écrit :This is planned for the next FAQ by the way.

Q: If a unit has Piercing and then a magic artefact like the Diadem of Dragon-kind is added to the unit, does the Piercing apply to the ranged attack of the magic artefact?

A: No. In almost all cases a unit will have Piercing because of a ranged attack and weapon it already possesses (e.g. a crossbow has Piercing(1)). The special rules on unit entries could have been clearer in conveying this (e.g. “Crossbows with Piercing(1) and Reload!”). The Piercing property of one weapon will not transfer to another.

Daniel.


Darklord a écrit :Yeah we actually sent this FAQ to Mantic last year, but they haven't had chance to publish it, I've since updated it with some more recent issues.

The next version will be Document version 1.2. (it's in the document at the moment)

Daniel.

Avatar de l’utilisateur
VladTepes
Grand Sorcier
Messages : 605
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 13:10
Localisation : Rennes

Re: Piercing, Reload et artefacts

Messagepar VladTepes » mar. 16 févr. 2016 22:03

La prochaine FAQ doit aussi contenir le texte clarifiant les contre-charges dans les espaces serrés, ainsi que du partage du front lors de charges multiples

Avatar de l’utilisateur
dorgda
Héraut
Messages : 869
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 16:01

Re: Piercing, Reload et artefacts

Messagepar dorgda » mer. 17 févr. 2016 10:48

VladTepes a écrit :Du nouveau :

http://vb.manticforum.com/forum/kings-o ... post272130
Darklord a écrit :This is planned for the next FAQ by the way.

Q: If a unit has Piercing and then a magic artefact like the Diadem of Dragon-kind is added to the unit, does the Piercing apply to the ranged attack of the magic artefact?

A: No. In almost all cases a unit will have Piercing because of a ranged attack and weapon it already possesses (e.g. a crossbow has Piercing(1)). The special rules on unit entries could have been clearer in conveying this (e.g. “Crossbows with Piercing(1) and Reload!”). The Piercing property of one weapon will not transfer to another.

Daniel.


Darklord a écrit :Yeah we actually sent this FAQ to Mantic last year, but they haven't had chance to publish it, I've since updated it with some more recent issues.

The next version will be Document version 1.2. (it's in the document at the moment)

Daniel.


Ok mais tant que c'est pas dans la FAQ c'est valable

Avatar de l’utilisateur
VladTepes
Grand Sorcier
Messages : 605
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 13:10
Localisation : Rennes

Re: Piercing, Reload et artefacts

Messagepar VladTepes » mer. 17 févr. 2016 10:55

Bah, je ne suis pas vraiment d'accord. C'est connu sur le forum officiel depuis la sortie du jeu et ça devrait être dans la FAQ depuis des mois, c'est juste que Mantic met une éternité à ré-éditer les FAQs.

Mais, tu as le problème dans les listes inscrites pour le tournoi ? Si c'est le cas tu peux envoyer un message citant ce point et précisant que c'est illégal, connu depuis longtemps et citer la source.


Retourner vers « Kings of War »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité