Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Questions sur le jeu

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm.
Batailles dans le monde médiéval-fantastique de Mantica.
VladTepes
Grand Sorcier

Re: Questions sur le jeu

Messagepar VladTepes » ven. 15 janv. 2016 16:49

Si c'est de mémoire, effectivement bravo !
Perso, j'ai la version pdf du jeu et de l'extension sur le PC du bureau (chut!) ;)

Raistlin
Déchu de Slaanesh

Messagepar Raistlin » ven. 15 janv. 2016 17:27

Je suis preneur des pdf. :-) Surtout pour lire le fluff !
Par contre les elfes non merci Concombre, ceux de mantic sont trop laids.
C'est pas que j'aime gagner, c'est que j'aime voir Concombre perdre....

VladTepes
Grand Sorcier

Messagepar VladTepes » ven. 15 janv. 2016 17:31

C'est pas beau le piratage !

Raistlin
Déchu de Slaanesh

Messagepar Raistlin » ven. 15 janv. 2016 19:36

Non c'est meme tres vilain. J'achèterais le bouquin c'est quasi sur, mais ce mois-ci c'est pas possible...

Rabid
Prince Démon de Nurgle

Messagepar Rabid » sam. 16 janv. 2016 07:22

el concombre a écrit :Si tu veux des elfes à pas cher, j'en ai quelques cartons en stock ;)

également Raistlin je peux t'aider à compléter une armée avec les figurines de GW pour une prix acceptable pour KoW. Je cherche à réduire mon stock si tu a besoin.

el concombre
Prince Démon de Nurgle

Messagepar el concombre » dim. 17 janv. 2016 11:11

Raistlin a écrit :Par contre les elfes non merci Concombre, ceux de mantic sont trop laids.

Il s'agit des figs games. Je n'ai rien acheté chez Mantic back then.
La stratégie, c'est dix contre un et par derrière.

Raistlin
Déchu de Slaanesh

Messagepar Raistlin » dim. 17 janv. 2016 13:13

Si je me mets à ce jeu, je prendrais les figs de la marque.
Mais merci de la proposition !

kerhor
Déchu de Slaanesh

Messagepar kerhor » mer. 20 janv. 2016 15:23

Je m'y suis mis c'est pas mal.
Pour moi c'est une alternative crédible à Battle mais rien de plus. Ce qui péchait à battle c'est pas les règles mais les codex.
Ici je dirais que c'est l’inverse et c'est fortement influencé par la dissociation des orques et gobs.

Et c'est loin d’être aussi narratif que battle! Pas ou peu de faits de jeux marrants.
les gobelins; ben, le truc super fun c'est qu'ils on une chance sur 6 de pas charger... Léger/battle.
pas de fiasco, 7-8 sorts contre 120 je dirais...
Pas d'incident de tir
pas de test de réaction des monstres
pas de fuite
pas de panique
pas de poursuite
pas de stupidité
le fait de ne pas enlever les figurines et très pratique en jeu mais pour raconter des exploits de champions dans une bataille c'est pas terrible.
On ne pourra pas dire qu'il étaient parti 100, qu'ils sont revenu 10 et qu'ils en ont tuées 300. C'est juste un nombre de régiments.
Tu pourra pas dire non plus dire qu'il y a eu 5 à tenir sur un régiment de 30 avant qu'un contre charge victorieuse de flan arrive!

C'est très napoléonien, pas de reformations, pas de fuite, charges fixes (cf V7) le déploiement juste primordial.

heu... je suis pas de Slaanesh moi... admin???
Et concombre de Nurgle???
c'est quoi ce bordel :D

VladTepes
Grand Sorcier

Messagepar VladTepes » mer. 20 janv. 2016 20:00

Je pense que c'est très subjectif tout ça, et la magie est précisément un des points les plus emblématique de tout ça.

Mise à part l’absence (quasi) totale de sort et autre effets de zone je ne trouve pas qu'il manque quoi que ce soit à la magie de KoW. Tu ne passe pas 1h par match sur une phase où les 3/4 du temps il ne fini par rien se passer d'extra ordinaire, et où le reste du temps tu arrive à passer le sort impassable et tu fait exploser la death star et/ou une bonne portion de l'armée adverse.

Pareil les machines de guerre : il n'y a pas d'incident de tir, mais à coté de ça tu peut passer toute la partie à ne rien faire du tout ou bien tout autant réduire en poussière un régiment tout frais en un coup de mortier.

Tu n'as pas certes pas 5 mecs qui ont tenu contre 30 (d'ailleurs ça n'a jamais été 5, chaque modèle dans WHFB est sensé représenter un certain nombre de personnage, si tu compare à l'armée Romaine l'équivalent d'un régiment ça serait 100 gugusses), mais tu as une troupe d'archers contre toute attente charge un régiment trop avancé, et en résistant à la contre charge bloque cette unité et permet à la cavalerie une charge de flanc dévastatrice qui retourne l'issue de la bataille !

Bref, tout ça c'est une question de point de vue mais je peux te dire que j'en ai vu pas mal des faits de jeux marquants...

dorgda
Héraut

Messagepar dorgda » jeu. 21 janv. 2016 09:36

Il est vrai que tu ressort surtout le negatif a ton point du vue mais je vois d'autres choses.
1/ Certes tu n'as pas de panique mais tu as le statut Ebranlé
2/ Tu as le fait d’être repoussé quand tu n'arrive pas détruire ton adversaire qui est un point stratégique important
3/ La magie n'est pas abusée. Elle utile mais elle n'est pas un autowin
4/ Fini les roues qui etait une heresie
5/ Pas de test de reaction des monstres mais c'est normal car tu ne peux pas tue le cavalier. Hors un monstre sans cavalier dans warhammer c'est pareil ca ne fait pas de test
6/ L'artillerie est moins abusée comparer au canon qui butait un monstre quasi-auto
7/ Il existe un gros avantage quand attaque de Flanc ou de dos ce qui n'etait pas vrai a warhammer
8/ Le jeu est ultra fluide et moins tu vas beaucoup beaucoup plus vite qu'a Warhammer

Bref c'est deux jeux differents qui ont leur pour et leur contre

Retourner vers « Kings of War »