Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Questions sur le jeu

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm.
Batailles dans le monde médiéval-fantastique de Mantica.
Avatar de l’utilisateur
kerhor
Déchu de Slaanesh
Messages : 650
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 08:19

Re: Questions sur le jeu

Messagepar kerhor » ven. 22 janv. 2016 09:33

Je parle pas du bon ou mauvais fondement de certaines règles.
Je dis juste à Jean Marc qu'ils se passe moins de choses, et que je crains qu'a long terme, les histoires que racontera ce jeux se ressemblerons.
Moi j'ai mis 5 ou 6 ans avant de me poser ce genre question sur battle; surtout à force de faire des tournois à appariement d’ailleurs.

Le jeu est forcement plus équilibré et moins frustrant car il est plus simple. Mais moins profond à mon sens. Si je ne fais plus de cascade ni d'incident de tir, je perdrais moins de parties connement. Mais je pourrais pas dire non plus que j'ai gagné en perdant ma magie tour 1.

On verra avec KoW. Déjà je suis content, on est que 2 gob aux Marches.
Mais avec 5 CV il va falloir prévoir de l'anti chevalier de sang. Ça sent la première unité à se prendre une restriction en tournoi dans ce jeu! Dans 6 mois après l'inter ;)

Avatar de l’utilisateur
glaurung
Général
Messages : 850
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 16:37
Localisation : Saint-Aubin d'Aubigné

Re: Questions sur le jeu

Messagepar glaurung » ven. 22 janv. 2016 09:33

Pour répondre rapidement à la question initiale, sur le coté fun/fluff, sur les parties que j'ai pu faire jusque maintenant, on était plutôt concentrés sur l'apprentissage du jeu et de ses options tactiques pour l'instant, mais il me semble offrir de quoi faire des campagnes et scénarios narratifs intéressants. C'est d'ailleurs l'objectif de la prochaine extension.

Un point positif qui n'a pas encore été évoqué de ce coté là c'est la richesses d'armées et d'unités, avec quand même 21 factions différentes, +3 à venir, même si y'a certaines unités qui se recoupent (ex: les hommes-arbres chez les elfes et les forces de la nature), c'est plutôt un plus qui lie les factions entre elles je trouve.

Le fluff en lui-même est pour l'instant relativement basique, mais devrait s'étoffer. Certains choix, de nom en particulier, sont vraiment bateau, genre Winter pour l'ancienne grande méchante (remarque ça permet de faire des blagues avec Winter is coming, peut-être qu'ils vont nous faire une campagne basée sur son retour :-) ), ou bien Elvenhome pour la cité des elfes.. Après y'a deux trois trucs amusants et originaux dans le monde quand même.

Sur le jeu rien à redire, je le trouve plus fluide et plutôt plus intéressant que Battle car il s'axe encore plus sur la maîtrise du déploiement et de la phase de mouvement (qui était déjà mon style de jeu préféré à battle avec les elfes noirs et sylvains). La magie et les persos servent uniquement de soutient, plutôt qu'un sort de fou ou un héros surburné qui défonce tout, et ça je préfère de loin aussi. Après je trouve quand même qu'un peu de diversité de sorts au lieu d'en avoir que 6, ne ferait pas de mal (mais les capacités spécifiques de certaines factions complètent un peu ça).

Coté trucs fumés, dans l'ensemble le jeu est très équilibré. En ce moment les points sujets à débat sont surtout:
- le spam de volants; qui paraissent trop puissants pour certains, mais attention à bien suivre à la lettre leurs règles de mouvement; ceci dit qu'ils ne puissent pas voler lorsqu'ils sont désordonnés me paraitrait une bonne règle (genre t'es au CaC, tu te désengage pas...)
- dans une moindre mesure le spam de tir ou le spam d'armure à 6+; mais bon ça se gère aussi, c'est juste qu'il faut un peu trop spécialiser l'armée d'en face pour le faire
- le double 1 sur le jet de moral; qui fait que l'unité est totalement opérationnelle le tour suivant, même si elle s'est déjà fait défoncer (blessures > moral), et peut contre-charger gaiement. Resté ébranlé si on dépasse le seuil de moral me paraitrait mieux.

Après de ce que j'ai compris, le comité de règles n'est pas contre modifier les règles de base avec des FAQ si nécessaire à l'avenir. Pour l'instant y'a pas eu besoin, sachant que le jeu et ses extensions ont été testés également par la communauté de joueurs et pas juste un petit groupe restraint interne. Mais avec l'arrivée en masse des anciens joueurs de battle, il est possible que certaines failles soient trouvées.

Bref, dans l'ensemble très bon jeu que je ne peut que te conseiller.

Avatar de l’utilisateur
VladTepes
Grand Sorcier
Messages : 615
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 13:10
Localisation : Rennes

Re: Questions sur le jeu

Messagepar VladTepes » ven. 22 janv. 2016 10:24

Je ne vois pas vraiment en quoi le double 1 sur jet de moral serait abusé. Oui ça peut complètement foutre en l'air les plans du joueur (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs), mais c'est un des rares éléments à fort potentiels de come back et le pourcentage de chance que ça se passe est très faible.

Avatar de l’utilisateur
glaurung
Général
Messages : 850
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 16:37
Localisation : Saint-Aubin d'Aubigné

Re: Questions sur le jeu

Messagepar glaurung » sam. 23 janv. 2016 16:30

1/36 c'est pas si faible que ça et ça peut souvent retourner la partie. C'est un des seuls éléments de ce jeu qui soit si aléatoire, alors que tout le reste du jeu est vraiment axé sur le placement ou des effets de moyenne. Ca permet en effet des come back et ça peut ajouter un peu de piment, mais je comprends que ce point soit sujet à débat dans la communauté.

Donc "abusé" n'est pas le bon terme en effet. C'est plutôt pour noter un des seuls point du jeu qui est plus proche de l'aléatoire de battle, qu'on peut trouver fun ou pas en fonction de ce qu'on attend du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Rabid
Prince Démon de Nurgle
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 21:22
Localisation : Chavagne

Re: Questions sur le jeu

Messagepar Rabid » sam. 23 janv. 2016 17:57

VladTepes a écrit :Je ne vois pas vraiment en quoi le double 1 sur jet de moral serait abusé. Oui ça peut complètement foutre en l'air les plans du joueur (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs), mais c'est un des rares éléments à fort potentiels de come back et le pourcentage de chance que ça se passe est très faible.


C'est similaire que les double 1 pour teste de panic en bataille, quand il reste que une seule figurine contre une horde des guerriers de khorne et il refuse à fuir. Abusé comme ça? :D

Avatar de l’utilisateur
glaurung
Général
Messages : 850
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 16:37
Localisation : Saint-Aubin d'Aubigné

Re: Questions sur le jeu

Messagepar glaurung » sam. 23 janv. 2016 19:58

C'est pire car contrairement à battle l'unité qui résiste ne perd aucune attaque et peut contre-attaquer à pleine puissance, ce qui peut souvent renverser totalement la bataille.
Pour moi c'est du même genre que les cascades dimensionnelles ou les explosions de machine de guerre; ça peut aussi apporter un coté "fun" en renversant le déroulement de la partie, faut juste pas que ça arrive trop souvent :-)

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Déchu de Slaanesh
Messages : 973
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 13:39

Re: Questions sur le jeu

Messagepar Raistlin » sam. 23 janv. 2016 20:30

Merci à tous pour vos réponses !
C'est pas que j'aime gagner, c'est que j'aime voir Concombre perdre....


Retourner vers « Kings of War »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités