Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Tournoi King of War

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm.
Batailles dans le monde médiéval-fantastique de Mantica.
glaurung
Général

Re: Tournoi King of War

Messagepar glaurung » lun. 2 nov. 2015 08:32

Généralement les tournois warhammer c'est assez matinal.. Idéalement mieux vaut commencer un peu plus tard le samedi, pour que les gens qui viennent de pas trop loin puissent partir le matin et n'ai pas à se trouver un logement le vendredi soir. Par contre le dimanche on peut démarrer plus tôt et finir plus tôt pour que ceux qui viennent de loin puissent rentrer chez eux le soir pas trop tard.

Bref, on en a discuté un peu avec Seb dans la voiture ce week-end mais probablement que 3 parties chaque jour c'est mieux, avec 1 le samedi matin, 2 samedi aprèm, 2 dimanche matin et 1 dimanche aprèm.

Y'a la question de l'animation de la soirée et du couchage à discuter aussi. Pour l'instant je serais ok pour animer un peu avec d'autres volontaires éventuels une soirée jeu qui finisse pas trop tard pour ceux qui veulent (disons 23h/00h). Par contre pour le couchage on est pas chaud de laisser accès à la salle et donc chacun se démerderais, vous en pensez quoi?

dorgda
Héraut

Messagepar dorgda » lun. 2 nov. 2015 11:59

Avec six parties du coup on retrouve plus de temps.
J'ai vu sur le forum Mantic, le premier retour de tournoi et apparemment 45 minutes c'etait trop court et les joueurs avait vraiment du mal.
Vu la réduction du nombre de ronde, est qu'il ne serait pas opportun d'augmenter un peu le temps de jeu (1h au lieu de 45 minutes)?

dorgda
Héraut

Messagepar dorgda » mer. 4 nov. 2015 16:21

Que pensez vous de cette organisation des rondes?
Samedi
• 9h30-10h00 Arrivée et installation
• 10h00-12h10 Partie 1
• 13h30-15h40 Partie 2
• 15h50-18h00 Partie 3

Dimanche
• 8h30-9h00 Arrivée et installation
• 9h00-11h10 Partie 1
• 11h20-13h30 Partie 2
• 14h15-16h25 Partie 3
• 16h40 Débriefing et récompenses

Comme ca on fait une fois chaque scenario, les joueurs ont 1h de jeu chacun et on commence plus tard / fini plus tot

glaurung
Général

Messagepar glaurung » mer. 4 nov. 2015 22:57

Ca me parait bien.

dorgda
Héraut

Messagepar dorgda » jeu. 5 nov. 2015 09:19

J'ai fais les dernieres modification sur le google doc. N'hesitez pas le relire. Je pense le déployer la semaine prochaine après la migration du forum
Au passage nous en sommes a 17 pré-inscrits sur le T3 avec une forte communauté Nantaise qui va débarquer ;)

VladTepes
Grand Sorcier

Messagepar VladTepes » jeu. 5 nov. 2015 10:03

1h par joueur je trouve que c'est franchement beaucoup trop, je crains que ça n'enlève tout intérêt au système.

Je comprends que le jeu à la clock demande à la fois une certaine expérience et une façon de jouer légèrement différente, et je suis le premier à y avoir du mal. Mais non seulement le 45 min est la durée conseillée dans les règles, et surtout dans le Clash of Kings des nouveaux ont parfaitement réussi avec 55min et ils avaient 25% de points en plus.

Le but du jeu à la clock c'est justement de mettre de la tension. Si tu es trop large, ça ne sert strictement à rien.

dorgda
Héraut

Messagepar dorgda » jeu. 5 nov. 2015 11:18

VladTepes a écrit :1h par joueur je trouve que c'est franchement beaucoup trop, je crains que ça n'enlève tout intérêt au système.

Je comprends que le jeu à la clock demande à la fois une certaine expérience et une façon de jouer légèrement différente, et je suis le premier à y avoir du mal. Mais non seulement le 45 min est la durée conseillée dans les règles, et surtout dans le Clash of Kings des nouveaux ont parfaitement réussi avec 55min et ils avaient 25% de points en plus.

Le but du jeu à la clock c'est justement de mettre de la tension. Si tu es trop large, ça ne sert strictement à rien.

Je propose une heure suite aux premiers retours de tournoi ou les joueurs ont exprimé le fait d'avoir du mal avec 45 minutes.
Je ne suis pas contre d’être a 45 minutes par joueur mais c'est les début du jeu et je pense qu'il ne faut pas être trop extrême au début.

Sinon on attend la mi-novembre et les retours du deuxième tournoi pour statuer la dessus et on voit apres

glaurung
Général

Messagepar glaurung » jeu. 5 nov. 2015 19:50

On peut aussi se tenter quelques parties à 1h de clock entre nous, voir si on se tourne les pouces et que ça se finit à la bash systématiquement ou non.
Ou alors on fait un système ou les joueurs peuvent choisir de réduire leur temps en début de partie pour gagner des points en plus :-) (mais perdent s'ils se clockent) .. pour un premier tournois ça va être trop compliqué mais ce serait marrant à tester :-)

VladTepes
Grand Sorcier

Messagepar VladTepes » ven. 6 nov. 2015 09:47

Surtout que dans le format Clash of Kings le timeout est très sévère -> défaite avec 0 pts. :?

dorgda
Héraut

Messagepar dorgda » dim. 22 nov. 2015 17:48

Romain je n'arrive pas a inclure une image dans le réglement (c'est grisé). Tu pourrais me dire comme faire?

Apres il faudrait le repasser en mode lecture pour que je puisse le diffuser

Retourner vers « Kings of War »