Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Kings of War v2

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm.
Batailles dans le monde médiéval-fantastique de Mantica.
glaurung
Général

Kings of War v2

Messagepar glaurung » sam. 11 juil. 2015 13:21

Les règles gratuites de la version 2, sorties hier (en VO):
http://www.manticgames.com/free-rules.html

Il s'agit d'un jeu de batailles dans un univers médiéval fantastique, assez proche de Warhammer Battle sur le principe, en plus simple. Les règles proposées gratuitement sont les règles de base complètes, ainsi qu'un extrait des unités pour la plupart des armées, permettant de décrouvrir le jeu. Si j'ai bien compris, la version papier qui sortira en août, et ajoute une liste d'objets magiques permettant de personnaliser un peu ses héros, et les listes d'unités complètes pour l'ensemble des armées. Il semblerait qu'une version VF puisse sortir en même temps (à vérifier, juste vu un post sur un forum genre "un vendeur m'a dit que..").

Je suis assez motivé pour tenter!
Eventuellement je pourrai faire une trad VF si ça intéresse des gens, que je trouve le jeu intéressant après l'avoir testé, et qu'une version VF officielle ne se confirme pas.

Raistlin
Déchu de Slaanesh

Re: Kings of War v2

Messagepar Raistlin » sam. 11 juil. 2015 14:05

Avant on utilisait les figs mantic pour jouer aux jeux games, maintenant ça va être l'inverse !
Ironie ! ;)

Si il y a une partie, ça m'intéresse de jeter un oeil !
C'est pas que j'aime gagner, c'est que j'aime voir Concombre perdre....

Dadabreizh
Trésorier-payeur

Messagepar Dadabreizh » sam. 11 juil. 2015 21:17

On pourrait se tenter un truc dans le genre, en effet. Mais tu m'expliquera les règles parle que des règles à lire en rosbif... Déjà le bouquin de warmahorde... :?
Si c'est plus simple que battre, c'est pas plus mal.
Faudra qu'on essaie blackhammer aussi ;)
L'électricien choisit consciencieusement ses fils et les ampoules...

VladTepes
Grand Sorcier

Messagepar VladTepes » ven. 17 juil. 2015 17:19

J'ai un peu épluché les règles et ça a l'air bien sympathique tout ça.

Quelques trucs qui changent pas mal par rapport à Warhammer sont :
  • les pavés sont de taille fixe (10, 20 ou 40 unités pour de l'infanterie par exemple)
  • les dégâts reçu n'enlèvent pas d'unités (et donc d'attaques) mais à la place on accumule des dégâts sur le moral et l'unité disparaît d'un coup lorsqu'elle est démoralisée
  • le jeu en général est plus simple (moins de règles particulières, moins de jets à faire) mais on jette tout de même des mini brouettes
  • les cac sont à sens uniques, la personne qui charge fait ses attaques puis recule d'1 pouce
  • la magie semble assez simple, pas OP mais pas contrable

Le seul truc qui me chagrine c'est qu'il n'y a pas de règles pour les guerriers du chaos (même si ils semblent assez facilement pouvoir se jouer comme des orcs)

J'ai hate de tester ça ce soir !

VladTepes
Grand Sorcier

Messagepar VladTepes » ven. 17 juil. 2015 20:11

Quelques infos en plus glanées sur les forums Mantic sur le contenu du bouquin :

« Click here for the latest KoW Beta spreadsheet »
Contient en plus les objets magiques ainsi que certaines armées qu'on n'a pas (genre les démons abyssaux, les elfs noirs, ...)

« Click here for the latest KoW additional Lists »
Avec des listes supplémentaires Empire ?, Hommes rats et Homme bête.
Plus d'infos sur ces listes par ici

Last WIP Rules
Contient entres autres les objets magiques, les scénarios ainsi que quelques règles supplémentaires
Modifié en dernier par VladTepes le sam. 18 juil. 2015 14:56, modifié 2 fois.

VladTepes
Grand Sorcier

Messagepar VladTepes » sam. 18 juil. 2015 00:42

Visiblement l'accès à la 2e liste a été bloquée, mais du coup j'ai eut confirmation que c'était des listes officielles actuellement en beta.

Edit : Nevermind, elle est reviendue après modifications

wathiere
Cavalier Noir

Messagepar wathiere » dim. 26 juil. 2015 22:04

VladTepes
Grand Sorcier

Messagepar VladTepes » mer. 29 juil. 2015 15:07

Quelques unes des principales différences avec Warhammer v8 pour les gens que ça intéressent et qui n'ont pas encore lu les règles.

Général
  • le jeu est complètement à tour à tour, le joueur fait tous les lancés pendant son tour l'adversaire ne fait rien à part donner les stats et capacités de ses unités : impossible de slow play, possibilité de jouer à la clock pour les tournois ;
  • le jeu a nettement moins de composants aléatoires ;

Unités
  • les unités ont une taille fixée au début de la partie (par exemple pour l'infanterie : 2 rangs de 5, 4 rangs de 5, 4 rangs de 10 ou 6 rangs de 10) qui ne varie jamais et les pertes ne sont pas enlevées aux unités ;
  • le nombre d'attaques d'une unité ne baisse pas après s'être prit des dégâts, ceci dit les unités seraient déroutées avant de se prendre autant de dégâts qu'il en faudrait pour baisser le nombre d'attaque dans WHFB v8 ;
  • les persos ne rentrent pas dans les unités ;

Déplacements
  • les charges et les autres mouvements n'ont pas de phasage particulier : on peut tout à fait déplacer une unité pour laisser de la place à une autre qui veux charger ;
  • on ne fait pas de roues, mais un pivot autour du centre ; ce pivot est gratuit, mais les unités ont généralement le droit à un unique pivot <=90° par déplacement, 2 pour les unités plus mobiles ;
  • la marche forcée (at the double) se fait forcément tout droit ;
  • les mouvements de pivot peuvent se faire à travers le terrain et les unités à condition qu'ils finissent bien dans une position valide (en dehors de tout terrain bloquant, pas en contact avec les unités amis et à plus de 1" des unités ennemis) ;
  • les unités peuvent traverser les unités amies lors d'un déplacement qui n'est pas une charge ;

Tir
  • les lignes de vue sont pas rélles, chaque unité et chaque décort a une taille qui cache ou provoque un couvert selon leur taille ;
  • les attaques de machine de guerre sont des attaques à distances classique, mais dont les tirs "explosent" si ils touchent (ex: la cata undead fait une attaque qui touche sur 5+, ce qui se transforme en 1D6+2 blessures à tester normalement) ;
  • la magie est considérée comme un tir ;

Corps à corps
  • le combat est à sens unique, l'attaquant charge puis rebondie d'1pas en arrière si l'ennemi n'est pas détruit
  • les charges ne sont pas aléatoire mais à mouvement x2
  • pas de réaction à la charge, une unité peut contre-charger au tour suivant et ne pourra pas tirer si elle a reçu des dégats ;
  • pas de tableaux de stats à comparer pour les cacs ou le tir on a directement le résultat plus des éventuels modificateurs ; une seule stat combinant endurance et armure,
  • les charges sur les flancs et par derrière sont BEAUCOUP plus méchantes avec nombre d'attaque x2 / x3 respectivement, les manœuvres sont bien plus importantes et tactiques ;

Moral et Psychologie
  • les dégâts et le moral sont fondu dans une seule stat qui s'accumule au fur et à mesure de la partie ;
  • les unités ne fuient pas, suite à un test de nerves(nerfs) elles sont soit steady (maintenue), waiver (vacillante) ce qui les empèche de combatre et limite leur mouvement ou routed (déroute) directement supprimés de la partie ;
  • il y a peu de règles de psychologie : pas de peur ou de terreur, seul des règles qui permettent d'ignorer un waiver (sur 4+ pour les nains têtus, totalement pour les morts vivants titubants) ou encore de donner un bonus à lors des tests sur les nerfs de l'ennemi ;

Magie et Héros
  • les héros sont plus des soutiens et des grandes banières sur pattes que des bêtes de combat, le jeu est centré sur les unités ;
  • la magie est très nettement simplifiée et confondue à la phase de tir un magicien peut en lancer 1 par tour en guise d'attaque parmi les généralement 1 ou 2 qu'il connait ;
  • le jeu ne propose que 6 sorts en tout : 2 blasts, 2 buffs et 2 sorts de déplacement ;

Divers
  • profils plus simples que dans WH : pas de stats et de tables on a directement les résultats ;
  • moins de règles spéciales et très peu de règles spécifique à une armée ;
  • moins de customisation pour les unités ;
  • moins d'objets spéciaux, objets spéciaux beaucoup plus génériques (+1 sort de soin, + 1 mouvement, etc.) ;
  • pas de templates ou d'attaques de zone (ou presque) ;
Modifié en dernier par VladTepes le mer. 29 juil. 2015 21:59, modifié 9 fois.

dorgda
Héraut

Messagepar dorgda » mer. 29 juil. 2015 17:19

Merci pour le resume c'est a essayer en effet ;)

VladTepes
Grand Sorcier

Messagepar VladTepes » mer. 29 juil. 2015 22:04

Je viens de m’apercevoir que la partie psycho avait disparue alors j'ai réédité et j'en ai profiter pour remettre ça un peu en forme.

(bordel le forum est en train de creuver ou quoi? j'ai erreur 500 sur erreur 500, insuportable)

Retourner vers « Kings of War »