Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Campagne D&D5 Ressources

Pour tous les autres jeux ...
Avatar de l’utilisateur
VladTepes
Grand Sorcier
Messages : 618
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 13:10
Localisation : Rennes

Re: Campagne D&D5 Ressources

Messagepar VladTepes » mar. 26 sept. 2017 17:09

Dans mes parties, généralement chacun ramenait quelque chose (pizza, bières, bonbons) en essayant de faire tourner, ce qui est plus simple que de faire un pot.

Je vais ramener un pack de 6 et des pistaches déjà pour la prochaine fois.

Dadabreizh
Trésorier-payeur
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 19:07

Re: Campagne D&D5 Ressources

Messagepar Dadabreizh » mar. 26 sept. 2017 17:57

Bon alors je fais un rapide topo de mon personnage ici, pendant que j'ai 5 min, histoire de pas avoir à le faire demain, de gagner du temps et de me souvenir de mon perso dans les semaines qui viennent.

Je serais Vallir Leonhart, premier et unique enfant d'une famille de riches marins-marchands. 35 ans. Humain. Guerrier. Historique marin.

A ce titre, j'ai eu ce qu'on appelle une bonne éducation, je sais lire et écrire, ainsi que manier l'arc, l'arbalète et l'épée. Et même deux en fait, puisque mon père savait que la marine marchande faisait très souvent chavirer les coeurs de toute sorte de pirates et autres brigands...

Mon père faisait dans le commerce fluvial et par conséquent de proximité. Je ne me voyais guère suivre son petit sentier, voyant plus large par la mer et le monde. Cela a occasionné de nombreux conflits, lui pensant qu'il valait mieux rester sur un commerce petit mais sûr plutôt que partir sur un commerce plus large et plus hasardeux.

L'étincelle qui a mis le feu aux poudres fut sa volonté de me marier à une baleine que je ne pouvais pas même regarder plus de quelques instants.
Je me suis alors enfuis, a 14 ans, embarquant avec moi le moins d'affaires possibles, ma rapière (la tradition familiale voulait que l'on offre une rapière richement ornementée pour son premier voyage à bord d'un bateau) ainsi qu'une seconde rapière, plutôt classique d'apparence mais qui ne s'est jamais émoussée depuis que je l'ai malgré ce que je lui ai fait subir, que j'ai "emprunté" dans la salle d'arme du manoir.

J'avais un seul objectif, qui est toujours le mien : posséder mon propre bateau et en faire ce que j'en veux. J'ai dès lors cherché le moyen le plus rapide pour gagner de l'argent avec mes compétences et cela m'a très vite conduit à la contrebande. Un marin qui connait les routes maritimes (potentiellement peu surveillées) et qui sait manier les armes est une précieuse recrue. J'ai évidement vite abandonné mon nom pour un autre, moins reconnaissable, et vendu ma rapière familiale pour une autre, plus commune et bien moins tape à l'oeil !

J'ai beaucoup baroudé sur toutes les mers. Mon capitaine était spécialisé dans la contrebande de tout ce qui avait attrait aux dragons. Ca se vend une fortune au bon acheteur ! Mais ce commerce étant très dangereux et surtout très rare, nous faisions également dans le plus classique : alcool, armes, ingrédients prohibés, objets d'art... Tout ce qui se trouvais à vendre et surtout à acheter.

J'ai fais personnellement beaucoup de profits mais ma manie de tout dépenser le jour même du partage des bénéfices (chacun roulait pour lui dans notre petite équipe) en alcool, jeux, paris et prostitués ne m'a pas vraiment rapproché de mon but. Il faut savoir que j'ai l'alcool mauvais et cette habitude de me déglinguer et de me tarter la gueule avec n'importe quel boulet dans les trous à rats des villes côtières du monde entier m'a valu un surnom et une réputation peu recommandable dans le milieu.

Dernièrement, Vernom Dent d'Argent, notre capitaine, nous a proposé un coup qui aurait mis fin à cette vie de blaireau, me permettant d'acheter mon bateau et de dire tchao à toute cette mélasse.
Nous avons donc transporté incognito cette émeraude valant plusieurs centaine de pièces de platine, assurant un pactole à chacun d'entre nous.
Pour fêter notre réussite, Vernom nous a offert deux barriques d'alcool local ! Personnellement, je ne raffole pas de cet alcool anisé qu'on trouve dans certaines régions. Heureusement, j'ai toujours sur moi une bonne dose de whisky dans ces régions hostiles à mon palais délicat, héhé...

En me réveillant le lendemain, j'ai trouvé tout le monde étalé sur le pont du navire, tous claqués ! Ce chien galeux de Vernom avait empoisonné l'alcool et pris la part complète du butin. Nul doute qu'il passerait un mauvais quart d'heure si je le revoyais !
Je me suis enfui du bateau et j'étais revenu au point de départ.

J'ai donc décidé de reprendre mon nom pour cette fois de suivre un groupe d'aventurier pour me refaire et m'offrir ce satané bateau !

Ca n'a rien d'amusant cette fois ci mais vu que je ne connais pas du tout le principe je préférais faire classique. Pour l'équipement, les traits etc.. On verra ensemble demain.
Modifié en dernier par Dadabreizh le mar. 26 sept. 2017 18:56, modifié 1 fois.
L'électricien choisit consciencieusement ses fils et les ampoules...

Xavier
Scribe
Messages : 206
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 00:30

Re: Campagne D&D5 Ressources

Messagepar Xavier » mar. 26 sept. 2017 18:35

Sympa David.
En ce qui concerne la bouffe du coup j'ai déjà acheté un pack de 20 grim et 4 pizza
Je vous avoue que le pot commun l'arrange pour cette fois suite a faire autrement apres

Avatar de l’utilisateur
VladTepes
Grand Sorcier
Messages : 618
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 13:10
Localisation : Rennes

Re: Campagne D&D5 Ressources

Messagepar VladTepes » mer. 27 sept. 2017 11:32

@Xavier ok, du coup je garde mes bières :P

@Dada fait attention c'est dangereux de trop s'attacher à son personnage, surtout à bas niveau :twisted: :roll:

Dadabreizh
Trésorier-payeur
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 19:07

Re: Campagne D&D5 Ressources

Messagepar Dadabreizh » mer. 27 sept. 2017 12:59

Hehe, j'ai plein d'autres idées ;)
L'électricien choisit consciencieusement ses fils et les ampoules...

Avatar de l’utilisateur
VladTepes
Grand Sorcier
Messages : 618
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 13:10
Localisation : Rennes

Re: Campagne D&D5 Ressources

Messagepar VladTepes » jeu. 28 sept. 2017 14:21

La feuille de perso en traduite en français et en pdf éditable est disponible sur aidedd

http://www.aidedd.org/adj/telechargement/ > Feuille de personnage D&D 5 > Feuille de perso AideDD

Ça pourrait être pas mal de mettre au propres vos fiches de perso en écrivant au moins les éléments permanents.

@glaurung : va falloir que s'arrange pour la création de ton perso, histoire de pouvoir commencer direct à la prochaine session.
À l'heure actuelle on a un Humain Roublard (Rogue) futur Bretteur (Swashbuckler) et un Nain Guerrier (Fighter) futur ???


Retourner vers « Autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité