Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Campagne frostgrave

Pour tous les autres jeux ...
Jadawin
Boy

Campagne frostgrave

Messagepar Jadawin » dim. 27 nov. 2016 16:39

Et si nous nous comptions, ceux qui sont prêt à se lancer dans une campagne Frostgrave ?

avec moi, ça fait 1... :roll:

sur le site du studio tomahawk ont été publiées des règles de campagne optionnelles qui rééquilibrent pas mal les mages sans blast.

ici :http://www.studio-tomahawk.com/dl/fg_regles_studio_fr.pdf

qu'en pensez vous ?

VladTepes
Grand Sorcier

Re: Campagne frostgrave

Messagepar VladTepes » lun. 28 nov. 2016 12:08

Je n'ai jamais eut l'occasion de jouer Frostgrave au delà des parties en mode découverte, donc je ne sais rien des principes d'avancement et autre que tu as en mode campagne. J'espère que c'est moins frustrant que Mordheim. ;)

Sur l'idée je ne suis pas opposé (au contraire), mais il faut voire sur la réalisabilité de ça, en plus de la campagne de KoW qui devrait commencer à la rentrée. L'année dernière nous avions lancé une campagne de Mordheim et il n'a du se jouer que 3 ou 4 parties en tout et pour tout.

lu-K
Cavalier Noir

Messagepar lu-K » lun. 28 nov. 2016 15:06

J'en pense que jamais je pourrai venir toutes les semaines, donc voici ce que je propose : me mettre en binôme ou trinôme avec quelqu'un ou quels que deux pour faire évoluer une bande au fur et à mesure des batailles, sans pour autant devoir jouer toute les semaines. Ainsi, je me partage la bande avec un / des partenaires et chacun d'entre nous fait un rapport après chaque bataille et avertit de toutes les modifications pour que le suivant puisse poursuivre la campagne quand c'est à sont tour de jouer. Ce faisant, la bande progresse à chaque partie et évolue au même rythme que les bandes rivales.

Ce système permettrait d'alterner entre mener une campagne à frostgrave et jouer à d'autres jeux, en autorisant également des joueurs qui ne peuvent pas venir systématiquement à prendre part à la campagne. Sinon, je ne vois pas comment je pourrais participer.

Jadawin
Boy

Messagepar Jadawin » lun. 28 nov. 2016 20:32

Pour ce qui est des problèmes de synchronisation avec la campagne kow ou des indisponibilités, on peut planifier les dates des parties un peu en avance (avec doodle par ex). On peut aussi partir sur une campagne courte (5 parties + une finale par ex, on devrait déjà voir des différences d'une warband à une autre).
Pour l'instant je compte 2, peut-être 3.

Rabid
Prince Démon de Nurgle

Messagepar Rabid » lun. 28 nov. 2016 21:16

Je suis intéressé bien sur. Pour les personnes qui n'a pas d'experience je vous propose à commencer avec les scenarios de Hunt for the Granite Golem ou The Alchemist (malheureusement disponible seulement en anglais pour l'instant) mais les scenarios sont court et pour les débutants. Après nous pouvons essayer la campagne de la Réveil de la seigneur Liche.

lu-K
Cavalier Noir

Messagepar lu-K » lun. 28 nov. 2016 21:36

si y'a du morbach alors je vais avoir du mal à résister... les traîtres, ils me prennent par les sentiments!

Jadawin
Boy

Messagepar Jadawin » mar. 29 nov. 2016 21:08

je compte 4...
Pour ce qui est du réveil du seigneur liche, tu pourrais apporter le livre de règles ce vendredi Rabid ?

Rabid
Prince Démon de Nurgle

Messagepar Rabid » mer. 30 nov. 2016 19:18

Jadawin a écrit :je compte 4...
Pour ce qui est du réveil du seigneur liche, tu pourrais apporter le livre de règles ce vendredi Rabid ?

Je peux apporter le livre. Pour les parties ce n'est pas grave si quelque joueurs se trouve avec 2, 3 ou 4 parties en avance. Ce n'est pas comme Mordheim ou ça le donne en avantage énorme. Si je me trouve contre une joueur avec 3 ou 4 niveaux plus que moi, pourquoi pas. Si il gagne je peux dire c'est pour ça. :D Frostgrave est plus simple que Mordheim et même une joueur avec niveau 3 contre une niveau 8 il n y a pas beaucoup des limitations.

@Lu-K, Tu peux utiliser tes skelets et zombies pour tes troupes si je peux identifier assez facile leurs differences et si on fait la scenario de Liche il y a une moyen à te transformer en Liche.

Avant commencer la campagne il faut que nous sommes claire sur les régles supplimentaire et "house rules" avant nous fabriquons nos listes.

lu-K
Cavalier Noir

Messagepar lu-K » jeu. 1 déc. 2016 15:47

"house rules" = 3- vous perdez, 4+ je gagne? Vous avez jusqu'à ce soir pour voter :lol:

Perso j'aime bien les trucs simples

Jadawin
Boy

Messagepar Jadawin » jeu. 1 déc. 2016 19:57

Voici une liste des règles optionnelles officielles existantes à ce jour.

liste des règles optionnelles du livre de règles :
coups critique
blessé
Transcendance
Rencontres aléatoires

Liste des règles optionnelles du studio tomahawk : (http://www.studio-tomahawk.com/dl/fg_re ... dio_fr.pdf)
Défense héroïque
Le moral dans les chaussettes
Rôdeurs
Le temps passe incessamment
Nouvelle table d'expérience
Nouvelle progression des niveaux du mage
Nouveau rassemblage des trésors (nb de co limité)
Nouvelles règles de dépense des trésors
Nouvelles règles de vente des grimoires, parchemins et objets magiques
Le temple

Je propose de garder celles du livre de règle sauf "coups critiques" (comme ça, un mage tout neuf ne peut pas se faire one-shoot par une flèche perdue)
et de garder "Rôdeurs" et la nouvelle table d'XP du studio tonahawk.

... et si pour notre courte campagne, un joueur arrive à "transcender" son mage, je suis pour lui accorder une victoire totale et ériger une statue en cookies à son effigie !

Pour ceux qui seront là demain, on pourra en discuter de vive voix...

Retourner vers « Autres »