Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Frostgrave

Pour tous les autres jeux ...
Fanfan
Paysan

Frostgrave

Messagepar Fanfan » jeu. 8 oct. 2015 12:43

Studio Tomahawk a obtenu les droits pour traduire Frostgrave en français.
http://www.studio-tomahawk.com/

Frostgrave est un jeu d'escarmouche (un dizaine de membres par bande), le leader est un mage accompagné de son appris et de démineurs belges (pardon, de fiers compagnons attirés par le devoir et la recherche de la connaissance) qui explorent les ruines d'une antique cité ayant été prise dans les glaces par un cataclysme magique (d'où le nom Frostgrave, qu'on pourrait traduire par Tombe de Givre).
Les différences entre les bandes se font par l'école de magie que choisit le mage et les différents hommes de main qu'il recrute. Il y a une dizaine d'écoles de magie chacune avec une demi-douzaine de sorts et une vingtaine d'hommes d'armes différents que l'on peut recruter. D'ailleurs la boîte de figurines de soldats peut être assez intéressante pour des joueurs de Mordheim aussi.

Rabid
Prince Démon de Nurgle

Re: Frostgrave

Messagepar Rabid » jeu. 8 oct. 2015 14:08

C'est marrant car j'ai juste commencé à regarder les videos sur youtube pour Frostgrave et je le trouve interessant, une mélange de Mordheim (les jeux de escarmouche) et Donjons et dragons. J'ai déjà les décors nécessaire et assez des figurines donc si on trouve les joueurs interessé nous pouvons l'apprendre ensemble.

Rabid
Prince Démon de Nurgle

Messagepar Rabid » mer. 14 oct. 2015 21:34

Après quelques semaines et plusieurs videos je suis pour. Je trouve frostgrave assez interessant pour faire sortir les figurines dans la placard, et egalement trouver les nouvelles joueurs qui n'a pas beaucoup des figurines/argent pour lancer en 40K, KoW ou Warmahordes et les regles seront bien-tôt disponible en France.

J'ai trouvé une intro ici: http://blog.studio-tomahawk.com/2015/10/frostgrave-au-studio-cest-fantastique.html

Une campagne est assez facile à organiser dépendant sur les nombres des parties joué, est la gagnant sera le mage qui "transcende" avant les autres.

Qui est interessé quand les regles sort en novembre?

Fanfan
Paysan

Messagepar Fanfan » lun. 19 oct. 2015 19:22

Je serais intéressé par un test du jeu au moins, et sûrement par une campagne. Le principe d'une bande axée autour d'un mage me plait bien, surtout vu la diversité des sorts disponibles.

Bodeshmoun
Grand Sorcier

Messagepar Bodeshmoun » ven. 18 déc. 2015 00:40

J'ai commencé à créer des cartes pour Frostgrave, dites moi ce que vous en pensez (lisibilité, compréhension des logos ...) :
Image Image

Rabid
Prince Démon de Nurgle

Messagepar Rabid » ven. 18 déc. 2015 07:19

Wow, c'est la classe Bodesh. franchement, bravo. Si tu peux arriver à faire quelque cartes comme ça pour les mercs et quelque sorciers (avec quelque sorts) nous pouvons assez facilement utiliser pour les initiations. J'ai commencé à faire une carte de A5 avec quelque mercenaires et une sorcier avec 3 sorts pour l'initiation, mais ça est trop top.

Je suis curieuse pourquoi tu créer les cartes pour les figurines? C'est pour eviter avoir besoin à regarder dans la livre, ou autre?

Dadabreizh
Trésorier-payeur

Messagepar Dadabreizh » ven. 18 déc. 2015 09:28

Eh ben ! Oo
Joli boulot !
L'électricien choisit consciencieusement ses fils et les ampoules...

VladTepes
Grand Sorcier

Messagepar VladTepes » ven. 18 déc. 2015 09:42

Bravo

Bodeshmoun
Grand Sorcier

Messagepar Bodeshmoun » ven. 18 déc. 2015 15:38

Je vais le faire pour tous les monstres, pour chacune des écoles de magie et pour chaque type de soldat, par contre je suis preneur de photo de figurine en bonne qualité au moins 600/700 pixel de hauteur pour la figurine.

Je comptais aussi faire des cartes de sorts, mais ce sera après, ayant déjà les cartes officielles en français.

Oui Rabid, c'est principalement pour les initiations cela permet de donner un mini rappel des règles qui tient en main à chaque joueur (les feuilles A4 volantes c'est trop gros),
et cela permet de retrouver facilement quelle figurine correspond à qui et à quoi (je tourne souvent à 6 voire 8 joueurs lors des initiations).
Également parce que pour choisir ses troupes et se rappeler de ses caractéristiques c'est plus pratique.
Et parce que tous les jeux modernes d'escarmouche ont des cartes (depuis confrontation jusqu’à eden, en passant par warmachine et helldorado).

Bodeshmoun
Grand Sorcier

Messagepar Bodeshmoun » jeu. 24 mars 2016 21:13

J'ai fini tous les soldats, ne réussissant pas à faire des photos potable de mes figurines, j'ai pris des dessins de wesnoth :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Le fichier de création sous gimp est disponible sur demande.
Pour les licences, voir sur les cartes, mon travail est en CC0, mais plein d'éléments ont une licence plus restrictive.
Mais vous pouvez partager librement ces cartes, je vais également les poster sur le forum de frostgrave et wesnoth.

Retourner vers « Autres »