Pour simplifier la gestion des soirées jeux avec l'ALGR, l'organisation passera maintenant par un groupe Facebook.

Les vendredis Figs
Image

N'hésitez pas non plus à suivre la BreizhTeam sur Facebook !

vendredi 15 novembre : AG BREIZH TEAM

Qui vient jouer ? A quelle heure ? Et à quels jeux ? Bref toute l'organisation des soirées du club.
dorgda
Héraut

Re: vendredi 15 novembre : AG BREIZH TEAM

Messagepar dorgda » jeu. 14 nov. 2013 17:23

Rabid a écrit :
andreas a écrit :Moi je passerai juste pour l'AG a vendredi

pareil pour moi.

N'oublie pas tes figurines quand même ;)

pierrik
Chevalier Pégase

Messagepar pierrik » jeu. 14 nov. 2013 21:47

je ne serais présent qu'à partir de 21h15
dsl impératif famillial

andreas
Déchu de Slaanesh

Messagepar andreas » jeu. 14 nov. 2013 22:57

fais gaffe au pizza mobile ;)
full Moulder c'est trop fort !

Rabid
Prince Démon de Nurgle

Messagepar Rabid » ven. 15 nov. 2013 07:32

dorgda a écrit :
Rabid a écrit :
andreas a écrit :Moi je passerai juste pour l'AG a vendredi

pareil pour moi.

N'oublie pas tes figurines quand même ;)

c'est déjà noté. :D

richie
Déchu de Slaanesh

Messagepar richie » ven. 15 nov. 2013 07:56

Je vais venir pour l'AG.

el concombre a écrit :Je serai là pour une partie de battle ou de warmachine avec JiBé

Je vais amener du khador et de l'orboros ;) on ne sait jamais ...

edith : Oui bah en fait non je vais pas pouvoir venir, je vais aider un pote pour faire des cartons pour son déménagement de demain.

Comme je suis un fou, je donne mon vote au concombre :mrgreen: . Pour la nouvelle salle je n'ai pas trop d'avis si c'est vraiment plus petit ça ne vaut peut-être pas le coup de changer... Mais de toute façon je donne mon vote au concombre :D

Calim
Chevalier Pégase

Messagepar Calim » sam. 16 nov. 2013 19:04

Compte rendu ?

Pahul_of_hell
Chevalier Pégase

Messagepar Pahul_of_hell » sam. 16 nov. 2013 20:11

Calim a écrit :Compte rendu ?

Dantoncu? :P

On a utilisé la bombe nucléaire... C'était horrible... Il reste plus rien.

Nan le secrétaire va le faire et le postera en ligne sous peu.

tef
Paysan

Messagepar tef » dim. 17 nov. 2013 10:36

Hello :)

Un grand dsl je n'ai pas pu venir je bosse la semaine en déplacement ( je dors dans le hangar ouille mon dos ),
la je suis rentré a 20h de Lorient le temps de prendre une douche etc avec mon mal de dos je n'ai pas eu la force je repartir sur 1h30 de voiture.

J'attends le compte rendu pour savoir ce qu'il adviendra de nos âmes damnées ;)
Au secours !! y'a un pec qui m'menace !! il a un gland dans la main !!

Calim
Chevalier Pégase

Messagepar Calim » dim. 17 nov. 2013 12:37

Cool :)
merci

chewie
Déchu de Slaanesh

Messagepar chewie » lun. 18 nov. 2013 15:43

tef a écrit :J'attends le compte rendu pour savoir ce qu'il adviendra de nos âmes damnées ;)

En attendant le compte-rendu, vous pouvez déjà lire le rapport moral qui a été présenté pour l'année écoulée :

RAPPORT MORAL DE L'ASSOCIATION BREIZH TEAM JEUX ANNEE 2012-2013

L'association Breizh Team Jeux vient de vivre sa 2ème année d'existence.

Elle compte actuellement 28 adhérents à jour de leur cotisation auprès de la Maison de Quartier La Touche (20 en 2011-12). Ce chiffre recoupe celui du nombres de personnes qui sont venues au moins 3 fois dans l'année. Si l'on compte les personnes qui ne sont venues qu'une ou deux fois (16), cela porte l'effectif « officieux » de la Breizh Team à 44 personnes (idem 2011-12).

Conformément à ses statuts, l'association a poursuivi ses activités habituelles, soit l'organisation de soirées jeux de figurines, de plateaux et de cartes le vendredi soir dans les locaux de la MQLT, ainsi que des tournois occasionnels certains dimanche. Au niveau figurines, le format «Epic » a été plus présent. Plusieurs parties de jeu de rôle ont eu lieu. A l'inverse les jeux de cartes sont moins présents désormais.

La fréquentation du vendredi soir est restée très fluctuante et en légère baisse par rapport à l'année antérieure :
- nb de présents minimum : 3 (2 en 2011-12)
- nb de présents maximum : 16 (19 en 2011-12)
- moyenne du nombre de présents par vendredi soir : 8,3 (9,1 en 2011-12)
- taux de fréquentation moyen/personne : 18 %, c'est-à-dire qu'en moyenne chacun vient jouer 1 vendredi sur 5 (21 % en 2011-2012)

En vertu de la convention de partenariat annuelle, les membres de la BTJ doivent aider à l'organisation et l'animation des diverses manifestations promues par la MQLT. Ces obligations ont été diversement honorées :
Nuit du jeu du 24 novembre 2012 : 15 membres présents
Festival Mise en Jeu du 15 au 17 mars 2013 : aucun participant
Nuit des 4 Jeudis du 28 mars 2013 : à nouveau personne...
Fête du jeu du 25 mai 2013 (démos, initiations): 9 membres présents
Braderie Saint Michel du 8 septembre 2013 (démos, manutention et aide au stand galette-saucisse) : 12 membres présents. Pas de forum des associations faute d'associations partenaires de la MQLT en assez grand nombre (nous étions bien présents pour notre part).

Une mise en garde nous a été adressée par la direction de la Maison de quartier suite à nos non-participations au Festival Mise en Jeu et à la Nuit des 4 Jeudis. Notre participation à ces événements est primordiale car elle constitue la contrepartie à la mise à disposition quasi-gratuite de notre salle le vendredi soir ainsi que 2 dimanches dans l'année pour des tournois. Il est donc important que chacun, selon ses disponibilités, participe à au moins deux de ces manifestations. En annexe, la liste des membres ayant participé aux événments.

D'autre part, l'association a organisé ses propres événements :
- Tournoi Eden en mai 2013
- Tournoi WHB en juin 2013
- Qualificatif au championnat de France VTES le 1er septembre 2013 (à Chavagne)

Des membres de la BTJ participent régulièrement à des tournois à l'extérieur (WHB, WH40K et VTES).

La visibilité de la Breizh Team au sein du paysage ludique rennais a fait l'objet d'un certain nombre d'efforts au succès variable  :
- création d'un flier et distribution en boutiques. Même à l'époque d'internet, ce type support « classique » reste efficace
- création d'une page facebook : très peu de followers et quasiment pas de publications. Cet outil n'a pas été approprié par les membres.
- Création d'un t-shirt : le visuel est prêt et le devis disponible. Il n'y a plus qu'à passer commande. A bon entendeur...

Le forum continue à être très utilisé, pour la découverte des nouveaux membres et les organisations des soirées du vendredi. La partie « Rendez-vous du vendredi soir » permet à tous de savoir qui compte venir et qui compte faire quoi. Pour rappel, n'oubliez pas d'y glissez un mot si vous devez décommander à la dernière minute.Dans la zone événements vous retrouverez toutes les dates importantes des futures manifestations spécifiques.

En conclusion, bien que la situation de la Breizh Team puisse paraître satisfaisante à première vue (bonne ambiance, progression du nombre de membres officiellement inscrits), il ne faut pas négliger certains signaux d'alerte : ratage sur 2 événements MQLT, légère baisse de la fréquentation moyenne. De plus, à de nombreux égards le dynamisme de l'association continue de reposer sur les épaules d'un groupe relativement restreint. Il est nécessaire que chacun prenne davantage conscience de la nécessaire implication de tous et qu'il ne suffit pas d'être simple « consommateur ».

Je tiens donc à remercier encore une fois tous les membres qui se sont investis cette année, en particulier dans le cadre de nos obligations envers la MQLT, et j'encourage vivement les autres à s'impliquer davantage afin d'assurer la pérennité de la Breizh Team sur le long terme.

Fait à Chavagne,
Le 15/11/2013

Annexe

Liste des joueurs ayant participé aux animations 
Alrickdrinkson
Andreas
Aramis
Ashler
Bodesh
Calim
Chewie
Dadabreizh
El Concombre
Gedric
Kosocovore
Lucky
Math
Nakata
Pahull
Pierrik
Rabid
Wathiere
Xlatoc
Yobsolo

Liste des joueurs n' ayant pas participé aux animations 

Adrien
Celti
Electricx
Freeknight
Ghost of Betty Boop
Gratiano
Gurdil35
Gurvan
Jaeremein
Jerem
Jibe
Kido
Lucas
Matou
Maus
Oliv_35
Raistlin
Richie
Suria
Sylvain
Tef
Trisospace
Wayne
Yggdrasil
Chewie, aka Fahroun, Baron Brujah de Rennes, ex-Président de la Breizh Team Jeux
"Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux"

Retourner vers « Rendez-vous du vendredi soir »