Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Decors Mordheim

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm avec des aspects jeu de rôle.
Escarmouches dans le monde médiéval-fantastique de Warhammer.
Rabid
Prince Démon de Nurgle

Decors Mordheim

Messagepar Rabid » sam. 3 mai 2014 13:44

Chers amis. Je fais la recherche pour assembler et fabriquer les decors pour les parties de Mordheim et les parties futur de Warhammer bataille. J'ai trouvé beaucoup des entreprises qui vendre decors en resin, bois et meme en carton. J'ai aussi reflechis sur l'idée à fabriquer mes propres decors (avec j'ai d'experiences deja) mais je n'ai pas beaucoup de temps pour l'instant, donc j'ai trouvé une site ou je peux acheter les batiments en .pdf et imprimer sur papier.
La site est ici: http://www.ecardmodels.com

La premiere etape est que je vais acheter/commander les batiments en ruines. La deuxieme est trouver une entreprise à rennes pour imprimer sur papier rigide ou carton et coller sur une planche de polystyrene (foam). Ensuite assembler. Donc quand je command les .pdf's, il y quelqu'un interessé à partager est quelqu'un qui connais une bonne entreprise à rennes pour l'imprimer?

Pour l'instant je vais commander la suite:
bombed house
ruined church
ruined cottage
split ruin
wrecked house
ruined wall
tall ruin corner ruin

Je vais contacter BananaDC pour savoir si il peut me fournir les immeubles en plaitre pour decorer un peu les batiments et je vais essayer à fabriquer les propres decors realistique pendant mon temp libres.

A+

glaurung
Général

Re: Decors Mordheim

Messagepar glaurung » mer. 7 mai 2014 14:07

Excellente initiative.

Je ne connais malheureusement pas d'imprimeur, mais je veux bien participer aux frais pour les bâtiments Mordheim et/ou aider à les réaliser sur mon temps libre. Je suis pas forcement fan du carton préimprimé, par rapport au plâtre ou polystyrène peint, mais ça permettra d'aller plus vite en effet.

Pour ce qui est des décors du club en général, je pense aussi qu'on devrait essayer tous de les compléter un peu dans la mesure de nos capacités. Perso je trouve qu'on manque surtout d'éléments de rivières pour battle, donc je comptais m'y essayer prochainement (après l'inter-région pour être précis).

andreas
Déchu de Slaanesh

Messagepar andreas » jeu. 8 mai 2014 08:36

Je préfère fabriquer les décors que sur du carton ,l'idée c'est que vu le nombre de fig environ 10 on peu ramener chacun un peu de décor, de plus les décors de ruines pour Mordheim c'est un bon début pour faire le reste ,sans compter certain décor games ou autre marque ;)
full Moulder c'est trop fort !

BananeDC
Boy

Messagepar BananeDC » dim. 11 mai 2014 18:32

glaurung a écrit : Perso je trouve qu'on manque surtout d'éléments de rivières pour battle, donc je comptais m'y essayer prochainement (après l'inter-région pour être précis).

Hello,
La façon de faire des rivières la plus réaliste possible que j'ai vue jusqu'ici pour réaliser des rivières est d'utiliser de l'envirotex lite et ensuite du gel moyen de chez Liquitex.

https://www.youtube.com/watch?v=vol7P8oHAk4
Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron.
(George Abitbol - la classe américaine).

Rabid
Prince Démon de Nurgle

Messagepar Rabid » jeu. 15 mai 2014 14:56

J'ai reçu les copies en .PDF pour les bâtiments (ruines) en papier hier et j'ai deja fabriqué une. Ce n'est pas super détaillé, mais pour nous ça va marcher très bien et ça coute quelque centimes en papier/carton et colle. Si quelqu'un est intéressè je propose que je vais sauvegarder les .pdfs sur une clé USB et je demande simplement un petit honoraire (???) pour partager la coût. Si plusieurs de nous peut fabriquer quelques bâtiments, on peut avoir une petite village en ruines très vite. J'ai fini miens dans 2 heures (la première est toujours la plus longue) et ça inclus l'impression, coller sur carton, couper et coller à finale.

Rabid
Prince Démon de Nurgle

Messagepar Rabid » sam. 30 août 2014 11:05

Je vais ré-ouvrir cette sujet pour la rentre. Si quelqu’un est intéressé à fabriquer les bâtiments (ruines) pour la salle (ou utilisation personnelle) j'ai les copies que j'ai commandé avec ecardmodels.com. Également vous pouvez télécharger quelque .pdf de bâtiments gratuit ici: http://www.wargamevault.com/index.php.

VladTepes
Grand Sorcier

Messagepar VladTepes » lun. 1 sept. 2014 13:56

En fait ça marche comment ?

Tu imprime et tu colle ça sur du foam board ou du carton épais ?

Rabid
Prince Démon de Nurgle

Messagepar Rabid » lun. 1 sept. 2014 17:09

VladTepes a écrit :En fait ça marche comment ?

Tu imprime et tu colle ça sur du foam board ou du carton épais ?

La carton est la moins cher, mais moins résistant. Je préfère la foam board (avec une foutre noir sur les extrêmes) ou de PVC (Leroy Merlin ou Castorama). Je colle directement avec la colle vinyl(couleur blanc) et assemblage. J'ai fait quelques unes est ils ne sont pas super réaliste mais rapide et assez facile pour remplir une table.

ed: J'ai dis une bêtise. Je n'utilise pas de la colle vinyl pour coller les fiches à la carton, etc... C'est beaucoup trop mouiller, plutôt j'utilise la fixation dans une bombe, comme la peinture. ça marche très bien pour les feuilles.

VladTepes
Grand Sorcier

Messagepar VladTepes » dim. 19 juil. 2015 19:18

Je suis tombé là dessus un peu par hasard.
http://www.4ground.co.uk/index.php?rout ... ry&path=86

Image

Image

C'est juste... bref, je bave.

Un des gros intérêts c'est qu'il n'y a aucune peinture à faire, juste de l'assemblage et un peu de colle.

ArkainWL
Chevalier Pégase

Messagepar ArkainWL » dim. 19 juil. 2015 20:12

Hobby shop les vend. Ca semble vraiment bien.
Apparemment, Rabid a pas mal de maisons. Donc je ne pense pas que ces achats soient nécessaires.

Retourner vers « Mordheim »