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Feuille d'expérience des bandes

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm avec des aspects jeu de rôle.
Escarmouches dans le monde médiéval-fantastique de Warhammer.
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el concombre
Prince Démon de Nurgle
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Feuille d'expérience des bandes

Messagepar el concombre » jeu. 24 avr. 2014 19:14

Dans le cadre de la campagne, chaque bande aura une feuille d'expérience, en plus des feuilles d'expérience des personnages. Plus votre bande progressera, plus elle débloquera des capacités spéciales. Ses capacités dépendront de la famille à laquelle vous êtes affilié.

Famille Beltucci
Expérience
+1 par scénario joué
+1 par scénario gagné
+1 par chef de bande adverse mis hors de combat
+d3 par scénario investigation réussi
+d3 par héros tué s'il s'agit d'un skaven, d'un mort vivant, ou d'un membre d'une bande suivant l'agenda "fléau de Castelocci"

Progression

5 : Zèle : Le chef de bande hait les chefs de bande skavens, mort-vivants et ceux dirigeant des bandes suivant l'agenda "fleau de Castelocci". Il doit charger la cible de sa haine dès que possible, ou lui lancer un sort s'il en est capable
10 : Célébrité : La bande est reconnue pour ses efforts dans la défense de Castelocci. Après chaque partie, lors de la phase des revenus, la bande est considérée comme étant plus petite d'un cran sur le tableau des ressources.
20 : Renforts : Quand un homme de main meurt, il est remplacé gratuitement par une nouvelle recrue, du même type et avec le même équipement. Cette nouvelle recrue commence avec 0 point d'expérience.
30 : Temple de Shallya : La bande peut envoyer un héros au temple de Shallya. Il y sera soigné d'une de ses blessures permanentes, mais devra rester en convalescence pendant d3+1 parties. Plusieurs héros peuvent être soignés, mais seulement 1 à la fois.
40 : La bande peut jouer le scénario investigation
55 : Rempart de Castelocci : La bande peut recruter un chevalier mercenaire pour un 1 point d'expérience de bande, en lieu du coût normal.


Famille Lésovio
Expérience
+1 par scénario joué
+1 par scénario gagné
+d3 par scénario cambriolage remporté
+1 par héros adverse mis hors de combat par du poison, sauf s'il meurt.
+d3 par héros adverse tué grâce à du poison

Progression
5 : saboteurs : le lotus noir, l'ombre pourpre, la racine de mandragore et le venin fuligineux ont rareté 5. Un groupe d'homme de mains peut être équipé de poison, mais chacun doit en recevoir, au coût habituel.
10 : empoisonneurs : 10% de réduction sur le coût du lotus noir, de l'ombre pourpre, de la racine de mandragore et du venin fuligineux
20 : cambrioleurs : Quand le joueur peut choisir son scénario, il peut jouer le scénario "cambriolage".
30 : Recherché ! : Entre chaque partie, le joueur peut mettre une prime de 20 couronnes sur la tête d'un héros adverse. Tout autre joueur peut augmenter cette prime. La première bande à mettre ce héros hors de combat récolte la prime.
40 : Traître : Un héros choisi au hasard parmi une bande tirée au hasard travaille en secret pour votre bande. Il vous rejoint à chaque partie, avec tout son équipement. Il ne peut être blessé s'il est mis hors de combat, ni gagner d'expérience. Si vous devez combattre sa bande d'origine, il restera avec celle ci, afin de ne pas se dévoiler.
55 : Assassinat : Désignez un chef de bande. Celui ci est tué.


Famille Montcalme
Expérience
+1 par scénario joué
+1 par scénario gagné
+d6 à chaque achat de charette / diligence / bateau (les remplacements de matériel détruit ne comptent pas)
+1 lorsque le nombre d'habits en soie de Cathay possédé atteint pour la première fois 3, 6, 9 et 12
+d3 par artefact magique trouvé

Progression

5 : Caravane : Un héros gagne la compétence Cocher (il peut relancer les jets sur la table de perte de contrôle, mais le deuxième résultat doit être conservé)
10 : Commerçants : les habits en soie de Cathay sont communs et coutent 50 couronnes
20 : voyageurs renommés : la bande remplace la prime de recrutement des francs tireurs par leur solde
30 : caravansérail : Lors des jets d'exploration hors de Castelocci, la bande peut remplacer tout quintuple 5 par un quintuple 1
40 : gros volumes : Pour chaque habit en soie de Cathay qu'elle possède, la bande obtient une réduction de 2 couronnes sur l'achat du suivant
55 : route commerciale : Si dans un scénario la zone de déploiement de chaque joueur n'est pas défini, la bande peut choisir sa zone de déploiement avant les autres

Spécial
: Pour les nains, l'agenda Montcalme connait les changements suivants :
expérience : remplacer le nombre d'habits en soie de cathay par le nombre d'armures en gromril et de tonneau de Bugman
Progression : 10 : commerçants : armes et armures en gromril deviennent rareté 8, le tonneau de bière de Bugman coute 50 couronne
40 : gros volumes : remplacer le nombre d'habits en soie de cathay par le nombre d'armures en gromril et de tonneau de Bugman



Les fléaux de Castelocci
Expérience
+1 par scénario joué
+1 par scénario gagné
+1 lorsque le chef de bande atteint 30,45,60,75 et 90 points d'expérience
+1 par chef de bande adverse mis hors de combat

Progression

5 : JE suis le Fléau : le chef de bande hait tous les chefs de bande suivant l'agenda fléau ou Beltucci. S'il est à portée de charge, il doit les charger
10 : Duelliste : S'il a une arme avec la capacité parade, le chef de bande parera s'il obtient un jet supérieur ou égal à celui de l'attaquant.
20 : Furie : Lorsque le chef de bande se bat contre plusieurs adversaires, il n'a pas à faire de test de seul contre tous, et il gagne +1A par adversaire qui n'est ni à terre, ni sonné. Il doit allouer au moins une attaque à chaque adversaire.
30 : Charge furieuse : Le chef de bande a +1 sur ses jets pour toucher s'il charge
40 : Assaut furieux : Les héros de la bande ont +1 sur leurs jets pour toucher s'ils chargent
55 : Infamie : Tous les héros de la bande provoquent la peur
Modifié en dernier par el concombre le jeu. 24 avr. 2014 22:10, modifié 1 fois.
La stratégie, c'est dix contre un et par derrière.

andreas
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Re: Feuille d'expérience des bandes

Messagepar andreas » jeu. 24 avr. 2014 20:15

Trop cool :)
full Moulder c'est trop fort !

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Bodeshmoun
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Re: Feuille d'expérience des bandes

Messagepar Bodeshmoun » jeu. 24 avr. 2014 22:06

Super !

Je recommende les feuilles de Border Town Burning qui intègrent le décompte des points d'expérience de bande :
http://bordertownburning.ciantygames.co ... roster.pdf
http://bordertownburning.ciantygames.co ... roster.pdf

el concombre a écrit :Spécial : Pour les nains, l'agenda Montcalme connait les changements suivants :
expérience : remplacer le nombre d'habits en soie de cathay par le nombre d'armes et d'armures en gromril, et de tonneau de Bugman
[...]40 : gros volumes : remplacer le nombre d'habits en soie de cathay par le nombre d'armes et d'armures en gromril, et de tonneau de Bugman

Les dagues en gromril coûtent 8 pièces d'or, je pense qu'il faudrait se limiter aux armures et tonneaux (ou à la rigueur les armes à deux mains - 60 pièces d'or).

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el concombre
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Re: Feuille d'expérience des bandes

Messagepar el concombre » jeu. 24 avr. 2014 22:09

Bodeshmoun a écrit :
el concombre a écrit :Spécial : Pour les nains, l'agenda Montcalme connait les changements suivants :
expérience : remplacer le nombre d'habits en soie de cathay par le nombre d'armes et d'armures en gromril, et de tonneau de Bugman
[...]40 : gros volumes : remplacer le nombre d'habits en soie de cathay par le nombre d'armes et d'armures en gromril, et de tonneau de Bugman

Les dagues en gromril coûtent 8 pièces d'or, je pense qu'il faudrait se limiter aux armures et tonneaux (ou à la rigueur les armes à deux mains - 60 pièces d'or).


Bien vu. Je modifie.
La stratégie, c'est dix contre un et par derrière.

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Rabid
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Re: Feuille d'expérience des bandes

Messagepar Rabid » jeu. 8 mai 2014 09:11

Comment on peut savoir la progression de chaque famille. Example, j'ai deja gagné 2 points d'experience pour mon famille, comment je peux savoir combien des points ce jour la famille a aquis pour benificier de les bonus de progression?

merci


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