Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Campagne 2015

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm avec des aspects jeu de rôle.
Escarmouches dans le monde médiéval-fantastique de Warhammer.
Rabid
Prince Démon de Nurgle

Campagne 2015

Messagepar Rabid » jeu. 20 août 2015 23:15

Bonjour tous. Ici je vais écrire mes idées pour démarrer cette campagne pour cette année avec les warbandes disponible, les scénarios et règles optionnelles proposé par moi et vous même. N' oublié pas que la plus important pour cette campagne est que c'est amicale et pas une tournoi.

Si il y a quelque choses que on n'est pas d'accord et que poser les problèmes de fluidité dans la campagne, je vous écoute et on vas régulé ça avant la début de la campagne.

Les Warbands (avec extrême précaution):
Les Mercenaires (Reikland, Middenheim, Marienburg, Averlanders)
Le Culte de Possédés
Les Repurgateurs
Les Sœurs de Sigmar
Les Morts-Vivants
Les Skavens
Le Kermesse du Chaos
Pillards Hommes Bêtes
Amazones
Arabe
Bandits de Stirwood
Bretonnians
Chasseurs de Tresors (nains)
Clan Pestilens
Ecole d'artillerie de Nuln
Elfes Noirs ???
Gardiens de Tombes
Gladiateurs
Geurriers Fantômes ???
Hommes Lézards
Kislevites
Nordiques
Orques et Gobelines
Ostlanders
Tiléens
Modifié en dernier par Rabid le ven. 21 août 2015 10:29, modifié 2 fois.

Rabid
Prince Démon de Nurgle

Re: Campagne 2015

Les scenarios. A la debut de chaque partie, une joueur lance les dés pour déterminé le scenario par hasard. Chaque joueur peut jouer chaque scenario une fois jusqu'à la joueur a joué chaque scenario dans la liste. Une fois finit la joueur est libre à jouer les scenarios. Si une scenario et sélectionné que une ou le deux joueurs ont deja fait, relance. Si la deuxième est également deja joué, la joueur avec le moins de points d'armée peut choisir la scenario.

Les Scenarios (2 joueurs):
Au choix de joueur avec le moins de points d'armée
Combat de rue
Chasse au tresor
Prospection
Occupation
Escarmouche
Percée
Attaque surprise
Rencontre forfuite
Defense du butin
Chasse à l'homme
Perdue dans les marais!
La chose dans la bois

Les scenarios (3+ joueurs)
Le petite prince (princesse)
Chasse au tresor
Echauffourée
Chasse à l'homme
Perdus dans les marais!
La chose dans la bois
Embuscade
La manior de sorcier
Le bassin
Modifié en dernier par Rabid le ven. 21 août 2015 08:32, modifié 4 fois.

Rabid
Prince Démon de Nurgle

Événements Aléatoires:

La début de tour de chaque joueur (sauf leur premiere tour) lance 1d6. Sur une résultant de 1 il y a quelque chose qui se passe dans les ruines de la village. Lance 2d6 et utilise la liste suivant (les descriptives sont trouvé à la fin de la livre de régles :

2. Tremblement de Terre
3. Grand Vent
4. Trouvaille
5. Batiment en feu
6. Effondrement de batiment
7. Graffitis sur un mur
8. Epais Brouillard
9. Nuage des mouches
10. Pieges
11. Catacombes
12. Camelot
Modifié en dernier par Rabid le ven. 21 août 2015 08:38, modifié 1 fois.

Rabid
Prince Démon de Nurgle

Messagepar Rabid » jeu. 20 août 2015 23:16

Pour la campagne je vous propose que on utilise les règles trouvé dans La cité des damnes, L'Empire en flammes et Chaos dans les rues avec quelque exceptions:

1. Pour lancer sur la tableau pour l'exploration vous décidez laquelle avant vous lancez les dés. La cité des damnes ou l'Empire en Flamme supplément.

2. Nous utilisons pas les règles optionnelles pour les nouveaux coups critiques!!! J'ai trouvé que pendant la dernier campagne ça a ralenti la jeu et a posé beaucoup de tristesse parmi les joueurs sur la mauvais coté de la coup critique. (exemple, j'ai tué deux héros, son chef inclus avec un seul tir avec une arc). Par contre les régles pour les armes à poudre, si..

3. Les Francs-Tireurs peut pas être acheter avant la première partie. Ils ne connaissent pas votre warband et donc vous êtes obligé à prouver votre valeur. ;)

4. Nouveau tableau pour la fin des scenarios pour la warband plus en valeur...
Différence en valeur entre les warbandes:
0-50 Aucune penalty
51-75 -25% d'or, une dé moins sur l'exploration et lance 1d6 pour chaque point d'experience gagné et sur 3+ la figurine garde le point. Pour chaque pierres magique lance 1d6, sur 3+ la pierre est stable est vous pouvez le vendre.
76-100 -50% d'or, deux dés moins sur l'exploration. Lance 1d6 pour chaque point d'experience gagné et sur 4+ la figurine garde le point. Pour chaque pierres magique lance 1d6, sur 4+ la pierre est stable est vous pouvez le vendre.
101-150 -75% d'or, trois dés moins sur l'exploration et pas de commerce pour les objets rare. Lance 1d6 pour chaque point d'experience gagné et sur 5+ la figurine garde le point. Pour chaque pierres magique lance 1d6, sur 5+ la pierre est stable est vous pouvez le vendre.
150+ Aucune d'or, pas de tableau d'exploration ni commerce. Lance 1d6 pour chaque point d'experience gagné et sur 6+ la figurine garde le point. Pour chaque pierres magique lance 1d6, sur 6+ la pierre est stable est vous pouvez le vendre.

5. Les joueurs qui tombe malchanceux peut recevoir les bonus comme pieces d'or, experience ou objets pour boosté leur warband.
6. La début de la partie, les figurines peut pas commencer en haut. ça va dire que tous les figurines doit démarrer à terre.

Si vous voudrez me proposer les autres idées que vous trouvez intéressent, je vous écoute.
Modifié en dernier par Rabid le sam. 29 août 2015 15:20, modifié 4 fois.

Dadabreizh
Trésorier-payeur

Messagepar Dadabreizh » ven. 21 août 2015 01:07

Tu as oublié les O&G ;)
Le top serait de mettre les listes en lien vers les fiches d'armée... Mais v'la le boulot !
L'électricien choisit consciencieusement ses fils et les ampoules...

nakata
Chevalier Pégase

Messagepar nakata » ven. 21 août 2015 01:12

Tu as oublié les ostlanders également, et de manière général, mieux vaudrait se limiter aux warbands officielles (c'est celles qui avaient été considérées comme suffisament équilibrées), j'avais un penchant pour les elfes, mais il sont clairement OP (warband officielles = warband u jeu de base, de l'empire en flamme, et town cryer annual 2002, moins les shadow warrior via FAQ)

cf : http://www.mordheimer.com/
Tu as toutes les armées dans warband, avec au choix officielles ou non officielles, et les règles pour chacune d'elles.

Pour les scenario, je comprends pourquoi tu as écarté l'attaque de la diligeance, mais puisque tu as rajouté des scenario du setting empire en flammes, pourquoi as-tu écarté la chose dans les bois et la foule enragée ? Tu as également tous les scenario prévus pour du multiplayer dans l'annual 2002.

Rabid
Prince Démon de Nurgle

Messagepar Rabid » ven. 21 août 2015 08:26

Dadabreizh a écrit :Tu as oublié les O&G ;)
Le top serait de mettre les listes en lien vers les fiches d'armée... Mais v'la le boulot !

nakata a écrit :Tu as oublié les ostlanders également, et de manière général, mieux vaudrait se limiter aux warbands officielles (c'est celles qui avaient été considérées comme suffisament équilibrées), j'avais un penchant pour les elfes, mais il sont clairement OP (warband officielles = warband u jeu de base, de l'empire en flamme, et town cryer annual 2002, moins les shadow warrior via FAQ)

Pour les scenario, je comprends pourquoi tu as écarté l'attaque de la diligeance, mais puisque tu as rajouté des scenario du setting empire en flammes, pourquoi as-tu écarté la chose dans les bois et la foule enragée ? Tu as également tous les scenario prévus pour du multiplayer dans l'annual 2002.

Il etait tard et j'ai raté quelques lignes dans ma liste. :D Merci pour avoir identifier ça. Pour les warbands, je connais pas trop quelles listes sont "over powered" donc je vous laisse me dire pourquoi et si nous sommes d'accord je vais les viré.

ArkainWL
Chevalier Pégase

Messagepar ArkainWL » dim. 23 août 2015 19:40

Salut !

Est-ce que les récompenses du seigneur des ombres sont autorisées pour la campagne ? Si c'est le cas, le pense les jouer avec parcimonie (pour éviter le double 1 avec ma pouasse).

Arka

Rabid
Prince Démon de Nurgle

Messagepar Rabid » dim. 23 août 2015 20:17

Je ne vois pas pourquoi pas...Il est ecrit dans les regles et ça donne les choses interessant pour ton warband....Quelqu'un contre????

ArkainWL
Chevalier Pégase

Messagepar ArkainWL » dim. 23 août 2015 23:37

C'est juste que je croyais que c'était une règle optionnelle... mais non...

Retourner vers « Mordheim »