Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Campagne Mordheim pour le rentre 2015

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm avec des aspects jeu de rôle.
Escarmouches dans le monde médiéval-fantastique de Warhammer.
nakata
Chevalier Pégase

Re: Campagne Mordheim pour le rentre 2015

Messagepar nakata » mer. 19 août 2015 15:28

Ben t'es pas obligé non plus de jouer le spamm fronde, qui est en effet très fort, chiant à affronter et à jouer :) Globalement toutes les armées ont accès à des spamm débiles (dans le genre les 7 tireurs avec tromblon en marienburger, avec les 6 héros mace derrière). Si on veut des parties sympa faudra pas trop optimiser nos listes.

Il y a moyen de se faire plaisir notament au niveau de l'armement exotique des héros, et varier un peu sur les hommes de main, pas mettre systématiquement la fronde/mace.

A titre de comparaison voici ma liste de départ :
Elder Captain, épée, pistolet
blood brother, arme à 2 mains
blood brother, mace, arc
prêtre de Taal, arc, épée

Hommes de mains : (Jaeger et Kin sont des trouffions sans carac boostées ou règles spéciales, juste des options d'équipement différentes)
Jaeger, tromblon, épée
Jaeger, tromblon
Jaeger, arc
Jaeger, Hache
Kin, mace
Kin, mace, arc

Rabid
Prince Démon de Nurgle

Messagepar Rabid » mer. 19 août 2015 16:16

J'ai affronté les skavens de Glaurung l'année dernier et avec une liste pas trop fort, les skavens sont bien. Comme les morts vivants et autre warbands, juste a besoin à eviter à prendre trop des choses trop chiant... Comme les goules pour exemple. ;)

ArkainWL
Chevalier Pégase

Messagepar ArkainWL » mer. 19 août 2015 18:39

Salut Jesse !

Je propose que tu édites ton 1er post avec les pseudos des participants et la bande qu'ils joueront.
Personnellement, je vais jouer une bande de possédés qui optimise mon temps de peinture. Je ne devrais avoir que 6 figs au départ. Ca risque d'être chaud à jouer...

As-tu une idée du fonctionnement de la campagne ?

A bientôt !

VladTepes
Grand Sorcier

Messagepar VladTepes » mer. 19 août 2015 18:53

Un truc sympa ça serait par exemple une ligue ouverte pour plus de flexibilité, et avec playoff pour faire une sorte de "finale". Je ne sais pas si vous avez une structure en tête et si le jeu s'adapte bien aux différence d'expérience des teams (genre comme bloodbowl).

Sinon campagne avec objectif, mais ça risque de rendre le tout encore plus complexe.

Rabid
Prince Démon de Nurgle

Messagepar Rabid » mer. 19 août 2015 20:11

ArkainWL a écrit :Salut Jesse !

Je propose que tu édites ton 1er post avec les pseudos des participants et la bande qu'ils joueront.

Noté. Je vais faire.
ArkainWL a écrit :Personnellement, je vais jouer une bande de possédés qui optimise mon temps de peinture. Je ne devrais avoir que 6 figs au départ. Ca risque d'être chaud à jouer...

As-tu une idée du fonctionnement de la campagne ?

A bientôt !

Les regles de base pour Mordheim deja utilise une system pour réguler les parties et comme Vladtemps à dis une campagne ouvert est plus facile est assez interessant. Idées???

ArkainWL
Chevalier Pégase

Messagepar ArkainWL » jeu. 20 août 2015 01:23

Personnellement, je trouve que jouer une campagne narrative serait vraiment cool !!

Je te MP pour un tas de ressources Mordheim...

VladTepes
Grand Sorcier

Messagepar VladTepes » jeu. 20 août 2015 10:10

Ça dépends, tu veux dire quoi par « narrative » ?

J'ai jeté un rapide coup d’œil dans les règles et visiblement il y a effectivement quelques règles pour contrebalancer les disparités de niveau. Par contre ça semble limité à un bonus à la progression en XP selon les différences de rating et a des rendement décroissants sur l'argent trouvé en fonction du nombre d'unités.
Est-ce que c'est suffisant pour permettre une campagne complètement ouverte ?

nakata
Chevalier Pégase

Messagepar nakata » jeu. 20 août 2015 10:49

Une campagne ouverte c'est bien, mais si un des joueurs fait bcp de partie il finira clairement au dessus. Les bonus à la progression en XP sont plus là pour permettre à une bande de refaire une partie de son retard, et aident bien il est vrai pour les bandes dont la puissance réside dans les héros (vampires, possédés), mais le manque d'or pour les hommes de main/stuff se fera généralement sentir.

Par contre, et c'est certes pas très balance mais totalement fun, il y a également des scenario multiplayer avec possibilité d'alliances entre les bandes de même alignement, avec partage de loot en cas de victoire, et si les bandes ne parviennent pas à se mettre d'accord sur le partage les ex-alliés continuent la partie en se foutant sur la gueule. Et bizzarement quand un joueur est clairement au dessus les autres ont plus facilement tendance à s'entendre :)

ArkainWL
Chevalier Pégase

Messagepar ArkainWL » jeu. 20 août 2015 13:53

VladTepes a écrit :Ça dépends, tu veux dire quoi par « narrative » ?

Une suite de scénarii qui raconte une histoire un peu comme la campagne de dreadfleet. J'ai donné toutes les ressources que je connais à Rabid pour les campagnes et +. Pour l'instant, je me concentre sur la peinture de ma bande et je suis comme Xlatoc: je ne peins pas bien vite.

Je rejoins Nakata. Du multijoueurs serait bien fun !!

Rabid
Prince Démon de Nurgle

Messagepar Rabid » jeu. 20 août 2015 14:04

Je vais regarder une site envoyé à moi par quelqu'un est les scenarios et ldées pour la campagne et commence une nouvelle poste avec les listes/joueurs etc...

Pour l'instant pour limiter les joueurs qui progress beaucoup plus que les autres je vous propose que nous réfléchissons sur une idée pour remedie ça. Une idée que j'ai trouvé est que on donne une bonus à la joueur avec la plupart des défaites comme les pieces d''or ou une objet speciale. Dans le jeu de Mordheim il existe deja une moyen pour reguler l'experience si une jouer très fort joue contre un Warband plus fragile. On peut egalement organiser les alliances contre les autres joueurs.

Egalement je vous propose à vous preparez une petite histoire pour vos warbands avec votre liste de depart et votre progression comme ça tous les joueurs peut savoir si quelqu'un a besoin d'une leçon. :D est si on trouve les listes qui commence etre trop "dur" et propose les alternatives.

Retourner vers « Mordheim »