Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Stigmate

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm.
Escarmouches dans un monde post-apocalyptique.
Supermouton
Cavalier Noir

Stigmate

Messagepar Supermouton » dim. 27 févr. 2011 17:20

Vu que S'ardouille est à l'appart on joue pas mal et je teste une compo stigmate changement:

Gabrielle
Mark
Yorg
Grusha
Fifi

8 points psy, 5 cartes tactiques. Vu que je n'ai que deux figurines qui utilisent des points psy (3 en comptant Mark s'il y a du poison en face) je ne ressent pas trop le manque, à part quand il faut prendre la main évidemment.
En tactique je prends toujours enragement pour mettre sur Mark. Le 6 de tir et le 6 de rap sont trop important dans la compo. Le reste est variable selon le scénar et les gars d'en face: coup bas, soutien, rire sinistre...
Du fait du stigmate à part de la poutre y a pas grand chose en mission.

Deux parties tests:
Une contre des jokers (Vladd, bogdana, Yuri et Yorg) sur pillage. J'ai joué le traitre sur Yorg. Mark enragé (et chanceux) fait très mal et blesse bogdana dans les jambes avec l'aide des ses pièges. Fifi ira l'achever plus tard. La partie se décante quand je mise pour prendre la main et lance (avec succès) mon tonneau sur le Yorg adverse. Au tour suivant mon Yorg (suite à un tir de Mark) achève le Yorg d'en face et fait un joli appât pour Vladd qui viendra l'achever me permettant de prendre un énorme avantage car le cadavre se trouve bien à découvert. Fifi se sacrifie pour ralentir la fuite des Jokers ce qui permet à gabrielle et mark de finir la compo adverse. 150 à 0 donc.

Ce qu'il y a retenir de cette partie: la combinaison Mark/Gabrielle est plus que sympa. Mark enragé est un plaisir pour soi et une plaie pour l'adversaire. Grusha et Fifi apportent plus qu'au premier abord. Bien placé Fifi va très vite (coup de fouet) et permet d'interrompre (6 de vit à 15 cm de Grusha).
Le score très lourd est à relativiser. La compo adverse (un peu), le choix du scénar(beaucoup) et les choix tactiques de S'ardouille (énormément) handicapent mon adversaire.

Une seconde contre le starter convoi sur boeuf. Je joue Guet-apens. Pas grand chose à dire. Un excès d'agressivité et les jets de fou de ma Gabrielle plie la partie sur un score un peu moins lourd (125 à 20).
Mark (enragé) fait reculer le boeuf et distille de bon tir. Yorg et Gabrielle font leur job (tuer des gens). La surprise vient de Grusha qui dirige Fifi admirablement bien Fifi et qui va sa farie un Jeremias un peu trop à découvert.

J'aime bien cette compo, elle tourne pas trop mal et comporte des trucs plutôt cool à jouer. Y a que deux trucs qui me dérangent: Mark est un peu trop fort et le manque de variété dans les scénars.
Raistlin a écrit :Mouton Je t'aime.

Raistlin a écrit :Mouton je te re aime.

Retourner vers « Eden : Survivre à l'apocalypse »