Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Proposition Choix Des Armes (CDA) Kill Team

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm.
Batailles dans le monde futuriste et gothique de Warhammer 40 000.
asurmen
Paysan

Proposition Choix Des Armes (CDA) Kill Team

Messagepar asurmen » sam. 10 janv. 2015 23:04

Bonsoir à tous,

Ceux qui me connaissent savent que je suis plus orienté sur 40k que sur battle (même si j'essaye de m'y mettre, objectif 1000 points de skavens peints pour le 23/01). Mais l'asso est beaucoup plus orientée fantastique que futuriste...
Néanmoins, certains joueurs ont émis l'envie de se mettre à 40k, ce que je soutiens fortement.

Mais s'attaquer à une nouvelle armée est une tâche longue et couteuse.
Aussi je veux vous présenter ce soir un jeu que j'ai récemment découvert sur internet.

Il s'agit de Kill Team, un add-on à Warhammer 40000 permettant de jouer des escarmouches.

Image

A l'origine, il s'agit d'une campagne proposée au Warhammer World et dont Black Library a édité les règles.
Depuis, un certain engouement semble être né et une communauté de fans a publié des règles élargies permettant des parties avec toutes les factions de 40k.
L'avantage est qu'il n'y a besoin que de l'équivalent de 250 points d'armée pour jouer, entre 10 et 20 figurines semblent la règle, ce qui permet de se lancer facilement.

Ceci nous amène au titre de ce sujet :

LE CHOIX DES ARMES !

Pour les plus jeunes il s'agit à l'origine d'une vieille rubrique de White Dwarf où des membres de GW montaient une armée sur quelques mois avec un budget fixe et des objectifs de peinture, le tout entrecoupé de batailles.

Je propose donc aux joueurs qui le désirent un CDA Kill Team.
Idéalement il faudrait au moins 4 participants, histoire de pouvoir tournoyer...

Objectifs :
- armée peinte (et idéalement convertie) de 250 points (listes d'armée Kill Team)
- 1 ou 2 pions objectif en rapport avec notre faction
- mini-tournoi ou campagne à partir de septembre 2015

Délais :

- Début fin février pour laisser aux candidats le temps de réfléchir à leur armée
- Peinture sur 6 mois, de mars à aout, pour avoir des forces prêtes pour le combat pour la rentrée de septembre 2015

Contraintes :

- 1 post par mois et par candidat sur le forum pour nous faire partager l'avancement de sa force

Enjeux :
- je propose un concours de la plus belle armée (conversion/peinture)
- lot à déterminer (peut être un bon d'achat...)

Ci-joint les liens pour trouver les règles (en français) et les différentes factions et add-on (en anglais) :
https://www.dropbox.com/s/y88yhzmzshc1y10/Kill%20Team%20fr.pdf?dl=0
http://heralds-of-ruin.blogspot.co.uk/p/kill-team-rules.html

Ayant moi-même prévu de me lancer dans une nouvelle armée prochainement, je participerai à ce CDA avec une armée d'eldars typés Exodites.

Image
- In omnibus princeps -

glaurung
Général

Re: Proposition Choix Des Armes (CDA) Kill Team

Messagepar glaurung » lun. 26 janv. 2015 00:03

Excellente initiative!
Je songe éventuellement à te rejoindre avec des Tyranides, en espérant pouvoir y consacrer un minimum de temps entre les divers autres projets en cours.. :|
D'autres candidats?

manu
Cavalier Noir

Messagepar manu » lun. 9 mars 2015 13:35

Salut tout le monde, je me présente manu,
je suis un vieil ami de ce cher pointu d'asurmen (et collègue)

je suis un joueur de 40k, tyranide dont j'ai une armée d'environ 2500pts (ENCORE !!) et nécron depuis peu (j'aime beaucoup les méchants), je réfléchis à faire une force chaotique ensuite
j'avais débuté du warmeuch aussi mais j'avais vite arrêté à cause du manque d joueurs....

j'étais à votre club vendredi dernier avec asurmen, oùj'ai pu tester xwing
on a pas mal parlé de kill team, et effectivement, je suis très partant moi aussi, car ce sont des escarmouches de 4 à 20 figurines maximum, donc on peut quasiment prendre de tout et n'importe quoi
ça ne coute rien

je pense faire 2-3 listes tyranides déjà et 1-2 nécrons d'ici peu

ce serait bien de motiver plus de gens

par contre va falloir vite s'entendre sur les règles car il y a un bouquin officiel et bcp de règles non officielles ... :/

asurmen
Paysan

Messagepar asurmen » mar. 30 août 2016 15:24

/!\ Déterrage pour la bonne cause :

Comme vous le savez peut être, GW sort les règles officielles du jeu kill team, avec une boîte Space Marines/Tau.
J'ai commandé la boîte, on va la tester avec Manu.
Du coup je relance un appel à un CDA kill team, avec comme objectif de se monter une force de 200 et quelques points en 3 mois par exemple pour pouvoir tournoyer après noël.

Des motivés ?
- In omnibus princeps -

asurmen
Paysan

Messagepar asurmen » dim. 5 févr. 2017 14:57

Suite à la discussion dans le sujet "infos Kill team" ici : http://www.breizhteam-wargaming.fr/viewtopic.php?f=17&t=1302, je réouvre ce sujet pour proposer un CDA Kill Team.
Le système de jeu fourni par GW est vraiment sympa et se lancer dans du Kill Team est peu cher et peu chronophage, tout en étant facile à étendre en "vraie" armée 40k par la suite.

200 points + 2 pions objectifs sur 3 mois, suivi d'un petit tournoi au club ?
- In omnibus princeps -

Kedy
Paysan

Messagepar Kedy » jeu. 9 févr. 2017 21:43

Il faudrait se décider pour une date de début.
L'avantage de ce début d'année c'est qu'avec 3 mois + le tournoi, on arrivera très vite à la v8 et l'occasion de tester cette nouvelle édition à petite échelle pour découvrir.

asurmen
Paysan

Messagepar asurmen » jeu. 9 févr. 2017 23:11

Mars pour présenter son projet, peinture sur avril/mai/juin, tournoi l'été (j'ai une table pour des parties qd le club sera fermé) ?
- In omnibus princeps -

Kedy
Paysan

Messagepar Kedy » ven. 10 févr. 2017 15:24

Je ne sais pas ce que cela vaut (je vais prendre le temps de lire les règles) mais je suis tombé sur cette version non officielle de Kill Team : http://heralds-of-ruin.blogspot.fr/p/ki ... rules.html

Elle a l'air plus complète avec une vision plus proche de Mordheim sur certains points, un système de campagne, des listes construites pour chaque armée (avec un système de leader et certaines règles qui passent en "aura" pour compenser certaines règles d'unités qui sont perdues une fois l'escouade éclatée).

Le gros plus pour moi est que l'on paye à la figurine et plus à l'escouade (même si on retrouve des équivalences, ie pour 5 spaces marines dans la liste, un d'entre eux peut prendre une armée spé/lourde) : cela renforce l'idée d'une kill team et limite la frustration sur certains choix.

asurmen
Paysan

Messagepar asurmen » ven. 10 févr. 2017 19:47

Je suis d'accord avec toi, ces règles sont mieux, mais à l'époque Kill Team GW n'existait pas... Tu noteras d'ailleurs que c'est le même lien que mon 1er post ;-) ! Il y a juste la version fr dont le lien est mort...

Mais j'ai tout enregistré sur mon PC, règles v3.1 VO et VF ainsi que toutes les listes d'armée ! Je n'arrive d'ailleurs pas à joindre le pdf :-(

Je proposais les règles "officielles" car elles sont justement simples, et la boîte est intéressante car elle inclut un livret des règles complètes de 40k, sympa pour les impétrants !
Après je me rangerai à l'avis général !

Sinon est-ce que le planning te convient ?
- In omnibus princeps -

Kedy
Paysan

Messagepar Kedy » ven. 10 févr. 2017 20:16

Ha je n'avais même pas vu ton lien en effet!
Le planning est OK pour moi.

Retourner vers « Warhammer 40K / Apocalypse »