Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Orient War Troopers Rhapsodie

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm.
Batailles dans le monde futuriste et gothique de Warhammer 40 000.
Avatar de l’utilisateur
kerhor
Déchu de Slaanesh
Messages : 650
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 08:19

Orient War Troopers Rhapsodie

Messagepar kerhor » jeu. 16 déc. 2010 13:20

« Peuples de l’humanité, le temps est venu d’en finir une bonne fois avec les Ennemis de l’Empereur
qui menacent l’Ultima Segmentum. Nous avons perdu le contact avec les colonies orientales suites à
des attaques incessantes qui visèrent l’avancée de la lumière de l’Empereur. Mais nous connaissons
aujourd’hui la source des pouvoirs de Ses ennemis et nous allons les vaincre. C’est sur la planète
Coross que se trouve le centre névralgique de leur puissance et nos soldats partent dès à présent
écraser les misérables. Rejoignez les rangs de la fière Garde Impériale et devenez le Poing Armée de
l’Empereur ! Engagez vous ! Engagez vos femmes ! Engagez vos enfants ! Venez-vous battre aux côtés
des Nobles Space-Marines et des Forces Sacrées de l’Ecclésiarchie ! Une expérience unique et
inespérée dans la vie d’un homme ! Peuples de l’humanité, le temps est venu d’en finir une bonne fois
avec les Ennemis de l’Empereur qui menacent... »

Image

Orient War Troopers Rhapsodie est une campagne sur carte dans laquelle deux camps s’affrontent.
Le but de l’Imperium est de liquider les Ennemis de l’Empereur qui orchestrent des attaques dans
tout le système oriental.
L’approche de Coross (planète QG des ennemis de l’Empereur) par les troupes de l’Imperium est
totalement interdite par des tirs de barrages à portée interplanétaires effectués par des armes
basées sur Fellion.
Après la perte de millions d’hommes de la Garde, l’Imperium se décide enfin à reculer l’attaque de
Coross. Une attaque de grande envergure est lancée sur Fellion pour faire taire les tirs de barrage.

Les forces de défense de l'imperium
(pour cette partie de l'espace)
The Gost of Betty Boop : Soeurs de Batailles
Yvain: Spaces Marines
Steeve 666 : Blood Angels
kerhor : Eldar
Bracus: Blood Angels
Eorlan: Space Wolves
Gedric : Empire gentils


Les forces de destruction de l'imperium (pour cette partie de l'espace)
Raistlin: Eldar noir
Hydra: Empire renégat
Edika: Démons
El Concombre Masqué: Eldar Noirs
Pierrik: Space Marines du Chaos de Nurgle
Richie: Tau

Avatar de l’utilisateur
kerhor
Déchu de Slaanesh
Messages : 650
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 08:19

Re: Orient War Troopers Rhapsodie

Messagepar kerhor » jeu. 16 déc. 2010 13:20

Règles de base :
1/ Fellion est coupée par un axe médian. L’Imperium occupe la partie haute. Ses ennemis, la partie
basse.
2/ Au début de la campagne les deux camps démarrent avec un Moral de 10.
3/ Chaque équipe lance une attaque et effectue une défense par tour.
4/ Au début de chaque nouveau tour, effectuez un Shi Fu Mi pour savoir quel camp lance son
attaque en premier. Un défenseur est désigné par son camp pour défendre le territoire ciblé par
l’attaque. Le joueur attaquant est ensuite élu par les siens pour mener l’assaut à bien.
5/ Chaque camp attaque sur la carte à partir d’un territoire en sa possession (n’importe lequel). Les
attaques se font de manière horizontale ou verticale (pas de diagonale).
6/ Il est interdit d’attaquer le territoire que votre adversaire vient de remporter lors de ce tour.
7/ Il est interdit d’attaquer deux fois de suite un même territoire. Il faut que deux tours complets
s’écoulent avant que vous puissiez à nouveau lancer une attaque sur un même territoire. Néanmoins,
vous pouvez attaquer un territoire que vous venez de perdre au cours d’une défense, à moins bien
sûr qu’il n’ait été perdu lors de ce tour (cf. 6/).
8/ La prise d’un territoire situé au-delà de la ligne médiane du point de vue de votre camp, fait
perdre 2pts de Moral à l’adversaire. Ces points sont cumulatifs, si bien que si vous possédez deux
territoires du camp adverse (au-delà de la ligne médiane), le Moral de l’ennemi est abaissé de 4pts.
Les territoires perdus peuvent bien entendu être repris. Ainsi, s’il est aux mains de l’ennemi, vous
pouvez décider d’attaquer un territoire de votre camp. En cas de victoire, vous récupérez 2pts de
Moral (le Moral de l’adversaire n’est pas affecté).
9/ Lorsque le moral d’un camp tombe à zéro il quitte la planète et offre la victoire à son
adversaire.


pratique

Chaque semaine les protagonistes (au bon vouloir de chacun c'est le but de la campagne qui est très libre) devront s'annoncer dans le post hebdomadaire classique.
Ensuite on essayera de faire une attaque et une défense par semaine si il y a au moins 4 joueurs. Le shi-fu-mi (au meilleur des 5 manches) sera fait au club devant tout le monde.
Si il n'y a que 2 joueurs, il y aura une seule attaque dans la semaine mais qui sera complété par une seule attaque du camp adverse la semaine suivante. (C’est la seule façon de ne pas perdre le fil)
Les scénarios devront être exactement les mêmes pour une manche
(même senar, même nombres d'objectif et mêmes déploiements
Les résultats seront donné (si moi ou mon compère ne sommes pas la) par MP ou sur l'autre post. Si les acteur désirent faire des debrief de leur exploit (comme pour la campagne estivale battle) ça pourra se faire ici et c'est vivement conseillé pour que l'émulation soit forte.
J'aimerais aussi que les joueurs fassent un effort de peinture. Il reste libre mais ce serait sympa. Une figurine par bataille n'est pas si énorme même pour les moins courageux. Je pense que les anciens nouveaux ont un niveau maintenant et peuvent tournoyer. Mais pour ça, il faut du full peins. :wink:
Donc la liberté est totale, on peut participer même pour une seule bataille (la plus importante ? :twisted: ) ou toutes. La seule chose où on a plus de choix c’est de choisir entre les défenseurs, les attaquants et son armée. Pas de retournement de veste possible.
Par contre les 2 organisateurs de la campagne se donnent le droit suprême de changer de camps si la narration de la campagne est crédible pour faciliter la continuité des choses. Toute insinuation a un complot sera sanctionné par un "ta goule connard, t'avais ka faire mieux"

Je demanderais egalement aux vainqueurs de batailles de me donner un bref debrief de leur victoire. (c'est normal on va pas demander au vaincu un effort)
Je compilerais ensuite le tout pour la narration globale





Règles avancées :

Notez qu’il existe des territoires stratégiques. Seuls les territoires stratégiques situés dans le camp
ennemi (au-delà de l’axe médian du point de vue de votre camp) permettent de déclencher les
bonus. Posséder ou récupérer un territoire stratégique situé dans votre camp ne vous donne rien si
ce n’est qu’il prive l’ennemi de ces bonus. Les territoires stratégiques sont de trois sortes et marqués
par trois symboles différents :
a/

Image

Capturer un tel territoire baisse le moral de 5 points au lieu des 2 points réglementaires.
b/

Image

Ce symbole marque la présence d’un QG sur le territoire. Capturer ce territoire n’affecte pas le moral
de l’ennemi. Toutefois, si vous capturez le QG ennemi, vous gagnez la campagne par « mort
subite » à moins que l’ennemi tienne le territoire « poste avancé » situé dans votre camp.
c/

Image

Le territoire « poste avancé ». Capturer ce territoire n’affecte pas le moral de l’ennemi. Cependant
un tel territoire permet de lancer des attaques sur n’importe quel point de la carte. Par ailleurs il
offre un poste avancé en terrain ennemi pour votre QG et protège donc de la défaite par « mort
subite ».

Conditions de Victoire :
Selon les règles que nous venons de préciser, il existe donc deux manières de gagner :
. Faire tomber le Moral du camp adverse à zéro.
. Réussir une victoire par « mort subite ».
Rappels et conseils utiles :
. Chaque camp dispose d’une seule attaque par tour. Il est impératif que le territoire attaqué soit
désigné avant l’assaut. En cas d’oubli, l’attaque sera déclarée au désavantage de l’attaquant (sur un
territoire avancée en cas de défaite, sur un territoire anodin en cas de victoire).
. L’alinéa 7/ est à prendre sérieusement en considération. Ainsi il est bon de réfléchir sur le territoire
où l’attaque aura lieu, avant la déclaration de celle-ci, car en cas de défaite le dit territoire devient
imprenable pendant 2 tours consécutifs, ce qui risque hélas d’avoir pour effet de détruire en un coup
des semaines de progression acharnée…

Avatar de l’utilisateur
kerhor
Déchu de Slaanesh
Messages : 650
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 08:19

Re: Orient War Troopers Rhapsodie

Messagepar kerhor » jeu. 16 déc. 2010 13:21

Sans plus attendre, la carte de Fellion
Elle sera (normalement) éditée ici en temps réel

Image

Les défenseurs (en haut) on un commandement de 10

Les attaquants (en bas) ont un commandement de 10

Avatar de l’utilisateur
kerhor
Déchu de Slaanesh
Messages : 650
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 08:19

Re: Orient War Troopers Rhapsodie

Messagepar kerhor » jeu. 16 déc. 2010 13:21

"Chef, chef, le stormtropper que nous avons détecté il y a une heure commence à nous tirer dessus, qu'es-ce qu'on fait chef???????"
L'inquisiteur regarda de haut le petit garde et dit, Tout d'abord on ne panique jamais quand il faut défendre l'Imperium" il lui tira ensuite un balle dans la tête devant ses compagnons pour montrer l'exemple.
"On appelle les Space marines"
Toute la galaxie commence à savoir qu'il y a une guerre qui se prépare sur Fellion et la fine fleur des défenseurs de l'imperium est présent.
Les Eldars aussi on senti que l'histoire pouvais tourner et fonce dans la bataille sous les ordres du grand prophète du vaisseau monde.
En effet une horde de démons, de puants nurgleux et d'impériaux renégats foncent sur le Spatioport de la cité ruche. L'empire arrivera-t-il à se sauver? Après un bref briefing, les blood angels tentent de ralentir le terrible Stormtropper tandis que les louloux on décidé de se refaire les crocs sur les démons.
Les eldar quand a eux décident d'exterminer les guerriers du chaos.
Le souci c'est que les crocs des démons de khorne et les griffe des slanneshi sont plus aiguisés que les crocs des Space wolves. Sans doute se reposent-ils sur leurs lauriers
Mais les gantelets énergétiques des Blood Angel (qui eux on toujours quelque chose a prouver) arrivent à bout des nombreuses chenilles des renégats.
Les Eldars quand a eux fidele à leur réputation n'ont pas vraiment pris de risque et on juste ralentit les guerriers du chaos sans perdre trop de frères. Mais cela n'as pas suffit. Puisse l'empereur pardonner aux Glorieux Space Wolves leur défaite. Car la percé des demons fut telle que l’inquisiteur dut sonner la retraite de la premiere ligne de defense du Spatioport.

Que va-être le réponse des défenseurs de l’empereur ?

Image

Avatar de l’utilisateur
kerhor
Déchu de Slaanesh
Messages : 650
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 08:19

Re: Orient War Troopers Rhapsodie

Messagepar kerhor » jeu. 16 déc. 2010 13:22

Les premières lignes de défenses du Spacioport de l’imperium ont étés brisées.
L’inquisiteur en chef Barack Straus Sarkolladen décida de viser l’attaque du spacioport ennemis plutôt que la reconquête du bastion perdu.
Les eldar et les blood angels aillant vaillamment défendus l’imperium, le chef de bataille décida de regrouper les forces victorieuses ensemble pour contrattaquer les démons. En effet, la défaite des Space wolves a fait peur. Il faut absolument mettre toutes les forces contre les démons pour les éradiquer ou au moins les freiner dans leur percée.
Ce fut chose faite. Les terribles machines de guerre démoniaques détruisent rapidement la chaine de commandement blood angel au début de la bataille. Les Eldar fideles a leurs habitudes on cherché à faire des morts sans trop perdre de troupes. La bataille fut très serré jusqu’au moment ou les fantastiques vengeurs réussirent (au corps a corps) à mettre fin a l’avancée du putréfiant démon majeur de Nurgle.
Pendant que la bataille faisait rage les space marines du chaos de Nurgle (à peine ralentis par les eldar précédemment) revinrent après la perte du leur cher démon majeur pour le venger.
Mais une phalange de l’empire fut tout de suite appelée pour éviter le pire. http://envertetcontretout.weebly.com/ra ... aille.html Le pire a été évité les space marines de Nurgle ont juste été ralenti, les portes du spacioport ennemis sont a portée......
Que va-t-il ce passer?; le suspens est insoutenable.

Match nul les gars, si on le peut on fera un tour complet en une fois

Image
Les défenseurs (en haut) on un commandement de 8

Les attaquants (en bas) ont un commandement de 8

Avatar de l’utilisateur
kerhor
Déchu de Slaanesh
Messages : 650
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 08:19

Re: Orient War Troopers Rhapsodie

Messagepar kerhor » jeu. 16 déc. 2010 13:22

FELION JOUR 2

Mes Eldars passent du coté obscur
Dsl c'est pour le bien de la campagne. Mais je pense que c'est temporaire.
(voir édition des règles plus haut ^^)

Les forces du mal commencent et tentes de récupérer le territoire perdu
2 parties : Eldar contre Space Wolves – Demons contre Blood Angels

Les défenseurs de l’empire jouent second et essayent de prendre le centre de Felion.
1 partie : alliance Empire–Blood Angels contre grosse force TAU.


Les Eldar, ayant senti le vent de la destruction tourner et le futur étant de plus en plus trouble, Le grand prophète Kerhodrael Araokt Atiel décida de venger une vieille histoire avec les space wolves...Tel un fourbe Eldar qu’il est. Les Spaces wolves avaient détruit un Spirite sur motojet par inadvertance sur une planète lointaine il y 5240 ans. Il s’agissait d’un messager. Il ne put pas délivrer son messager qui aurait put sauver un millier d’eldars. Les Spaces wolves s’étaient excusé mais ce fut refusé et le cerveau du messager Space wolves fut carbonisé de l’intérieur.
Le grand inquisiteur Barack Straus Sarkolladen quand à lui, le lendemain des premières hostilités, décida de continuer l’avancée commencée la veille. Il mit toutes les forces déjà présentes dans la bataille. Le but étant de consolider la victoire de la veille en tentant de conquérir un territoire situé entre le spacioport adverse et le QG démoniaque. Un parfait terrain pour changer de stratégie facilement dans le camp adverse. Les Blood Angel et la garde impériale furent déployés d’un coté du front et de l’autre Eldars et Space Wolves .


eldar - spaces wolves

C’est à ce moment que les Eldar se mirent un peu a l’écart des loulous pour commencer à leur tirer dessus. Ce fut un véritable massacre et presque aucun des spaces wolves ne survécurent. Ils furent décimés par les tirs de prisme de feu et les rafales de shurikens acérés des vengeurs. Seul le Loup solitaire réussis l’exploit de charger le seigneur fantôme pour le scrabouiller avec sont marteau vengeur.
La seule escouade encore vivante réussit à tenir le dernier point stratégique. Les eldars durent se téléporter rapidement après le massacre pour éviter de perdre le moindre frère. Seul 5 dragons de feu ont du se sacrifier pour la survie de leurs frères, mais ce ne fut pas pour rien, un land raider rempli de terminators brulèrent sous le feu des canon a fusion. Maintenant les Eldars sont du coté des méchant….mais cette simple incartade au mal sera-t-elle suffisante pour être crédible aux démons et Nurgle pardonnera-t-il aux assassins de son avatar…

Résultat : match nul 1-1 mais presque table rase contre une seule escouade de perdu, ce jeu est super…..surtout quand ca fini tour 5


Pendant ce temps, de l’autre coté du front les blood angels et la garde impériale avancent vers une flotte T’AU venu aider les forces du mal.


alliance Empire–Blood Angels contre grosse force TAU
Après avoir repoussé les démons les Blood angels se mirent en tête (sous l’ordre de l’inquisiteur mais ils sont têtus) de conquérir le centre de Félion qui était tenu par d'infidèles xenos : des T'AU
Pour ce faire le général Trajan réquisitionna un petite force de gardes impériaux. Les mêmes qui quelques jours avant avaient vaillamment arrêtés les immondes spaces marines de nurgle...

"La brume du petit matin se levait lentement sur les rues du centre-ville de félion. Le réclusiarque Trajan, qui commandait sa compagnie priait...
Après avoir remis sa vie entre les mains de l'empereur il inspecta sa ligne de front. Le vindicator était là fidèle au poste comme toujours depuis trois siècles. Il était accompagné par les vétérans du frère Xsipios dans leur rhino. Trajan tourna la tête vers la droite et vis s'aligner les régiments de gardes impériaux parfaitement ordonné comme il l'avait souhaité. Il savait qu'il pouvait leur faire confiance après ce qu'ils avaient vécu quelques jours auparavant. Les leman Russ étaient alignés le long de la ligne de bataille en soutien.
Trajan, quand à lui, commandait ceux des frères qui avaient plongé dans la rage noire, ce fléau qui atteignait les siens. Son devoir de chapelain était de les guider vers la rédemption et la mort : délivrance bienfaitrice. Tout à coup une énorme explosion survint sur sa gauche. La bataille démarrait mal et la colère de Trajan monta car le vindicator n'était plus qu'un tas de métal fumant. Les ennemis avaient démarré la bataille. Tout en courant vers les lignes ennemies il commanda aux modules d'atterrissage de frapper en plein cœur de lignes ennemies.
Ils arrivèrent en plein milieu des xenos avec à leurs bords deux dreadnought de combat. C'est alors que le massacre commença...
Les lances flammes lourds donnaient de la voix et réduisit un quart de l'armée adverse en tas fumant. Pendant ce temps la garde bombardait les T'au avec précision. Le rhino des vétérans ouvri les gaz à fond et parcouru la moitié du champ de bataille.
Les t'au eux étaient tellement dérouté par l'arrivé des Blood angels dans leurs lignes qu'ils ne réussir qu'à détruire le rhino de Xsipios laissant ses vétérans dans les ruines fumantes du véhicule.
Les Blood angels accentuèrent encore leurs avantages lorsque les prédators classe Baal arrivèrent chacun sur un flanc et réduirent définitivement la menace des guerriers de feu tandis que la compagnie de la mort arrivait au corps à corps.
Le coup de grâce fut la venue des derniers frères sur le champ de bataille.
Les t'au étaient occis.
Trajan s'agenouilla et commença à prier. Tout d'abord pour ses frères qui n'avaient pas obtenus le salut escompté puis l'empereur lui même pour cette grande victoire contre ces abominations de la galaxie.
L'ennemi vaincu les Blood Angels se rassemblèrent autour du vindicator et le préparèrent pour son retour dans les caves du chapitre pour les derniers sacrements.
Trajan leva la tête. Il aperçu le soleil à travers les nuages noir de fumée et sut que l'empereur comptait sur lui pour délivrer ce monde de ses péchés..."

résultat: victoire 2-0 pour l'impérium et prise de contrôle de la région

Une Ordre de démons arrive sur camps conquis la veille. (Entrée du spacioport méchant) Le reste du contingent Blood Angel est rapidement demandé en renfort pour protéger les faibles défenses mises en place.

Demons contre Blood Angels

.
.
.
.

Victoire du chaos 1-0
résultats: les 2 nouvelles attaques ont étés victorieuses


Image

Les défenseurs (en haut) on un commandement de 8

Les attaquants (en bas) ont un commandement de 8

Avatar de l’utilisateur
kerhor
Déchu de Slaanesh
Messages : 650
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 08:19

Re: Orient War Troopers Rhapsodie

Messagepar kerhor » jeu. 16 déc. 2010 13:24

**RAPPORT DE L’ADEPTA SORORITAS**

---Transmissions captée par nos robots aux alentours de Felion---

## Message eldar : Peuple maudit rempli de sorcières
Alors hier soir victoire Eldar VS Tyrannide (2 objectifs à 1)
Les trois objectifs ont été posés à gauche de chaque bord de déploiement + 1 au milieu de la table.
Le pilote du falcon se verra glorifié d'un titre honorifique (à encaisser durant plus de 2 tours toutes les armes de tirs tyrannides, et ramène son véhicule à la maison simplement sans tourelle)
Les mirages sont morts au corps à corps contre le trigon, qui a réussi à sauvegarder contre eux son dernier point de vie
Scorpions et génestyleurs ont fait preuve de leur incompétence au close : en 2 tours de combat, seulement 3 morts : 1 genestyler et 2 scorpions
Les Gardiens auront fait flamber une escouade tyrannide, avant de démonter les genestyleurs qui les ont chargé, avant de s'envoler vers l'objectif central
Fin du tour 5 : le tyrannide lance le D6 et la partie s'arrête
Bilan : côté eldar les scorpions les motojets sont mortes après avoir tenté de fuir le cac, les dragons de feu ont eux pris la fuite après avoir subi quelques tirs (aucun jet de moral réussi). Un serpent et les mirages sont morts entre les pinces des trygons
Côté tyrannide : 1 escouade de genestyleur trucidée aux cac, une de leur autre espèce de grouilleux flambées, 2 trygons atomisés au tir, ainsi qu'une escouade de gros monstres avec armes antichar (ceux qui tirent sans ligne de vue.

##Message hérétiques space marines de Nurgle: souillure du chaos
Les forces du chaos se lancèrent dans la bataille, décidés à réclamer plus de territoire pour leur sombre maître quand il furent pris à contre pied par la riposte de l'imperium. Une expedition de la Garde Imperiale était parvenue à se poster devant eux et à leur prendre l'initiative des assauts. Un déluge de feu atteignait les séides de Nurgle et leur Defiler explosa directement dans une gerbe de flamme. Inflexible, les marines décrépit avancèrent sur les position de la garde, se moquant des obus explosant tout autour (mais pas au dessus) d'eux. Leur maître, le Prince Démon Mordoch le fossoyeur commença son œuvre sur une bande d'Ogryns ayant l'impudence de s'avancer, leur transport Chimère ouvert par le plasma des marines de la peste voulant les offrir en sacrifice à leur seigneur. Les soldats de la garde pendant ce temps s'étaient alignés sur le centre nord pour faire feu sur les marines dès qu'ils sortiraient de leurs véhicules quand le plan du chaos fit jour : guidés par les icônes impies de leurs adorateurs, une marée de démons jaillirent de nul part et lancèrent un assaut aussi dévastateur qu'inattendu; Le dreadnought du chaos, surement motivé par cette orgie de sang perdit tout contrôle et se mit à foncer vers le flanc est pour massacrer une autre escouade de troupiers et poursuivre sa lancée sur l'escadron de Manticores. Le flanc ouest connut le même résultat : le Prince démon fondit sur les véhicules stationnés et commença à les taillader de son immense épée suintante, accompagné rapidement d'une petite suite d'élus en armure Terminator. Les 3 objectifs restaient contestés, qui par un Leman Russ au nord, qui par les vétérans en valkyrie sur les flancs. Hélas pour la garde ses forces étaient trop diminuées et ces dernières poches de résistance furent anéanties par les tirs cumulés et l'assaut frénétiques des soldats de la peste.
La zone venait d'être conquise et de nouvelles âmes moissonnées quand l'ordre de repli arriva : les pertes tyranides proches obligeaient les marines des Galeux de la 20ième centurie à reculer pour éviter une contre-charge féroce. Ce n'était que partie remise

##Message Space marines. Aucun archivistes dans leur rang, bénis soient-ils.
.
Les Vulkan's Knight avait repéré depuis l'orbite une relique du chapitre des Salamanders (chapitre co-fondateur avec celui des Imperial Fist).
Ils avaient 3 sites possibles, mais la zone était en plein cœur des combats. Pour accéder à ces zones, il faudrait sans doute se battre, hors le secteur était contrôlé par une armée du Chaos et plusieurs princes démons avaient pu être observé depuis l'orbite.
Le Maitre de Chapitre Jonathan Kenrys pris la décision de mener lui même l'offensive sur le terrain pour récupérer la précieuse relique.
Il prit donc place dans le Land Raider Redeemer Prométhée avec ces gardes d'honneurs et fut déposer lui et ses troupes à proximité de la zone.
Les Troupes du Chaos avaient du remarquer le débarquement des troupes de l'Imperium, car une imposante force du Chaos étaient présente sur place dont 2 Princes Démons de Slaanesh.
Sur les 3 sites, le site situé à l'ouest était le plus prometteur. Le maitre du chapitre pris donc la décision de prendre d'assaut ce point avec l'aide de feu Erland Massin - Héros tombé au combat et enfermé dans la carcasse d'un dreadnought IRONCLAD.
Prenant conscience des forces en présences, il fit mander un module pour débarquer une première escouade de vétéran. Ceux-ci tombèrent juste derrière les lignes ennemies, secoués par l'atterrissage, mais conscient de leur rôle important, ils sortirent à l'assaut des Oblitérators, ces monstruosités à peine vaguement humaine.
Malheureusement les dégâts furent minimes. Sans doutes trop secoués par l'atterrissage. Ils n'eurent jamais l'heureuse opportunité de voir leur maitre venir leur porté secours car un prince démon présent dans la zone se jeta sur les guerriers et les mirent en pièce.
Suite à ce désastre et au vu du soucis posé par ce prince démon, Jonathan pris la décision d'envoyer sur place les Terminators, une escouade d'Elite pour éliminer celui qui posait soucis. Ceux-ci ne purent que contenir la fureur du Prince Démon le temps que les renforts arrivent. Les Terminators ne purent que légèrement blessés la créature.
Sur la zone centrale, une guerre des tranchées avaient été mis en branle car l'ennemi avançait lentement mais sûrement,. Un tir bien placé d'un Vindicator pu mettre hors de combat un Land Raider complètement corrompu. Cependant, celui-ci vomit des Terminators du Chaos. Il fallaut concentré de nombreux tirs pour mettre en déroute les troupes.
Sur le Front Est et malgré le support d'un Dreadnought Ironclad, il fallut concentré toute la puissance de frappe d'une escouade de marines et d'un Vindicator pour éliminer un puissant Prince Démon de Slaneesh.
Le Vindicator fut lourdement endommagé et ne put être réutilisé et le Dreadnought fut mis hors de combat.
Ce front-ci fut progressivement pris par les forces des Vulkan's Knight. Car les dernières forces en présence des marines de la peste n'avait pas la puissance nécessaire pour arrêter la volonté des marines présent.
Le front décisif fut celui du centre et de l'ouest car une bataille longue et difficile s'entama après l'élimination des terminators et des raptors.
En effet les 2 zones étaient difficilement accessible car des troupes de slaneesh, dont un vindicator, et le fameux prince démon et les oblitérators protégèrent cette zone jusqu'à la mort.
La charge héroique du maitre de Chapitre et de ses gardes d'honneurs y fut pour beaucoup pour sauver la situation et sans ses hommes, Les deux autres zones auraient été capturés par les corrompus.


##Message Space Wolves: Intouchables par notre ecclésiarchie mais des prêtres des runes sont tout de même dans leur rangs.

premier tour je place rino sur mon objo une escouade a pied prendre le deuxieme, mes cavaliers foncent au centre pour semer la mort pdt que ma deuxieme meute de cavaliers prend par les flancs, au final j'ai chopé deux objo et j'ai eradiqué ses troupes grace a mes cavalier tonnerre et mon loup solitaire. il me restait un QG en jeu deux troupes, deux escouades de long croc, 2 cavaliers tonnere un rino.

---Conclusion---
Les frappes incessantes du chaos sur Felion sont très inquiétantes. Cependant l’imperium a l’air de ce défendre. Felion reste proche d’autre atout stratégiques majeur dans la région intergalactique. Le problème est qu’un inquisiteur accompagné d’hérétiques Eldars commandent la défense. Rester en recul et attendre est la meilleure des choses à faire.
Objectif :
-annihiler la menace xenos et bruler l’inquisiteur et les grand prophètes.-

FELION JOUR 3


Initiative au camp du Bien

Assauts initiés par le bien sur B3 :
Space Wolves contre Tau : victoire des Space Wolves 2-0
Space Marines contre Space Marines du chaos : victoire des Space Marines 2-0
Total 4-0 : Victoire du bien

Assauts initiés par le mal sur E3:
Tyranides contre Eldars : victoire des Eldars 2-1
Space Marines du Chaos contre Garde Impériale : victoire du chaos 2-0
Egalité
Total 3-2 : Victoire du mal

Image

Les défenseurs (en haut) on un commandement de 8

Les attaquants (en bas) ont un commandement de 8

Le point arraché par le tyty fait la différence sur cette assaut.
le conflit se décale mais reste tout pareil

Avatar de l’utilisateur
kerhor
Déchu de Slaanesh
Messages : 650
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 08:19

Re: Orient War Troopers Rhapsodie

Messagepar kerhor » jeu. 16 déc. 2010 13:25

FELION JOUR 4 Il n'y a pas de compte rendu de campagne cette fois car on a pas put, trop de temps passé déjà et j'étais pas là. Donc le tour c'est fait en 2 vendredi. Le premier jour l'attaque du camp mal (qui a pris l'initiative) a échouée. Mais l'attaque du camps du bien de cette semaine fut une victoire. Le mal se prend donc 5 point dans la face. On peux peut-être avoir une fin rapide. Donc le camps du mal viens faire la campagne avec des listes overbill svp :) Pas comme la semaine dernière pour moi. Image

Les défenseurs(en haut) on un commandement de 8
Les attaquants(en bas) ont un commandement de 3

Avatar de l’utilisateur
kerhor
Déchu de Slaanesh
Messages : 650
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 08:19

Re: Orient War Troopers Rhapsodie

Messagepar kerhor » jeu. 3 mars 2011 13:39

FELION JOUR 5

Initiative au camp du bien

Assauts initiés par le Bien sur B6:
Tyranides contre Eldars noirs - Tau : victoire du bien
Blood Angels-Garde Impériale contre garde renégate-ork : victoire du bien
L’assaut du bien passe

Assauts initiés par le mal sur C5-C6 :
Ork contre Spaces marines : victoire des ork
Eldar – demons contres Space Marines Garde imperiale : Match nul
L'assaut du mal passe

Les Bien (en haut) on un commandement de 8

Les Mal (en bas) ont un commandement de 8 mais plus de QG

Donc le mal réussi, dans un dernier sursaut à reconquérir le territoire perdu mais ce fut trop tard car le bien ayant pris l’initiative, il a réussi à prendre le QG adverse.

C'est donc L'empereur qui sauve la planète Felion d'une destruction assurée.
Il a reussit a convaincre a la dernière minute des mercenaires eldar noir et des Tau de défendre la planète.
Ce ne fut pas fait de la même façon mais il y arriva. Les prisonnier de guerre du mal finirent dans les geôles des eldar noir pour assouvir la perversion de cette race. Tandis que les tau quittèrent le planète tout heureux étant persuadé qu'il avait aidé l'avènement du bien suprême.
Ce dernier assaut finit de tuer la dernière grande menace de la planète: les trygons que la ruche avait fait éclore récemment.
L'empereur fit aussi appel aux Blood Angel, les Space Wolves l'ayant terriblement déçu. Il finirent par détruire complétement le régiment de garde renégat qui ont le rappelle fit le premier feu.

Les eldar sont resté empêtré avec les démon contre les dernières défense de Felion qui suffirent tout juste a sauver la Planète. Le vaisseau monde téléportât les dernières troupes restantes mais le grand prophète ayant décidé de changer de camp au milieu de la campagne fut destitué.

Seul les Orcs firent une percé spectaculaire mais qui ne servit a rien car ils étaient allé dans le mauvais sens.

Avatar de l’utilisateur
kerhor
Déchu de Slaanesh
Messages : 650
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 08:19

Re: Orient War Troopers Rhapsodie

Messagepar kerhor » jeu. 3 mars 2011 13:44

j'espère que ca vous a plus, le système surtout, qui permet de jouer presque tout le temps avec tout le monde.
On pourra le refaire l'année prochaine si il y a de la motivation. (un peu plus de debriefing peut-être)


Retourner vers « Warhammer 40K / Apocalypse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité