Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Nouveaux space marines

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm.
Batailles dans le monde futuriste et gothique de Warhammer 40 000.
BananeDC
Boy

Re: Nouveaux space marines

Messagepar BananeDC » mar. 10 sept. 2013 15:37

Pas besoin d'avoir des règles forcément open source, mais juste pas très chères ça ira. Song of blades & heroes est un jeu de figs med-fan générique où on peut utiliser les figs de toutes marques.
Ne pas s'arrêter sur la couv qui est simplement ignoble.
Pour ce qui est des prix chez GW ,j'en remets une couche : dans mon idée (et c'est pas seulement la mienne), plus on produit, plus le prix baisse, c'est logique. Reaper Miniatures, qui produit 75.000 figs par jour (oui, par jour) vient de passer au plastique injecté avec avoir lancé un projet de financement de machines à injecter (très cher) via la plate-forme Kickstarter.
Résultat : énorme succès, 3.400.000 dollars récoltés et des gammes de figs qui existent désormais aussi en polymère (plastique mou). Là où un chevalier en métal ou en résine valait 6,5 dollars (on est déjà loin des prix GW), la même fig en plastoc vaut maintenant 2,5 $.
On est à des années lumière de la planète GW et de ses prix venus d'une autre planète. Pourtant ce fabricant existe depuis plus de 20 ans.
Je vous invite à aller voir cette vidéo de visite à l'usine de production, c'est intéressant
How Reaper Miniatures are made part 1 :
https://www.youtube.com/watch?v=4hXxMY1JH8w
How Reaper Miniatures are made part 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=YM6cxhAg7I4
Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron.
(George Abitbol - la classe américaine).

Kido
Boy

Messagepar Kido » mar. 10 sept. 2013 16:16

@Calim

Pour Warmachine, il ne faut pas se fier aux prix français qui sont, encore une fois, bien fumés chez nous (ça si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi...).
Un battlegroup de départ (les "starters") se trouvent plus aux environs de 30-35€ en UK.
Règles en anglais donc, mais tu trouves très facilement des trad' amateurs de très bonnes factures. Les cartes en jeu étant tout de même très faciles d'accès.
De plus Victoria Games (le nouveau distributeur en france) va sortir d'ici peu une trad des règles officielles et des cartes pour les factions.

el concombre
Prince Démon de Nurgle

Messagepar el concombre » mar. 10 sept. 2013 16:28

Kido a écrit :@Calim
Pour Warmachine, il ne faut pas se fier aux prix français qui sont, encore une fois, bien fumés chez nous (ça si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi...).

Importation, taxes, tout ça, tout ça...

Et au passage, acheter à l'étranger, c'est nickel, c'est bon pour le porte monnaie, mais rien de tel pour flinguer les revendeurs locaux et le microcosme des joueurs du coin...
La stratégie, c'est dix contre un et par derrière.

Kido
Boy

Messagepar Kido » mar. 10 sept. 2013 17:23

Ma remarque était rhétorique. De part mon taf' (je suis indépendant et travaillant majoritairement pour l'étranger), je sais parfaitement ce que notre système fiscal est capable de faire, tu peux me croire ;)
.
Je pense quand même que la charte de "l'acheteur responsable" devient vraiment difficile à respecter. Je suis surtout un acheteur de "boutique" (l'Amusance me connait bien, ma banque connait bien l'Amusance) mais il est vrai que quand tu lis, pour l'exemple de Warmachine et Victoria Games, une hausse de + de 30% aux tarifs de l'UK, il y a aussi un moment où la belle solidarité en prend un sérieux coup.
Pour aussi avoir longuement discuté avec le boss de feu Troll's Game lors de la fermeture de sa boutique en ligne, il m'a clairement cité LudikBazar comme étant la principale cause de sa baisse de vente, ne pouvant s'aligner sur leurs tarifs. Du franco-français, donc.

Et malheureusement, les nouveaux tarifs tarés de GW ne vont certainement pas arranger les choses...

Rabid
Prince Démon de Nurgle

Messagepar Rabid » mar. 10 sept. 2013 18:26

y a t-il un moment dans notre club où nous pouvons simplement dire que nous arrêtons à cette édition et jouer avec ces règles, sans mettre à niveau et de parvenir à un accord commun sur les livres de l'armée appropriés, et si les futurs joueurs veulent jouer, nous leur demandons d'utiliser la édition "ancienne" de règles ou de trouver quelqu'un qui accepte d'apprendre les nouvelles règles. Nous, en tant que joueurs ne sont pas obligés de continuer à acheter et de moderniser. Nous pouvons, en effet revenir à une version antérieure, ou créer nos propres règles (mélange éditions) pour mieux s'adapter à la bonne ambiance au club.

un avantage est les éditions plus anciennes sont moins cher, donc peut-être quelque chose à envisager pour le club. Je suis d'accord que les prix ont augmenté trop élevé pour les unités et modifier les règles / codex quelques années un peu trop quand je possède plus de 5 armées, mais je ne suis pas intéressé à quitter le jeu, mais de trouver des solutions.

Pahul_of_hell
Chevalier Pégase

Messagepar Pahul_of_hell » mar. 10 sept. 2013 18:33

Kido a écrit :il ne faut pas se fier aux prix français qui sont, encore une fois, bien fumés chez nous (ça si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi...).

Alors je voudrais pas lancer un débat qui s'avèrerait malsain pour tout le monde mais je dirais : parce que l'état français coûte cher et qu'il pourrait aisément se passer d'énormément de postes improductifs mais coûteux? (conseillers d'orientation, ANPE, députés et / ou sénateurs, départements...). Bref. C'était en partie une boutade me suivez pas là-dessus, on risque de déraper. :P

Pour en revenir au sujet initial, je trouve l'idée de Jesse pas dénuée de sens, voire même intéressante. :P

el concombre
Prince Démon de Nurgle

Messagepar el concombre » mar. 10 sept. 2013 18:39

Rabid a écrit :y a t-il un moment dans notre club où nous pouvons simplement dire que nous arrêtons à cette édition et jouer avec ces règles, sans mettre à niveau et de parvenir à un accord commun sur les livres de l'armée appropriés, et si les futurs joueurs veulent jouer, nous leur demandons d'utiliser la édition "ancienne" de règles ou de trouver quelqu'un qui accepte d'apprendre les nouvelles règles. Nous, en tant que joueurs ne sont pas obligés de continuer à acheter et de moderniser. Nous pouvons, en effet revenir à une version antérieure, ou créer nos propres règles (mélange éditions) pour mieux s'adapter à la bonne ambiance au club.

un avantage est les éditions plus anciennes sont moins cher, donc peut-être quelque chose à envisager pour le club. Je suis d'accord que les prix ont augmenté trop élevé pour les unités et modifier les règles / codex quelques années un peu trop quand je possède plus de 5 armées, mais je ne suis pas intéressé à quitter le jeu, mais de trouver des solutions.

Tu peux le faire sans problème avec des joueurs qui pensent comme toi, mais tu ne peux pas l'imposer. Moi par exemple, je ne vois pas l'intérêt de jouer à la V7 de battle ou à la V5 de 40k. Et si on devait me dire que c'est ça ou rien, et bien je quitterai le club pour me trouver d'autres partenaires. Mais après si plusieurs personnes veulent jouer en v1, v2 ou v48, aucun problème, chacun est libre de faire ce qu'il veut :)

Et encore une fois, personne n'oblige à jouer les nouveautés, les volants, etc. Chacun est libre de créer sa liste comme il le souhaite ;)
La stratégie, c'est dix contre un et par derrière.

Pahul_of_hell
Chevalier Pégase

Messagepar Pahul_of_hell » mar. 10 sept. 2013 19:41

el concombre a écrit :Et encore une fois, personne n'oblige à jouer les nouveautés, les volants, etc. Chacun est libre de créer sa liste comme il le souhaite ;)

Alors par contre là faut d'abord un accord préalable entre joueurs parce que pour avoir testé sans volants face à une armée avec un seul volant tu fais pas le poids. C'est un peu le problème : à chaque nouvelle version son truc encore plus bourrin qui fait que si tu ne l'achètes pas tu l'as dans le baba. :?

wathiere
Cavalier Noir

Messagepar wathiere » mar. 10 sept. 2013 20:07

Quoi on parle d'ancienne version? Pas de problème, moi je veux bien jouer à 40k en V2! Les règles sont disponibles gratuitement sur Taran et vous n'aurez pas besoin de beaucoup de figurines pour y jouer!

Quant à battle suffit de se mettre à Blackhammer!

Rabid
Prince Démon de Nurgle

Messagepar Rabid » mar. 10 sept. 2013 20:38

Pahul_of_hell a écrit :Alors par contre là faut d'abord un accord préalable entre joueurs parce que pour avoir testé sans volants face à une armée avec un seul volant tu fais pas le poids. C'est un peu le problème : à chaque nouvelle version son truc encore plus bourrin qui fait que si tu ne l'achètes pas tu l'as dans le baba. :?

Je ne propose pas que c'était tout ou rien, mais rectifiée que simplement organiser cela avec votre adversaire, le seul problème est d'avoir à ré-expliquer et ensuite discuter comment adapter ou à clarifier.

Pahul c'est pourquoi nous ne jouons pas régulièrement des listes de tournoi. Il est plus amusant de "essayer" une liste expérimentale, créer des nouveaux scénarios et "have FUN", c'est plus dans le but de savoir pourquoi certains d'entre nous jouent.

Retourner vers « Warhammer 40K / Apocalypse »