Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Campagne 40k

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm.
Batailles dans le monde futuriste et gothique de Warhammer 40 000.
Pahul_of_hell
Chevalier Pégase

Re: Campagne 40k

Messagepar Pahul_of_hell » ven. 25 janv. 2013 14:13

Aucun problème, au contraire, si ça peut faciliter la tâche à tout le monde, c'est aussi possible qu'on en parle de vive voix si vous préférez. Par conre dans l'idéal, il faudrait faire ça dans un petit coin sombre...

Non pas que j'ai des intentions particulières qui pourraient par exemple se concrétiser en un futur mariage (sujet d'actualité si il en fût), voyez-vous mais parce qu'il est sans doute plus piquant dans une campagne de ce type que tout le monde puisse garder pour lui les petits secrets de son personnage afin de faire prendre la sauce narrative. :twisted:

Pahul_of_hell
Chevalier Pégase

Messagepar Pahul_of_hell » ven. 1 févr. 2013 12:29

Au jour d'aujourd'hui j'ai déjà 2 historiques : un pour des Eldars et un pour des Orks. J'ai aussi la confirmation qu'un space wolf et un dark angel se lancent dans la bataille, mais pas d'histoire de perso en particulier de leur part. Pourriez-vous m'écrire quelques lignes ou une petite liste de faits historiques qu'ont vécu vos personnages s'il vous plait? Je prendrai la suite en vous disant dans quel système s'inscrit votre personnage dans l'étendue de Jericho et les personnages avec qui il a est en relation.

Sinon, je demanderai à tous les joueurs, qu'ils m'aient écrit leurs historiques ou non, de m'envoyer par mp des caractéristiques pour leur personnage (équipement compris) et de me donner le nombre de points que ça vaut. Évidemment, l'idée est d'être en cohérence avec l'historique du personnage. Je procèderai à un rééquilibrage si il faut en fonction des écarts de points qu'il pourrait y avoir. De même vous pouvez lui donner une suite, mais si tel est le cas, donnez moi le coût en point de sa suite séparément (et si possible avec le détail). Je verrais pour des rééquilibrages de la même façon. Si vous voulez m'envoyer un fichier excel c'est tout à fait possible auquel cas, demandez moi mon adresse mail par mp.

L'idée dans la future campagne, c'est que votre personnage soit votre général sur la table et qu'il ne compte pas dans les points des listes d'armée que vous déploierez lors des parties. Pour la suite; je verrais en fonction des différences de coûts et des propositions. Si les écarts sont trop importants, elle comptera sûrement sinon elle ne comptera pas, tout comme votre général.

Pahul_of_hell
Chevalier Pégase

Messagepar Pahul_of_hell » jeu. 7 févr. 2013 18:49

Petite relance. Au jour d'aujourd'hui je n'ai que le perso à Pierrik ainsi que ses caracs, sa suite, son équipement... Je commence la campagne Deathwatch ce week end dans ce serait bien qu'on puisse commencer la campagne 40k avant la fin du mois svp.

Accessoirement sachez que je vais sûrement jouer des tyranides pour cette campagne étant donné leur présence importante dans l'étendue de Jericho et la difficulté particulière que suppose le fait de faire des persos spéciaux avec des tyranides. Du coup je serais un peu l'adversaire tyranide générique à affronter quand il y aura de la baston contre les tyranides...

A bon entendeur...

Pahul_of_hell
Chevalier Pégase

Messagepar Pahul_of_hell » jeu. 25 avr. 2013 16:30

Bonjour à tous,

C'est vrai que pour la plupart je vous l'ai dit à l'oral et je n'étais pas revenu dessus sur le forum mais j'y repensai tout à l'heure donc je le dis là histoire que ça soit officiel : par manque de joueurs le projet est en pause (je dis bien en pause j'éspère bien qu'un jour je pourrai le redémarrer).

En gros je n'ai eu que deux historiques WH40K dont un à l'oral et deux historiques pour epic 40K par écrit. Ce qui fait peu pour faire une campagne. Donc je vais attendre qu'il y aie plus de joueurs 40k avant de relancer le projet. C'est un projet vaste qui nécessite que j'aie un peu plus de joueurs (puisqu'il y a beaucoup de jeux impliqués) et dont la trame narrative est le centre (fatalement puisque le jeu de rôle en est la base). Cet état de fait nécessite donc aussi de mettre en place un fonctionnement bien défini et un minimum d'implication de la part des joueurs, mais ça c'est peut-être un peu de ma faute j'ai dû amener les choses comme un gros bourrin comme à mon habitude ce qui en a peut-être rebuté certains.

Donc, je n'abandonne pas l'idée (c'est une idée que je tiens depuis un moment déjà) mais je ne fais que la reporter à une période où la Breizh Team comportera un peu plus de joueurs des divers jeux de l'univers 40k. N'hésitez pas à en parler autour de vous d'ailleurs à d'autres joueurs qui ne sont pas de la Breizh Team.

Du coup, ma campagne Deathwatch est déjà lancée, ce que je ferais donc, c'est que je la relancerai avec des joueurs de Breizh Team quand le moment sera venu de relancer le projet.

Voilà, merci en tout cas à ceux qui ont essayé laborieusement avec moi et qui ont fait l'effort de me donner des historiques ou des idées. Sachez que je garde ces historiques en réserve dans l'optique où je pourrais relancer le projet. ;)

Retourner vers « Warhammer 40K / Apocalypse »