Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

[CDA Kill Team 2017] Sujet Central

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm.
Batailles dans le monde futuriste et gothique de Warhammer 40 000.
asurmen
Paysan
Messages : 48
Enregistré le : sam. 12 juil. 2014 20:04
Localisation : Rennes

[CDA Kill Team 2017] Sujet Central

Messagepar asurmen » dim. 19 févr. 2017 19:17

Bonjour à tous !

Image

Bienvenue dans le sujet dédié au CDA Kill Team du printemps 2017 !
Vous trouverez ci-dessous les règles et le fluff du CDA.

Ce sujet principal servira aux annonces liées au Choix Des Armes, à la campagne estivale ainsi qu'à l'élection de la plus belle armée !

Règles CDA Kill Team
Objectif principal : monter, convertir et peindre une force de 200 points compatibles avec les règles Kill Team GW.
Objectif secondaire : jouer une campagne avec nos forces respectives

Organisation :

- Le CDA se déroulera sur une durée de 3 mois (avril/mai/juin 2017), les parties se dérouleront pendant l’été
- Le système de jeu utilisé sera le système Kill Team GW (règles de 2016)
- Le vainqueur sera couronné à la rentrée du club en septembre 2017 (je réfléchirai à un prix d’ici là)
- Chaque participant devra se déclarer avant le 31/03, créer un sujet dédié à son armée dans la rubrique « réalisations et travaux en cours » du forum du club et y présenter son armée, son programme de peinture et une éventuelle figurine test
- Chaque participant devra monter une liste de 200 points ainsi que 2 pions objectifs au cours de ces 3 mois
- Le CDA sera divisé en 3 sessions d’un mois, chaque participant devra peindre plusieurs figurines de base ainsi qu’au moins 1 chef ou 1 figurine spéciale ou 1 pion objectif au cours de chaque session
- Chaque participant devra exposer son avancement dans le sujet dédié à sa Kill Team créé lors de son inscription
- Une campagne sera organisée entre les participants, chacun d’entre eux devra affronter 1 fois chaque adversaire (vous pouvez évidemment faire plus de parties mais 1seule sera comptabilisée)

- Des points seront attribués à chaque participant pour déterminer le vainqueur du CDA :
o Session finie dans les temps : 2 points (6 points max)
o Ecriture d’un fluff cohérent avec le fluff du CDA : 2 points
o Liste d’armée compatible à la fois avec le système de jeu Kill Team fan made et le système Kill Team GW : 1 point
o Points de victoire : 1 point par victoire (si 5 participants : 4 points max)
o Prix de peinture : un vote sera organisé sur le forum en parallèle de la campagne pour élire la plus belle armée, chaque membre du forum pourra voter pour 2 armées, les points seront attribués comme ceci : 1er 5 points, 2ème 3 points, 3ème 1 point. Seront évalués les éventuelles conversions, la qualité de la peinture et du soclage ainsi que la cohérence avec le fluff 40k
o Point bonus : il s’agit de se lancer dans 40k avec une nouvelle armée, si vous arrivez à monter une liste à 1000 points avant le 31/08 (fin de la campagne) : 2 points

Je me suis basé sur des CDA déjà effectués sur le Warfo pour les règles mais je suis ouvert à la discussion !


Fluff :

Le récit ci-dessous se base sur des éléments de black librarium ainsi que du Lexicanicum et devrait laisser assez de place à l’imagination pour tout le monde. Stalinvast est un Monde Ruche composé de grandes cités et de jungles, et a subi, selon le fluff, un exterminatus par l’Inquisiteur Drako (ou Obispal selon les sources) en 273M41 à cause de la présence d’un Cult Genestealer et d’une entité démonique nommée Hydra sur ce monde. Ça donne pas mal de possibilités pour les forces en présence, je vous propose donc de vivre la dernière année de Stalinvast !
Les forces en présences peuvent être :
- Chaos (cultistes, SMC ou démons, ils sont partout !)
- Eldars ou Orks dans les jungles
- Tyrannides et Cult Genestealer dans les Ruches
- Inquisition/Sœurs de Bataille/Chevaliers Gris pour mater tout ce petit monde
- Space Marines divers et Deathwatch appelés en renfort par les précédents
- Garde Impériale/Forces de Défense Planétaire (ils étaient là en premier après tout)
- Nécrons : y a toujours une petite Pyramide prête à se réveiller sous un bâtiment de l’Administratum
- Taus, j’avoue j’ai pas d’idée mais je suis sûr qu’on peut trouver !


A l'attention de l'Inquisiteur Drako Obispal :

#SECRET#
#LE SAVOIR C'EST LE POUVOIR, IL FAUT LE CACHER#

Contexte et écologie :

Planète Stalinvast/Sector Caradryad/Segmentum Tempestus

Stalinvast est un Monde Ruche mineur mais produit malgré tout de l’équipement et des armes pour des milliers de régiments impériaux et est de ce fait vital au maintien de l’ordre dans le Sector Caradryad.
Capitale : Vasilariov, la plus vaste Ruche de l’hémisphère Sud, spécialisée dans la production d’armes lourdes pour la Garde Impériale.
Gouverneur : Kren Orhlacc, issu de la Noblesse du Sector, la Maison de Chevaliers Orhlacc, fiabilité : sûr, acquis au Dieu Empereur. A obtenu cette charge de Gouverneur planétaire car sa famille le jugeait plus apte à diriger des travailleurs fourbus qu’un Chevalier Impérial, peut être en raison de sa légendaire couardise et de son appétit immodéré…
Ecosystème et géographie : une vingtaine de Ruches dans les zones tempérées de la planète ainsi que de larges zones équatoriales agricoles destinées à nourrir les milliards de travailleurs des Ruches. Une partie du continent Nord est inhabitable, point de départ de la reconquête de la planète par Sebastian Thor en M36 et irrémédiablement irradiée depuis lors.

Ordre de mission :

#LE PRESENT ORDRE DE MISSION, DANS LES MAINS DE L'INQUISITEUR DRAKO OBISPAL DE L'ORDO MALLEUS FAIT OFFICE DE REQUISITION POUR L'ENSEMBLE DES CITOYENS DE l'IMPERIUM DE L'HUMANITE#

Réception d'un message en 2.730.272M41 du Gouverneur de la planète Stalinvast du Segmentum Tempestus destiné à l'Ordo Malleus.

Un temple sacré, édifié en 290M36 sous la direction de Sebastian Thor a été profané et ses reliquaires pillés. Plusieurs observateurs rapportent la présence de l’Etoile à huit branches peinte sur les parois du temple (réponse automatique au Gouverneur : "exécution de tous les témoins indispensable")

Ceci est associé à plusieurs émeutes meurtrières depuis un an dans les bas-fonds de Vasilariov, la capitale ainsi qu’à des pillages itératifs dans plusieurs cités agraires de la zone tropicale de la planète. Des enquêteurs envoyés par le gouvernement local ont disparu mystérieusement, le seul homme retrouvé présentait une plaie béante et couverte de mucus à l’abdomen et des résidus chitineux ont pu être prélevés. Malgré les techniques d’interrogatoires poussées employées, celles-ci n’ont pas permis de faire parler son cadavre (note inquisitoriale : vos hommes de mains sauront tirer, nous l'espérons, de meilleurs renseignements du cerveau sus-cité)

La révolte gronde sur Stalinvast et le gouverneur, homme couard et de peu de volonté, quoique fidèle à l'Imperium (note inquisitoriale : en cas de déficit de fidélité, vous avez toute latitude pour lui rappeler ses obligations) redoute qu’une ou plusieurs sectes du chaos n’aient pris racine parmi les ouvriers exploités du Monde Ruche et redoute que ses Forces de Défense Planétaire ne soient débordées. (note inquisitoriale : la présence de Xénos n'est malheureusement pas à exclure en sus)

Ce message est jugé suffisamment inquiétant pour vous mandater sur place au plus vite.

Ordre de mission : Enquêtez sur les sectes du Chaos de Stalinvast et sur les violences à la surface de ce monde. En cas de contamination par les suppôts de l'Immaterium, arrangez-vous pour circonscrire la menace par n'importe quel moyen.
Veuillez constituer votre suite au plus vite et vous rendre au Dock 258 pour embarquement à destination du Blackship Brittany.

Copie du message, à destination de :
- Ecclésiarchie : "veuillez assurer la protection de vos temples"
- Adeptus Astartes : "veuillez vous mettre à la disposition de l'Inquisiteur Drako Obispal dans les plus brefs délais, veillez à préparer d'éventuelles frappes orbitales"
- Flotte Inquisitoriale : "ordre de Réquisition du Blackship Brittany pour transport immédiat de l'Inquisiteur Obispal"

Image


Plusieurs forces progressent donc vers Stanlinvast le plus rapidement possible, vers des ennemis inconnus et pour des objectifs variés et probablement antagonistes.

Que le meilleur gagne, qu'il vénère le Très Saint Empereur, Khorne, Khaine, la Grande Dévoreuse ou même le Rat Cornu !!!
Modifié en dernier par asurmen le mar. 21 févr. 2017 09:04, modifié 1 fois.
- In omnibus princeps -

Kedy
Paysan
Messages : 36
Enregistré le : dim. 27 nov. 2016 10:27

Re: [CDA Kill Team 2017] Sujet Central

Messagepar Kedy » lun. 20 févr. 2017 09:49

Je serai d'avis de limiter les sauvegardes 2+ à 0-1 figurine dans la Kill team.
A un si petit format, une présence trop importante risque de déséquilibrer le jeu ou forcera une course à l'armement qui dénature un peu la démarche d'une Kill Team à mes yeux. Si j'aurai sûrement une telle figurine, je crains que passer ce cap, il sera toujours plus facile d'inclure une 2+ que de s'en prémunir.

Pour le prix, je pourrai y mettre du rabiot pour l'alimenter, je fais pas mal de tri dans mes figurines actuellement.
@manu : si tu reste sur ton projet chaotique, je verrai si je n'aurai pas de rabiot pour t'aider à personnaliser ton armée si tu veux.

manu
Cavalier Noir
Messages : 108
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 13:29

Re: [CDA Kill Team 2017] Sujet Central

Messagepar manu » lun. 20 févr. 2017 14:40

oh chouette chouette kedy !
merci ;)

manu
Cavalier Noir
Messages : 108
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 13:29

Re: [CDA Kill Team 2017] Sujet Central

Messagepar manu » lun. 20 févr. 2017 17:50

je viens de jeter un coup d'oeil sur les listes maison
j'ai un peu de mal quand même pour plusieurs raisons :
- C'est complètement différent des codex pour certaines factions (exemple : les démons... j'ai rien compris entre les phase psy et les phases de tir...)
- Tu peux aligner des unités 2+ ce qui est interdit dans le livre de règle kill team et je rejoins kedy sur le sujet... pas plus de 1 figurine à 2+ ce serait franchement bien (ex : les GK et les SM, dsl arthur...)
- pourquoi un véhicule gratos en plus des 250 pts ??? c'est idiot de faire des régles KT sans véhicules et de dire, oh bah vous pouvez prendre un transport gratos à la fin... gné !

bref, pas simple tout ça
alors que le système de règle habituel autorise les véhicules dont les VB ne dépasse pas 33, pas de QG, pas de 2+, pas de soutien (qu'est ce que l'archiviste, l'apothicaire et le technarine viennet faire dans les listes !!!), 1 élite, 1 att rapide et 3 troupes.

T'en pense quoi arthour ?

asurmen
Paysan
Messages : 48
Enregistré le : sam. 12 juil. 2014 20:04
Localisation : Rennes

Re: [CDA Kill Team 2017] Sujet Central

Messagepar asurmen » lun. 20 févr. 2017 19:30

Je dis pas que vous pouvez prendre un véhicule gratos, pour moi on prend ses points dans le dex correspondant et on doit équilibrer les listes à 300 points au lieu de 250 en ajustant en fonction du véhicule choisi...

Comme vous voulez pour le système de règles, en fait quand j'avais lancé l'idée les règles "officielles" n'existaient pas, c'est pour ça que j'étais parti sur les fan made
C'est vrai que c'est peut être plus simple avec le Kill Team GW et plusieurs participants auront déjà l'expérience de ces règles. Ells sont courtes et faciles d'accès. De plus elles sont plus proches d'une "vraie" liste d'armée 40k, c'est donc un bon tremplin pour débuter une armée.
Nonobstant, elles donnent un relativement bon équilibre des listes, sans virer dans le grobilisme éhonté...

Du coup, règles GW si tout le monde est d'accord ? J'ai le livret + un petit livre de règle 40k que je pourrai prêter éventuellement pour la campagne et sinon Manu arrive à trouver plein de truc en pdf ;-)

Sinon pour les fluff et les règles du CDA en elle-mêmes ?
- In omnibus princeps -

Kedy
Paysan
Messages : 36
Enregistré le : dim. 27 nov. 2016 10:27

Re: [CDA Kill Team 2017] Sujet Central

Messagepar Kedy » lun. 20 févr. 2017 21:50

En excluant tous les changements de règles, ce que je toruve particulièrment intéressant avec la version Heralds of Ruin est l'achat de figurines 1 par 1.
C'est le principal défaut de la version Kill Team de GW qui en fait un peu une version de W40K pour le pauvre : là où HOR fait le choix de pouvoir faire vraiment une équipe de commando avec un choix de figurines, GW contourne le problème en octroyant à des "specialistes" des compétences uniques (qui ne font souvent que rendre plus puissantes des figurines déjà bien couillues).
Néanmoins comme tu dis c'est un meilleur trempli pour une armée à 40K.

J'avais prévu une Kill Team Deathwatch compatible avec les deux systèmes donc l'un comme l'autre conviendront.
Par contre mes Blood Angels attendront, je trouve le coût par unité trop contraignant et trop limitatif avec une telle armée.

asurmen
Paysan
Messages : 48
Enregistré le : sam. 12 juil. 2014 20:04
Localisation : Rennes

Re: [CDA Kill Team 2017] Sujet Central

Messagepar asurmen » lun. 20 févr. 2017 22:01

Je suis d'accord avec toi pour ce point là.
Sinon on peut prendre les règles officielles et faire sauter le nombre minimum pour une escouade mais en instaurant une limite pour les armes spé et chefs d'unité, càd on peut jouer 4 Marines si on veut mais sans arme spé si 1/5 précisé dans le codex et un seul sergent... Mais tout ça rajoute des règles et un peu trop d'interprétation possible (même si nous serons entre gentlemen ^^).
Faire une liste compatible avec les 2 systèmes me plait bien.
Ça laisse chacun libre de jouer comme il l'entend !
- In omnibus princeps -

Avatar de l’utilisateur
Vrkas
Boy
Messages : 81
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 08:44

Re: [CDA Kill Team 2017] Sujet Central

Messagepar Vrkas » mar. 21 févr. 2017 08:46

Ca me semble bien contraignant de faire une liste compatible avec les deux systèmes, surtout qu'il y aura un déséquilibre entre une liste GW et HOR.

Perso je pencherais pour le système GW, surtout si certains veulent commencer une nouvelle force, ça évite de devoir acheter plusieurs boites pour récupérer une ou deux figs dans chaque.

Apres c'est comme vous voulez, mais ce serais préférable de fixer la campagne sur un système de règle et de plus revenir dessus (au mois pour sa durée).

asurmen
Paysan
Messages : 48
Enregistré le : sam. 12 juil. 2014 20:04
Localisation : Rennes

Re: [CDA Kill Team 2017] Sujet Central

Messagepar asurmen » mar. 21 févr. 2017 09:00

Ok, vendu pour le système GW !
C'est donc 200 points, je vais modifier le sujet général !
- In omnibus princeps -

manu
Cavalier Noir
Messages : 108
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 13:29

Re: [CDA Kill Team 2017] Sujet Central

Messagepar manu » mar. 21 févr. 2017 10:36

ça me convient aussi, bon je vais créer de ce pas un topic pour mes chaoteux.
Du coup juste pour info mon cher arthur, on fait qu'une seule faction ?
pour m'organiser, parce que mes genestealers sont presque peints et y a que mes chaoteux qui sont en cours de peinture


Retourner vers « Warhammer 40K / Apocalypse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité