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[Création de liste] Thousand sons alternatifs

Jeu de figurines à l'échelle 6 mm.
Batailles à grande échelle dans le monde futuriste et gothique de Warhammer 40 000.
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Bodeshmoun
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[Création de liste] Thousand sons alternatifs

Messagepar Bodeshmoun » lun. 24 oct. 2011 13:12

Thousand Sons - Les disciples d'Ahriman

Règles spéciales

Démons
Les formations démoniaques sont des formation composées exclusivement d'unités ayant la capacité spéciale Démon. Ces formations doivent être conservées en réserve, ne peuvent pas être déployées normalement, et doivent entrer en jeux par un Portail du chaos.
Quand elles rentrent en jeux de cette manière, les unités possédant la capacité spéciale Démon, ne lancent de dé pour l'attribution de pions impacts lors de l'utilisation de la compétence téléportation.

Portails du chaos
Certaines formations peuvent entrer en jeu par un Portail du chaos. Ceci est réalisé par une téléportation de la formation à 15cm maximum d'une formation non démoralisée déjà sur la table dont une unité possède la capacité spéciale Portail du chaos.
Une seule formation en réserve peut emprunter les Portails du chaos d'une formation sur la table par tour. Une formation venant de se téléporter, ou venant de traverser un Portail du chaos, ne peut pas permettre à une autre formation d'utiliser ses Portails du chaos.

Instable
Les unités ayant la capacité spéciale Instable, sont immédiatement détruites dès que leur formation est démoralisée.
De plus, elles peuvent contester un objectif, mais ne peuvent pas le contrôler.

Chiffre sacré
L'infanterie Thousand Sons est organisé en escouades de 9 membres, suivant le chiffre sacré de Tzeentch.
Pour l'infanterie à pied, ceci est représenté par deux socles de quatre space marine et un personnage Sorcier Thousand Sons qui vient s'ajouter à l'un des socles. Les socles avec et sans personnage peuvent être aisément représentés par des socles de 5 et 4 figurines, respectivement.
Pour l'infanterie montée, ceci est représenté par trois socles de trois space marine dont un avec un personnage Sorcier Thousand Sons qui vient remplacer un space marine de l'un des socles.
Certaines formations de base comprennent ainsi plusieurs escouades et donc plusieurs personnages sorciers. De la même manière certaines améliorations incluent un ou plusieurs personnages sorciers.
Un personnage Sorcier Thousand Sons d'une amélioration ne peut être attribué à un socle d'une autre amélioration ou de la formation de base. De même un personnage Sorcier Thousand Sons de la formation de base ne peut être attribué à un socle d'une amélioration. Enfin, deux personnages Sorciers Thousand Sons ne peuvent pas être attribués au même socle.

Les portes et les clés
Toute formation ayant des unités avec la capacité spéciale Portails du chaos peuvent choisir de passer dans la réserve lors de la résolution d'une action de redéploiement. Dans ce cas, unités avec la capacité spéciale Portails doivent rester immobiles et toutes les unités du type infanterie qui arrivent à leur contact au termes d'un mouvement sont retirées de la table et placés en réserve. A l'issue du dernier mouvement de l'action de redéploiement, les unités avec la capacité spéciale Portails sont retirées de la table et placés en réserve.
Toute unité de la formation restant sur la table à l'issue du dernier mouvement de l'action de redéploiement est considérée comme hors de la formation avec les conséquences normales. De plus, la formation doit être respectée à l'issue du autres mouvements de l'action de redéploiement.
Une formation rentrée dans la réserve de cette manière peut rentrer en jeux par un autre Portail du chaos, de la même manière qu'une formation démoniaque.
Une telle action implique que cette formation ne pourra revenir sur la table qu'au tour suivant le redéploiement.

Liste d'armée

Une formation principale permet de choisir une formation de soutien.
Le total des points des formations secondaires ne peut pas être supérieur à un tiers des points de l'armée.

Suite d'Apprentis Thousand Sons - formation principale - 300 PA
    4 unités d'Apprentis Thousand Sons.
    4 unités de Marines effacés Thousand Sons.
    Améliorations
  • Elite Thousand Sons,
  • Prince sorcier Thousand Sons,
  • Véhicules blindés Thousand Sons,
  • Transports Thousand Sons.

Suite de Sorciers Thousand Sons à pied - formation de soutien - 400 PA
    2 améliorations de Maitre sorcier Thousand Sons,
    4 unités de de Sorciers Thousand Sons à pied.
    Améliorations
  • Prince sorcier Thousand Sons,
  • Véhicules blindés Thousand Sons,
  • Transports Thousand Sons.

Suite d'élus Thousand Sons montés sur disque - formation de soutien - 400 PA
    2 améliorations de Maitre sorcier Thousand Sons,
    6 unités de d'élus Thousand Sons montés sur disque.
    Améliorations
  • Prince sorcier Thousand Sons.

Soutien orbital - formation secondaire - 150 PA
    1 Cuirassé de classe Devastation.
    Améliorations
  • Soutien orbital lourd.

Horde d'incendiaires (formation démoniaque) - formation secondaire - 200 PA
    8 unités d'Incendiaires.
    Améliorations
  • Démon majeur.

Horde d'horreurs (formation démoniaque) - formation secondaire - 200 PA
    8 unités d'Horreurs.
    Améliorations
  • Démon majeur.

Horde d'hurleurs (formation démoniaque) - formation secondaire - 200 PA
    8 unités de Hurleurs.
    Améliorations
  • Démon majeur.

Améliorations de formation
Véhicules blindés Thousand Sons
Jusqu'à 4 véhicules blindés Thousand Sons parmi
  • 1 Predator Thousand Sons - 50 PA
  • 1 Stalker Thousand Sons - 50 PA
  • 1 Land Raider Thousand Sons - 75 PA

Elite Thousand Sons
1 seule escouade parmi
  • 1 amélioration de Maitre sorcier Thousand Sons,
    2 unités de Sorciers Thousand Sons à pied. - 200 PA

Démon majeur
1 seul Duc du changement
  • 1 Duc du changement. - 200 PA

Transports Thousand Sons
Jusqu'à ce que toutes les unités qui peuvent l'être soient transportées, parmi un seul des choix suivants
  • 2 Rhino Thousand Sons. - 25 PA
  • 1 Dreadclaw (incompatible avec l'option Véhicules blindés Thousand Sons). - 100 PA

Prince sorcier Thousand Sons
1 seul personnage Prince sorcier Thousand Sons pour l'ensemble de l'armée, parmi un seul des choix suivants
  • 1 amélioration de Prince sorcier Thousand Sons,
    3 unités de Sorciers Thousand Sons montés sur disque. - 250 PA
  • 1 amélioration de Prince sorcier Thousand Sons,
    2 unités de Sorciers Thousand Sons à pied. - 250 PA
  • 1 amélioration de Prince sorcier Thousand Sons,
    2 unités de de Terminators Thousand Sons effacés. - 250 PA

Soutien orbital lourd
Remplacer le Cuirassé de classe Devastation par
  • 1 Croiseur de classe Despoiler. - 100 PA

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Bodeshmoun
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Re: [Création de liste] Thousand sons alternatifs

Messagepar Bodeshmoun » lun. 24 oct. 2011 13:58

Maitre sorcier Thousand Sons
Type: Personnage
    Armes
  • Souffle du Chaos (15 cm) Arme légère Attaque supplémentaire (+1), Macro-Arme
  • et 30 cm MA5+ Macro-Arme
Notes: Commandant, Portail du chaos.

Prince sorcier Thousand Sons
Type: Personnage
    Armes
  • Tempête warp 15 cm) Arme légère Attaque supplémentaire (+D3), Macro-Arme
  • et 30 cm 2PB Macro-ArmeMacro-Arme
Notes: Commandant suprême, Portail du chaos.

Terminators Thousand Sons effacés
Type: Infanterie / Vitesse: 15 cm
Armure: 4+ / C. à C.: 4+ / Fusill.: 3+
    Armes
  • Armes énergétiques Contact Arme d'assaut Attaque supplémentaire (+1), Macro-Arme
  • Bolters jumelés (15 cm) Arme légère
Notes: Blindage renforcé, Blindage arrière renforcé, Sans peur, Sauvegarde invulnérable, Téléportation.

Marines Thousand Sons effacés
Type: Infanterie / Vitesse: 15 cm
Armure: 4+ / C. à C.: 5+ / Fusill.: 4+
    Armes
  • Bolters (15 cm) Arme légère
Notes: Blindage renforcé, Sans peur.

Sorciers Thousand Sons montés sur disque
Type: Infanterie / Vitesse: 35 cm
Armure: 4+ / C. à C.: 5+ / Fusill.: 4+
    Armes
  • Bolters (15 cm) Arme légère
  • Éclair de mort 30 cm MA6+ Macro-Arme
Notes: Antigravitation, Montés, Téléportation.

Sorciers Thousand Sons à pied
Type: Infanterie / Vitesse: 15 cm
Armure: 4+ / C. à C.: 4+ / Fusill.: 3+
    Armes
  • Bolters (15 cm) Arme légère
  • 4 x Éclair de mort 30 cm MA6+ Macro-Arme
Apprentis Thousand Sons
Type: Infanterie / Vitesse: 35 cm
Armure: 4+ / C. à C.: 5+ / Fusill.: 4+
    Armes
  • Bolters (15 cm) Arme légère
  • Éclair de mort 30 cm MA6+ Macro-Arme
Infanterie – Démons

Duc du changement
Type: Engin de guerre / Vitesse: 30 cm
Armure: 5+ / C. à C.: 5+ / Fusill.: 3+
    Armes
  • Éclair du changement (15 cm) Arme légère Attaque supplémentaire (+1), Macro-Arme
  • et 45 cm 2 x MA3+ Macro-Arme, Rupture
Notes: Blindage renforcé, Capacité de dommage (3), Charismatique, Démon, Instable, Meneur, Marcheur, Réacteur Dorsal, Sans peur, Sauvegarde invulnérable.
Critique : Le démon est aspiré dans le Warp, toutes les unités à 5cm subissent une touche Macro-Arme sur un 6.

Hurleurs
Type: Infanterie / Vitesse: 35 cm
Armure: 6+ / C. à C.: 4+ / Fusill.: -
    Armes
  • Crocs Contact Arme d'assaut
Notes: Antigravitation, Démon, Instable, Montés, Sauvegarde invulnérable.

Horreurs
Type: Infanterie / Vitesse: 15 cm
Armure: 5+ / C. à C.: 5+ / Fusill.: 5+
    Armes
  • Sorcellerie (15 cm) Arme légère
Notes: Blindage renforcé, Démon, Instable, Sauvegarde invulnérable.

Incendiaires
Type: Infanterie / Vitesse: 15 cm
Armure: 5+ / C. à C.: 5+ / Fusill.: 5+
    Armes
  • Feu démoniaque (15 cm) Arme légère Attaque supplémentaire (+1)
Notes: Démon, Instable, Sauvegarde invulnérable.

Véhicules – Thousand Sons

Stalker Thousand Sons
Type: Véhicule blindé / Vitesse: 30 cm
Armure: 5+ / C. à C.: 6+ / Fusill.: 5+
    Armes
  • Lance missile stalker 45 cm 3 x AP6+/AC6+/AA6+

Rhino Thousand Sons
Type: Véhicule blindé / Vitesse: 30 cm
Armure: 5+ / C. à C.: 6+ / Fusill.: 6+
    Armes
  • Bolters jumelés (15 cm) Arme légère
Notes: Transport (deux unités de Marines effacés Thousand Sons, de Sorciers Thousand Sons à pied, d'Apprentis Thousand Sons ou d'Élus Thousand Sons à pied).

Predator Thousand Sons
Type: Véhicule blindé / Vitesse: 30 cm
Armure: 5+ / C. à C.: 6+ / Fusill.: 4+
    Armes
  • Canons laser jumelés 45 cm AC4+
  • 2 x Bolters lourds 30 cm AP5+
Notes: Blindage renforcé.

Land raider Thousand Sons
Type: Véhicule blindé / Vitesse: 25 cm
Armure: 4+ / C. à C.: 6+ / Fusill.: 4+
    Armes
  • 2 x Canons laser jumelés 45 cm AC4+
  • Bolters lourds jumelés 30 cm AP4+
Notes: Blindage renforcé, Blindage arrière renforcé, Transport (une unité de Terminator effacés Thousand Sons, deux unités
de Marines effacés Thousand Sons, de Sorciers Thousand Sons, d'Apprentis Thousand Sons ou d'Élus Thousand Sons à pied).

Vaisseaux spatiaux

Cuirassé de classe devastation
Type: Vaisseaux spatial
    Armes
  • Bombardement orbital 3PB Macro-Arme, Zone étendue
  • Frappe chirurgicale MA2+ Tueur de titan (1D3),Cible:engins de guerre
Notes: Transport (vingt unités transportées en Dreadclaws).

Croiseur de classe despoiler
Type: Vaisseaux spatial
    Armes
  • Bombardement orbital 3PB Macro-Arme, Zone étendue
  • 3 x Frappe chirurgicale MA2+ Tueur de titan (1D3),Cible:engins de guerre
Notes: Lent, Transport (quarante unités transportées en Dreadclaws).

Dreadclaw
Type: drop pod (Véhicule blindé)
Notes: Transport (peut transporter une formation contenant uniquement de l’infanterie non-montée, des véhicules légers ou des
Dreadnoughts)
Pas de dispersion lors d’un assaut planétaire.
Après l’atterrissage, toutes les troupes embarquées doivent débarquer à moins de 5 cm du Dreadclaw ou à moins de 5 cm d’une autre unité de
la même formation ayant déjà débarqué. Toutes les unités doivent être placées dans un rayon de 15 cm autour du Dreadclaw. Une fois que
toutes les unités ont été placées, le Dreadclaw est retiré de la partie.


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