Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Construire une armée pour Epic:Armageddon

Jeu de figurines à l'échelle 6 mm.
Batailles à grande échelle dans le monde futuriste et gothique de Warhammer 40 000.
Bodeshmoun
Grand Sorcier

Construire une armée pour Epic:Armageddon

Messagepar Bodeshmoun » mer. 14 sept. 2011 13:42

Comme pour tout autre jeu, débuter à Epic Armageddon est toujours source de casse-tête : comment écrire sa première liste d'armée, quels sont les bons réflexes à avoir, etc.

Un membre du forum epic-fr, a compilé toutes les réponses à aux questions habituelles dans un article publié sur le portail epic 40k.fr!

C'est très instructif et permet de comprendre les subtilités du jeu.

kerhor
Déchu de Slaanesh

Re: Construire une armée pour Epic:Armageddon

Messagepar kerhor » mer. 26 oct. 2011 10:57

Donc je pense m'y mettre, ça fait un bout de temps que j'y pense et ça serais une bonne occasion de faire une armée de salamanders
Ma première question est pécuniaire. Pourquoi les barges de batailles coutent 50 euros sur le site de games et 19 livres sur le site forgeworld.
En a t-on besoin pour jouer space marine, sachant qu'il sont en l'air.
Même question pour les titan warhound: 22.5 euro l'un ou 19 livre les 2

sinon il faut utiliser le compendium ou le bouquin de base pour faire des listes.

Si on joue à 3000pt:
Pour les SM, la barge de debarquement entre dans la limitation des 1/3 des points
ça inclue ce qu'il y a dans la barge de debarquement ou pas?
En gros je voudrais jouer 2 warhound et une barge, le prix des bestioles est de 900pt mais avec une escouade tactique ça dépasse.

wathiere
Cavalier Noir

Re: Construire une armée pour Epic:Armageddon

Messagepar wathiere » mer. 26 oct. 2011 17:46

Attention sur le site de forge, c'est le thunderhawk qui est à 19 livres (contre 25€ chez GW), le thunderhawk transporter (qui ressemble à la barge GW) est à 25 livres. Et comme tu l'as remarqué avec le warhound, Forgeworld est moins cher que GW sur sa gamme Epic. Ceci dit les volants Forge sont plus gros que ceux de Epic, parfois ça peut choquer notamment sur les chasseurs Thunderbolt de forge qui sont aussi gros que les bombardiers Marauders de GW. Après là c'est une question de goût.
Sinon en terme de jeu, un Thunderhawk est plus souvent utilisé qu'une barge. La barge à une plus grosse capacité de transport mais ça revient à mettre tous ses oeufs dans le même panier. Quand ça passe, ça fait mal, mais si elle pète en l'air charger à bloc, tu t'en mords les doigts.

Pour les warhound, ceux de FW sont magnifiques et beaucoup moins chers mais je crois que leur moule est sur la fin de vie et les derniers à en avoir acheter ont eu quelques petits défauts.

Pour le tiers des points, tu ne compte que la barge et les Titans. Ce qui est transporté dedans n'est pas décompté du tiers de soutien. Donc tu as le droit de prendre 2 warhound et une barge.

Retourner vers « Epic Armageddon »