Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

[Aide] Débutant

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm.
Escarmouches et batailles dans le monde mi Steam-punk mi médiéval-fantastique des Royaumes d'acier.
PsyyFX
Snotling

[Aide] Débutant

Messagepar PsyyFX » sam. 9 avr. 2016 19:02

Bonjour

Je compte peux etre me mettre a Warmahorde et j'ai craqué sur les Orboros.
J'ai reflechis a une liste mais avec mon manque d'experience je n'y suis pas arrivé. Puis j'ai vu cette liste :

Casters: 1/1
Kaya the Wildborne (*6pts)
* Gorax (4pts)
* Winter Argus (5pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)

Pour les "dépense" ça ferrait :

BG (50€) + Gorax (19€) + Winter Argus (15€) + Stalker Warpwolf (35€) + Shifting Stone (12€) + Stone Keeper (11€).
Mais j'aurais quelques questions faut-il ajouter les gabarits : http://www.victoriagame.fr/gabarits/hor ... t-849.html
Les Tokens : http://www.victoriagame.fr/tokens/circl ... t-715.html
Et la peinture : http://www.victoriagame.fr/formulap3-se ... 3-773.html ?

Sinon la liste vous parait bien pour débuter ?
Je compte aller faire un partie Lundi je vous dirais mon ressenti

PS : Désolé si je post au mauvaise endroit ^^

Merci
Psyy

Sayewil
Boy

Re: [Aide] Débutant

Messagepar Sayewil » dim. 10 avr. 2016 03:59

Salut!

Ta liste me parait tout à fait viable pour commencer. Le conseil que je peux te donner est de tester, tout simplement.

Pour les trucs à acheter en plus des figurines, je dirais que la peinture est obligatoire ^^, à moins de jouer avec des figurines grises (mais c'est tout moche) ou de les faire peindre par quelqu'un d'autre. Par contre, je ne suis pas sur que les P3 soit les plus recommandées mais je laisse les autres te répondre sur ce point.

Pour les tokens, tu peux les faire toi-même mais ceux de privateer sont quand-même bien pratique, pareil avec les gabarits, il y en a à imprimer dans le bouquin de règle mais c'est plus confortable de jouer avec ceux en dur.

Rabid
Prince Démon de Nurgle

Messagepar Rabid » dim. 10 avr. 2016 08:36

Salut,

Sayewill connais bien les Orboros, et donc peux donner une très bonne conseil. Peinture pour jouer à la club n'est pas obligitoire, par contre un peu de peinture le rende beaucoup plus joli tes figurines. Personnellement je préfère la peinture de Prince Auguste que nous pouvons trouver à Rennes à l'Amusance ou Temple de Jeu si tu as besoin. Bienvenue à n’hésite pas à passer une vendredi soir.

PsyyFX
Snotling

Messagepar PsyyFX » dim. 10 avr. 2016 08:53

Salut

Merci de vos réponses

@Sayewill : Je compte aller a la boutique/club pour une initiation a la partie ainsi qu'à la peinture c'est possible ? Si j'ai bien compris c'est que le vendredi ?
Je vais inverstir dans les Gabarits et les tokens, mais je sais ou en acheter...a l'Amusance il y en a ?

@Rabid : Je vais voir sur le site de l'Amusance pour les peinture et autres si besoin.

J'aurais plusieurs petite question :

- Ou peut-on trouver des figurines d’occasion ou pas trop chère ?
- Est ce dans le club il y a beaucoup de joueurs Warmahordes ?
- Pour les cartes des figurines elles sont livrées avec ou il faut les imprimer ?
- Quels sont les bouquins a avoir ? y a t-il un livre d'armée ou de truc comme ça ?

Psyy

Raistlin
Déchu de Slaanesh

Messagepar Raistlin » dim. 10 avr. 2016 12:45

Je vends des orboros si tu veux :
http://www.battle-group.com/forum/index ... 055.0.html ;-)
Si c'est pour quelqu'un du club, je passe le lot à 150€. :-)
Les gabarits et tokens sont nécessaires pour jouer.

Sinon pour répondre à tes questions, il y a pas mal de joueurs de warmachine au club, même si je dois reconnaitre que je ne suis pas venu beaucoup cette année. Un merci à mon gamin pour m'avoir refilé toutes les maladies qui trainent... J'espère être plus présent...

Les cartes sont livrées avec les figs (en vf et vo si tu achètes en france).

Il y a juste à avoir le bouquin de règles, que tu peux télécharger en VO gratuitement et légalement. C'est le seul nécessaire pour jouer. Les autres bouquins racontent l'histoire du monde et contiennent les profils (que tu retrouves sur les cartes). Il y a un livre d'armée VF qui regroupe une grande majorité des profils.
C'est pas que j'aime gagner, c'est que j'aime voir Concombre perdre....

PsyyFX
Snotling

Messagepar PsyyFX » dim. 10 avr. 2016 15:21

Je vais voir deja si le jeu me plais avant d'acheter quoi que ce soit.

Sinon le club est ouvert quand pour faire quelques parties ?

Rabid
Prince Démon de Nurgle

Messagepar Rabid » dim. 10 avr. 2016 15:39

PsyyFX a écrit :Je vais voir deja si le jeu me plais avant d'acheter quoi que ce soit.

Pourquoi pas passer au club vendredi soir pour voir une partie et ça va donner une très bonne idée à comment ça passe. Si Sayewill est disponible cette vendredi et il trouve une adversaire, tu peux voir les Orboros en action.

Nous avons la salle pour jouer seulement les vendredis soirs et quelque fois pendant l'année pour la weekend.

Normalement tu peux trouver tous les gabarits à La Temple de Jeu, Il faut que tu fait une commande avec L'Amusance.

Comme Raistlin a dit, il vends beaucoup d'Orboros à cette moment, et la site Battlegroup est une bonne site pour trouver les figurines occasion.

PsyyFX
Snotling

Messagepar PsyyFX » dim. 10 avr. 2016 16:09

Rabid a écrit :
PsyyFX a écrit :Je vais voir deja si le jeu me plais avant d'acheter quoi que ce soit.

Pourquoi pas passer au club vendredi soir pour voir une partie et ça va donner une très bonne idée à comment ça passe. Si Sayewill est disponible cette vendredi et il trouve une adversaire, tu peux voir les Orboros en action.

Nous avons la salle pour jouer seulement les vendredis soirs et quelque fois pendant l'année pour la weekend.

Normalement tu peux trouver tous les gabarits à La Temple de Jeu, Il faut que tu fait une commande avec L'Amusance.

Comme Raistlin a dit, il vends beaucoup d'Orboros à cette moment, et la site Battlegroup est une bonne site pour trouver les figurines occasion.

Le club ouvre que le vendredi a partir de 21h c'est ça ?

Rabid
Prince Démon de Nurgle

Messagepar Rabid » dim. 10 avr. 2016 19:26

21h00 au plus tard. Normalement quelqu'un ouvre les portes entre 20h00 et 20h30. Chaque vendredi il y a une sujet pour cette vendredi pour savoir qui vien avec quoi et à quelle heure la personne avec les clés va ouvrir les portes.

PsyyFX
Snotling

Messagepar PsyyFX » dim. 10 avr. 2016 20:53

Ok mais il y a un gros problème c'est que j'ai pas de bus pour rentrer chez moi après 20h30 ^^
Et je pense pas que mes parents voudront faire le taxi...

Retourner vers « Warmachine / Hordes »