Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Tournoi estival : les résultats

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm.
Escarmouches et batailles dans le monde mi Steam-punk mi médiéval-fantastique des Royaumes d'acier.
Raistlin
Déchu de Slaanesh

Re: Tournoi estival : les résultats

Messagepar Raistlin » jeu. 23 juil. 2015 23:38

Ouep.
Et effectivement il ne restait pas grand chose.
De mon côté rask, la vault et 4 trogs.
Pour Riri les beasts handlers.
C'est pas que j'aime gagner, c'est que j'aime voir Concombre perdre....

Raistlin
Déchu de Slaanesh

Messagepar Raistlin » ven. 24 juil. 2015 08:43

Un petit résume de cette partie très tendue (dans le jeu, pas dans l'ambiance, on a bu de la bière tout du long avec Riri) et étrange :

Rask contre Xerxis (Fist of halaak). J'ai pris Rask car mes deux listes peuvent gérer Fist of Halaak (avec plus de facilité pour Barnabas) mais la liste Mordikaar m'inquiète. Barnabas aurait eu beaucoup de mal, du coup Rask est de sorti. Et si il y a un divide and conquer, j'aurai joué mes deux listes. Richie choisit fist of halaak car il pense ne pas pouvoir gérer mes lourdes/posses/vault avec Mordikaar.

J'ai le premier tour, on avance tous les deux, tour 2 je feat et suis prêt à charger. Riri s'approche. Tour 3 je fais vachement de merde : Je me bloque la vault, je me bloque une ligne de charge de mon wrastler ce qui m'oblige à lui filer reach pour choper Tiberion. Du coup la pieuvre peut pas charger. Derrière ces erreurs j'enchaine sur du pas de bol. Mon wraslter boosté (furie, boundless charge, reach) se foire complètement (2 attaques ratées sur du 5, des jets de dégâts magnifique genre 2 points de dégâts en partant à -1). Bref un tour de merde et ça s'annonce bien compliqué pour la suite.

Richie feat et souhaite capitaliser sur mon tour en caca. Il tue le wrastler, et charge les posses. Bon les cataphracts sont pas en forme et plusieurs ratent leurs attaques (sur du 5+). Bref ça me permet de revenir et le système de récursion de ma liste m'aide beaucoup. La sacral vault qui n'avait pas fait grand chose dans les premiers tours (juste 1 tir) se déchaine et vu qu'elle est gavée d'âmes, elle tire sur Xerxis alors que les trogs et la pieuvre tuent des cataphracts (en étant sous fury hein). La partie est longue au niveau de l'attrition, les clocks tournent mais le système de récursion de ma liste me permet de tenir. Xerxis doit faire des transferts mais il finit par y passer. Ouf !

Du coup j'ai fini les parties de poule et personne n'a envahi mon marais : Les nains ne viendront pas creuser vers chez moi, les elfes de ravyn ne chercheront pas les lays lines de blindwater, les elfes de Rahn ne viendront pas fouiller les ruines orgoths et enfin mes crocos ne seront pas les esclaves des skornes !
C'est pas que j'aime gagner, c'est que j'aime voir Concombre perdre....

el concombre
Prince Démon de Nurgle

Messagepar el concombre » lun. 17 août 2015 13:22

N'oubliez pas de me donner les résultats des matchs de poule que vous faites :)

La date limite sera le premier septembre. Après nous passerons aux phases finales qui se dérouleront en 2 matchs.
La stratégie, c'est dix contre un et par derrière.

Dadabreizh
Trésorier-payeur

Messagepar Dadabreizh » lun. 17 août 2015 18:53

Du coup, vu que je vais rendre les figs a JK, vous m'autorisez à changer de liste pour la seconde phase ?
L'électricien choisit consciencieusement ses fils et les ampoules...

el concombre
Prince Démon de Nurgle

Messagepar el concombre » lun. 17 août 2015 19:19

Pas de problème :)
La stratégie, c'est dix contre un et par derrière.

Xlatoc
Déchu de Slaanesh

Messagepar Xlatoc » lun. 17 août 2015 19:28

Mais non Dada t'inquiète on va s'arranger :) Sauf si tu tiens à changer de liste bien sûr :lol:

Dadabreizh
Trésorier-payeur

Messagepar Dadabreizh » lun. 17 août 2015 20:29

Bah, elle me plait bien ta liste, c'est le joueur qui n'est pas encore au top ! ;)

Dadabreizh
Trésorier-payeur

Messagepar Dadabreizh » jeu. 20 août 2015 19:50

Bon alors Totor m'a mis une bonne grosse raclée hier, lors de notre partie...
Ça faisait plusieurs semaine que je n'ai pas joué et ça s'est bien senti sur mon (déjà faible) niveau de jeu...
Il m'a eu à la clock, marquant 29 points de victoire et 3 points de scénario. Je n'ai pris que 19 points d'armée et 0 pt de scénario...
A noter tout de même que le feral et 3 skinwalker dont l'alpha ne couchent pas son jack lourd et qu'il faudra que kaya en vienne aux mains pour le finir... Amusant quoi.
Bref, y aurait pas eu cette satanée clock, j'aurais (peut être) pu remonter :D
Bonne chance à Concombre et Totor pour la finale !

Xlatoc
Déchu de Slaanesh

Messagepar Xlatoc » ven. 21 août 2015 10:40

Tu t'es chié dessus sur tes attaques/dégâts ou il avait boosté à mort sa Def/Arm ?

Car normalement, le Feral sous Primal, ça déboîte à peu près n'importe quel lourd...

totorisback
Cavalier Noir

Messagepar totorisback » ven. 21 août 2015 10:56

Mon inverter venait de casser le gorax et une pierre et avait amoché un feral

Retourner vers « Warmachine / Hordes »