Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Questions de jeu

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm.
Escarmouches et batailles dans le monde mi Steam-punk mi médiéval-fantastique des Royaumes d'acier.
Dadabreizh
Trésorier-payeur
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 19:07

Questions de jeu

Messagepar Dadabreizh » dim. 31 mai 2015 20:07

Salut !
J'ouvre ce post car j'ai une ou deux questions sur les règles de jeu et je pense que j'en aurais encore bien d'autre plus tard.
Tout d'abord, j'ai vu plusieurs solo (alias par exemple la druid wilder) qui on des sorts a balancer mais pas de furie... Comment ça marche ? Une fois chaque sort gratuitement par activation ? Ou bien dans le cas de la druid wilder, c'est la furie de la beast ?

Sinon, j'ai vu aussi plusieurs figurines possédant des attaques à distance ET au CaC. Prenons l'exemple du LOTF (oui je sais je ne connais que les figs orboros pour l'instant) : il a une attaque au CaC et une pseudo attaque de tir, ainsi que la règle virtuose (ou un truc du genre) qui lui permet de faire son attaque de tir au CaC. Supposons qu'il charge. Il envoie sa praline de CaC. Peut il ensuite faire son attaque à distance gratuitement comme le ferait n'importe quelle troupe possédant deux attaques de CaC, ou bien doit il payer cette attaque à distance car ce n'est pas le même type d'attaque ?
L'électricien choisit consciencieusement ses fils et les ampoules...

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Déchu de Slaanesh
Messages : 973
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 13:39

Re: Questions de jeu

Messagepar Raistlin » dim. 31 mai 2015 21:54

Alors, certaines figs peuvent faire de la magie sans avoir de focus ou furie.
La druid wilder a la capacité magic ability (6). A caque fois qu'elle va faire une *Attack elle va se servir de ce score de 6 comme base (en gros à la place de leur RAT ou MAT). Si elle fait une *Action, elle n'a pas besoin de score vu que ça réussit automatiquement.
Elle a toujours le droit à son mouvement puis son action durant son activation. Son action peut être de retirer de la furie d'une beast (Condition) ou de lancer un animus (Spirit Tap), si l'animus est offensif elle utilisera sa magic ability de 6 contre le def de la cible.

Si une fig peut à la fois effectuer des attaques de tirs et de close, elle doit choisir si elle tire ou se bat au corps à corps mais ne peut pas faire les deux.
Le LOTF, c'est différent. Si il va (ou est) au close, il ne peut faire que du close. Si il tire, son tir est spécial puisqu'il lui permet de se téléporter et de taper au close une fois arrivé. Mais c'est une exception !
C'est pas que j'aime gagner, c'est que j'aime voir Concombre perdre....

Dadabreizh
Trésorier-payeur
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 19:07

Re: Questions de jeu

Messagepar Dadabreizh » dim. 31 mai 2015 23:33

Super ! Merci pour les réponses !
Alors du coup pour le LOTF, il peut se teleporter et attaquer au CaC mais est ce que l'inverse est vrai aussi, c.-à-d : charger, balancer sa grosse praline et se teleporter ? Et encore mieux, rebalancer des pralines grâce aux cadavres accumulés ? Non ? C'est trop la ? :D peut être le sprint du Stalker alors ? 8-)
L'électricien choisit consciencieusement ses fils et les ampoules...

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Déchu de Slaanesh
Messages : 973
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 13:39

Re: Questions de jeu

Messagepar Raistlin » dim. 31 mai 2015 23:43

Il a virtuoso donc ça marche. En gros il charge, tue des gens, fait son tir (si il n'est plus au close), se téléporte, retue des gens et se barre avec le sprint du stalker.
Heureux ? ;)
C'est pas que j'aime gagner, c'est que j'aime voir Concombre perdre....

Dadabreizh
Trésorier-payeur
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 19:07

Re: Questions de jeu

Messagepar Dadabreizh » lun. 1 juin 2015 00:27

Ouaiiiss !!
V'la c'que j'aime !! :D
L'électricien choisit consciencieusement ses fils et les ampoules...

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Déchu de Slaanesh
Messages : 973
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 13:39

Re: Questions de jeu

Messagepar Raistlin » lun. 1 juin 2015 13:04

Je précise que pour re tuer des gens (la seconde fois) il faut dépenser des tokens hein. ;)
C'est pas que j'aime gagner, c'est que j'aime voir Concombre perdre....

Dadabreizh
Trésorier-payeur
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 19:07

Re: Questions de jeu

Messagepar Dadabreizh » lun. 1 juin 2015 20:54

Mais biensur ! ;)
C'est donc ça que vous appelez token.
Je dois passer demain a l'amusance, je demanderais pour les cartes. Je vais essayer de ne pas faiblir sur les figs que je verrais aussi... :roll:
L'électricien choisit consciencieusement ses fils et les ampoules...

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Déchu de Slaanesh
Messages : 973
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 13:39

Re: Questions de jeu

Messagepar Raistlin » lun. 1 juin 2015 22:39

Token ca veut dire marqueur, c'est un terme générique pour tout ce qu'une fig peut récupérer en jeu : soul token, corpse token, heart token...
C'est pas que j'aime gagner, c'est que j'aime voir Concombre perdre....

Avatar de l’utilisateur
el concombre
Prince Démon de Nurgle
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 11:37

Re: Questions de jeu

Messagepar el concombre » lun. 1 juin 2015 22:55

Et en ce moment moi j'accumule des loose token contre Raistlin :mrgreen:
La stratégie, c'est dix contre un et par derrière.

Dadabreizh
Trésorier-payeur
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 19:07

Re: Questions de jeu

Messagepar Dadabreizh » sam. 6 juin 2015 13:03

Suite à la partie de hier soir, j'ai une question qui est apparue :

Une unité de 7 pietons avec commandement de 9 s'étend pour d'un côté se mettre à trois sur mon dernier skinwalker (les lâches) et d'un autre se mettre à trois sur un gallowgrove (vraiment, hein !), a 16 pas de là ! Le chef d'unité se met bien gentiment entre les deux pour que l'unité reste en formation.
Si jamais il m'était venu à l'esprit de lancer le blast de Kaya sur la tronche du chef et de le dessouder, qu'est ce qu'il se serait passé ?

Soit dit en passant, c'est en parti à cause de ça que j'ai perdu la partie. Faut que j'arrête de penser qu'une unité ne peut charger qu'une unité seulement...
L'électricien choisit consciencieusement ses fils et les ampoules...


Retourner vers « Warmachine / Hordes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités