Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Tir précis + anneau rubis de ruine

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm.
Batailles dans le monde médiéval-fantastique de Warhammer.
Calim
Chevalier Pégase

Tir précis + anneau rubis de ruine

Messagepar Calim » sam. 31 janv. 2015 10:27

Question sur un point de règle.
Lors du tournoi de Yusei, un joueur m'a soutenu que le perso forestier ES avec anneau rubis de ruine pouvait cibler sa cible en lançant sa boule de feu grâce au tir précis.
Si c'est vrai, c'est méga bien, mais j'ai un gros doute sur la viabilité de la chose.

Qu'en disent nos maitre des règles ?
Tir précis = remplace un tir normal => donc ne s'applique que pour une attaque de tir qui a lieu lors de la phase de tirs. La boule de feu n'étant pas un tir à proprement parlé.
J'ai bon ?

seth29
Chevalier Pégase

Re: Tir précis + anneau rubis de ruine

Messagepar seth29 » sam. 31 janv. 2015 10:28

Tu as bon pour moi.

dorgda
Héraut

Messagepar dorgda » sam. 31 janv. 2015 10:31

pareil pour moi, tu as raison

Calim
Chevalier Pégase

Messagepar Calim » sam. 31 janv. 2015 10:39

Merci :)

glaurung
Général

Messagepar glaurung » sam. 31 janv. 2015 14:13

C'est écrit noir sur blanc "au lieu d'un tir ordinaire".. une boule de feu n'a rien d'ordinaire..
Tu t'es clairement fait enfler!

J'en profite pour une autre question sur le tir précis sur un perso dans une unité: vous appliquez les malus de couvert? (rien ne dit le contraire, il est même précisé "en plus de tout autre modificateur"), et si oui comment: en considérant le pourcentage d'unité recouvert, ou le pourcentage de perso recouvert, y compris par d'autres figurines de l'unité dans laquelle il est?
Genre si je tire à courte sans bouger sur un perso dans une unité que je vois de dos, j'ai -1 ou -3? (en admettant que j'arrive a tracer une ligne de vue ce qui n'est pas gagné).

Calim
Chevalier Pégase

Messagepar Calim » sam. 31 janv. 2015 14:32

Je n'ai pas affronté ce joueur, c'était juste en discussion de listes qu'il m'a dit ça.

Ulfar a refusé que je tire sur sa sorcière qui était au 1er rang d'une unité de chevaliers mercenaires alors que j'étais de dos avec mon perso. Vu que je le bashais je n'ai pas discuté, mais la reponse à ta question m'intéresse.

Pour moi, comme une fig au 2ème rang voit devant lui comme s'il était au 1er rang, pas de raison qu'on ne le voit pas en retour. S'il est au 3ème rang et plus là d'accord.

seth29
Chevalier Pégase

Messagepar seth29 » sam. 31 janv. 2015 14:59

Pour les malus ça dépend de comment vous voyez la cible.

Si elle n'est pas cachée (premier rang de l'unité) ya juste le -1 du tir précis.

Si elle est au second rang, ya le couvert lourd qui s'applique, de même si elle est au premier rang mais que vous êtes sur le flanc.

Enfin, une condition sine qua none est de voir un bout de la fig pour pouvoir dire qu'on tire dessus.

Retourner vers « Warhammer »