Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

tournoi du combat des Trente - 24/25 janvier 2015

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm.
Batailles dans le monde médiéval-fantastique de Warhammer.
Calim
Chevalier Pégase

Re: tournoi du combat des Trente - 24/25 janvier 2015

Messagepar Calim » jeu. 4 déc. 2014 13:49

C'est pas encore dit qu'un sort dissipé ne peut être relancé.

kerhor
Déchu de Slaanesh

Messagepar kerhor » jeu. 4 déc. 2014 14:09

glaurung a écrit : Ensuite une fois dissipé ou raté, tu ne pourra plus le lancer cette phase ci, même avec d'autres mages.

Je n'ai et n'ai lu que Nagash et la légion des morts. Du coup je ne sais pas de quoi je parle. Mais dans les "exception" que nous donne Calisson sur le warfo, il n'est pas dit qu'un sort dissipé ne peu être relancé.
On va devoir soit
- subir du spam de petit sort avant de pouvoir dissiper les gros. Tiens prends 3 boules de feu avant le soleil
- Ou subir 2 gros sort si le mec en fasse est chattard.
- les gros craquages sont possibles aussi si l’adversaire obtiens un seul dé pour lancer un gros sort. C'est pour ça que je pense que le spam de lvl1 est pas si mal pour les petites version des sort 6

Genre le sketch :

"A ben j'ai fais 30 sans double 6 sur mon soleil ça passe? Attend je le relance...
A ben j'ai fait 30 PV à tes ogres, troll, orques, squelettes ect... Et ben je récupère 10 dés.
Attend je le relance une 3eme fois! On s'amuse heins ;) Warhammer est un fantastique jeu de dés ;)"

glaurung
Général

Messagepar glaurung » jeu. 4 déc. 2014 15:15

Le débat est sur le "lancé avec succès" (c'est bien précisé "avec succès", en tout cas dans la VO). Certains considèrent qu'un sort lancé puis dissipé est "lancé avec succès", je trouve ça personnellement un peu tiré par les cheveux mais attendons de voir sur quoi s'accorde la communauté..

J'ai testé la phase de magie hier avec concombre, en considérant que dissipé = raté, et c'était plutôt sympa à vrai dire. Ce n'était pas extrêmement bourrin, ni mollasson, plutôt plus varié qu'avant en fait.

kerhor
Déchu de Slaanesh

Messagepar kerhor » jeu. 4 déc. 2014 15:59

Très intéressant et compliqué débat de sémantique. Je viens de tout relire sur le warfo.
En dehors du fait qu'il crie et qu'il se prend quand même pas pour de la merde ce bon Calisson inconnu au bataillon. J'avoue que l'histoire de souligner le mot tentative me plait assez. Ça reste un argument faiblard mais si personne ne dit mot, la communauté consent non?

C'est QFD...
:D :D :D

Calim
Chevalier Pégase

Messagepar Calim » jeu. 4 déc. 2014 16:55

Aujourd'hui quand tu lances un sort et qu'il est dissipé, tu n'as pas de perte de concentration, donc ton sort a bien été lancé avec succès.
Donc pourquoi maintenant ce serait différent ?

Après, je suis d'accord que c'est quand même bien fort de pouvoir lancer masse sorts de blasts, mais si dissipé = échec, ben c'est inutile leur nouveau système. Tu as plus de dès, plus beaucoup de chance de lancer les gros sorts et obliger de lancer le max de dès sur les petits sinon tu te fais dissiper et c'est fini. Ça oblige donc au spam de petits sorciers pour avoir plusieurs fois les sorts.

dorgda
Héraut

Messagepar dorgda » jeu. 4 déc. 2014 17:11

Calim a écrit :Aujourd'hui quand tu lances un sort et qu'il est dissipé, tu n'as pas de perte de concentration, donc ton sort a bien été lancé avec succès.Donc pourquoi maintenant ce serait différent ?

Après, je suis d'accord que c'est quand même bien fort de pouvoir lancer masse sorts de blasts, mais si dissipé = échec, ben c'est inutile leur nouveau système. Tu as plus de dès, plus beaucoup de chance de lancer les gros sorts et obliger de lancer le max de dès sur les petits sinon tu te fais dissiper et c'est fini. Ça oblige donc au spam de petits sorciers pour avoir plusieurs fois les sorts.

Heu c'est pas vrai ce que tu dis puisque sinon l'attribut de domaine serait effectif. Hors si le sort est contré l'attribut ne se declenche pas.
La deconcentration intervient quand tu te loupe sur le lancement en faisant un score insuffisant ce qui fait que le sorcier ne peut plus lancer de sort.
Maintenant un sorcier pourra se rater et continue a lancer des sorts

el concombre
Prince Démon de Nurgle

Messagepar el concombre » jeu. 4 déc. 2014 21:59

Pour tester en ce moment le nouveau système de magie, je trouve qu'il tourne plutôt bien et est plaisant. J'attends encore 2/3 parties test avant de me prononcer définitivement, mais la réponse viendra d'ici une semaine ou deux.

Par contre, si je l'accepte, quel que soit le résultat du débat warfo, un sort dissipé ne sera pas considéré comme ayant été lancé avec succès et ne pourra donc pas être relancé.
La stratégie, c'est dix contre un et par derrière.

kerhor
Déchu de Slaanesh

Messagepar kerhor » ven. 5 déc. 2014 08:40

Bon ben je re-re-change ma liste alors!
Matheuthieu est vraiment très fort sur le warfo. Sauf sur un point, les anglais sont tout à fait méprisables.

glaurung
Général

Messagepar glaurung » ven. 5 déc. 2014 10:25

el concombre a écrit :J'attends encore 2/3 parties test avant de me prononcer définitivement, mais la réponse viendra d'ici une semaine ou deux.

Y'a un truc que je pense qu'on a mal joué la dernière fois c'est le coup de pouvoir regarder le jet du D6 en dissipation avant de décider si on dissipe ou pas. Visiblement le consensus est plutôt que à la fois pour le lancement et pour la dissipation, si tu lance le dé, t'es obligé d'en utiliser minimum 1. L'idée étant que d'abord tu décide si tu dissipe ou non, en regardant le résultat du sort, puis si tu décide de dissiper tu lance ton D6 (comme pour les lancement, après avoir pris la décision), puis tu dissipe avec entre 1 et le jet dés de dissipation, le 1 étant indiqué comme étant un minimum obligatoire. Mais j'ai pas le texte sous les yeux, alors à toi de voir, c'est juste pour signaler qu'on avait peut-être mal interprété ce bout là. En tout cas je pense que ça vaudra le coup de préciser clairement comment ça se passe de ce point de vue là pour le tournois (car ça rend la dissip' plus forte quand même...).

kerhor
Déchu de Slaanesh

Messagepar kerhor » ven. 5 déc. 2014 11:28

Avant de dissiper on doit lancer 1 D6?
C'est pas précisè sur le warfo ça!

Retourner vers « Warhammer »