Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Chronique d'une fin annoncée : les coulisses

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm.
Batailles dans le monde médiéval-fantastique de Warhammer.
glaurung
Général

Re: Chronique d'une fin annoncée : les coulisses

Messagepar glaurung » lun. 23 févr. 2015 22:42

toujours partant bien entendu :-)

dorgda
Héraut

Messagepar dorgda » mar. 24 févr. 2015 09:05

J'en suis aussi :twisted:

VladTepes
Grand Sorcier

Messagepar VladTepes » mar. 24 févr. 2015 12:07

Toujours partant également.

Au fait, tu veux toujours ton portail ?

J'ai pas vraiment bossé dessus :oops: mais ça devrait pouvoir se faire selon la date

nicos
Chevalier Pégase

Messagepar nicos » mar. 24 févr. 2015 12:46

présent

Dadabreizh
Trésorier-payeur

Messagepar Dadabreizh » ven. 6 mars 2015 10:05

Bonjour tout le monde.

Voici enfin les règles pour le second scénario de la campagne.
Nous allons cette fois (si nous avons assez de joueurs) jouer sur trois tables. Une principale et deux secondaires.
Table principale (tenir les renforts) :
Ce sera une bataille en doublette. Les Démons d'Andreas (800 pts), aidés d'une force de 1700 pts de guerriers du chaos (ce serait bien que ce soit Vlad) affronteront deux armée de 1700 pts du livre de khaine. Seb voit que quoi je parle et pourra éventuellement vous montrer les unités (moi je connais pas :roll: ). L'ideal serait que ce soit des joueurs EN sur cette table.
La table comportera sur un côté le portail et sur l'autre côté une des trois pierre. L'objectif sera de prendre possession de la pierre gardienne. Pour contrôler une pierre (et ce sera valable sur toutes les tables), il faut que le camp des Elfes ait plus de mages présent dans un rayons de 4 PS autours de la pierre qu'il n'y a d'unité à bannière adverse.
En raison des premières parties, le camp du bien aura droit à deux unités de 250 pts chacune d'ES "bonus" pour leur deux victoires la dernière fois. Elles seront déployées en même temps que les autres unités Elfes et seront choisies secrètement par Vivien.
Cependant, pour les même raisons, le camp du mal aura droit à 650 pts d'HB "bonus" à déployer en même que le reste des unités.
La partie durera 6 tours.
Le camp des méchants se déploie integralement en premier en raison de l'espionnage intensif des Elfes.

Table secondaire 1 (campement gob) :
2000 points d'Elfes de Khaine affronteront 2000 pts de Gobs des Forêt (voici le lien vers la liste alternative de Concombre, sur ce site : viewtopic.php?f=13&t=603)
Même objectif que la table principale, contrôle de la pierre gardienne. Scenario de la tour de guet du GBR mais à la place de la tour, ce sera la pierre gardienne. Ce sont les gobs qui tiendront l'objectif en début de partie.
La partie durera jusqu'à ce que la partie de la table principale se termine ou jusqu'à une table rase d'un des deux quand auquel cas l'autre prend complètement possession de la pierre gardienne. Elle peut donc durer bien au dela des 6 tours de jeu.

Table secondaire 2 (recherche de la pierre) :
2000 points d'Elfes de Khaine affronteront 2000 pts d'autre chose méchant (GdC ? HB ? Démons ?)
Encore une fois, même objectif que sur la table principale, à ceci près que vous ne saurez pas où se trouve exactement la vraie pierre gardienne. Trois élément de décors se trouveront sur la ligne centrale de la table. A chaque fois qu'une unité entre dans un rayon de 4 PS d'un de ces décors, jetez un dés. Sur un 6, c'est la vraie pierre gardienne. Les autres deviennent immédiatement des décors normaux, sinon le décor est tout à fait normal et la vraie pierre est ailleurs. Si les deux premiers décors sont "faux" c'est immédiatement le troisième qui est considéré comme la vrai pierre gardienne.
Comme sur l'autre table secondaire, la partie durera jusqu'à ce que la partie de la table principale se termine ou jusqu'à une table rase d'un des deux quand auquel cas l'autre prend complètement possession de la pierre gardienne. Elle peut donc durer bien au dela des 6 tours de jeu.

Règles spé et objectif du scénario :

Le but global va être de posséder les trois pierres gardiennes sur les trois tables en même temps. Tout autre résultat sera une égalité. Donc, pour que le scénario ait un interêt, il sera important que la partie de la table principale dure réellement 6 tours donc les gars, va falloir vous bouger et pas arrêter tour 2 ou 3 ! :D

En ce qui concerne le portail démoniaque. Au début de chaque tour du joueur démon, une unité démoniaque apparait. Elle pourra soit rejoindre la bataille sur la table principale (elle apparait alors en contact du portail, comme une unité sortant d'un batiment classique) ou pourra être envoyée en renfort sur l'une des deux autres tables pour soutenir le joueur et faciliter la prise des pierres gardiennes. C'est au choix exclusif d'Andreas ! Il faudra donc que tu prévois 6 unités de démon qui apparaitront dans un ordre choisi à l'avance que tu pourra me donner. Je te fais confiance pour que ce ne soit pas complètement inutile mais pas non plus complètement abusé. 10 sanguinaires,bof, ca change pas une partie mais une horde de 40, c'est carrément tendax ! A toi de faire la part des choses, tu as carte blanche.
Cependant, les gentils pourront bloquer l'arrivée des renforts si ils prennent possession du portail, à savoir dans un rayon de 3 PS, plus d'unités de 5 figs de cav ou infanterie ou bien 3 figs d'infanterie monstrueuse et/ou de point de bravoure que les méchants (le classique des tournois, quoi).
Les Gentils auront eux aussi le droit à leurs renforts sous la forme de 2 unités de 10 cavaliers (types heaumes d'argent) que les généraux de la table principale seront libres d'envoyer où bon leur semble.
A l'exception des unités démoniaques apparaissant sur la table principale, tous ces renforts apparaitront en embuscade depuis n'importe quel bord de table.

Toutes les armées d'Elfes auront le droit à un mage gratuit de niveau 1 sans équipement du domaine que vous souhaitez pour vous aider dans l'activation des pierres gardiennes.

En ce qui concerne les perso fluffs. Andreas, en plus de ton armée de base démon, tu auras le droit à un gros perso représentant Memnoth qui apparaitra juste avant la bataille (je vais voir pour les règles de ce perso). Vlad, tu as toujours ton sorcier. De plus, vu que ton général Goldrak fut grièvement blessé lors de la dernière partie et qu'il n'est pas totalement remis, il aura -1 en endu et force. Fallait pas faire n'importe quoi avec lui ! 8-)
Nicos et Seb, vos deux persos (respectivement Elendil et Nhargat) ont été promu chef de leur unité et possèdent donc un bonus de +1 en save. Evitez de les laisser mourir bêtement, il devrait encore prendre en pouvoir dans les scénarii à venir.
Vivien, tu joues l'armée des furies. Noctaliath est morte mais a été remplacée par son lieutenant. L'assassin du Conseil Druchii est toujours là, lui aussi ! ;)

Voilà, comme la dernière fois, n'hésitez pas si vous avez des suggestions ou questions !
Modifié en dernier par Dadabreizh le sam. 7 mars 2015 08:27, modifié 4 fois.
L'électricien choisit consciencieusement ses fils et les ampoules...

nicos
Chevalier Pégase

Messagepar nicos » ven. 6 mars 2015 12:37

excellent on va bien se marrer
bon évidement les gentils Elfes vont gagner, comme d'habitude
par contre ça risque d'être un peu long comme partie
tu peux compter sur moi et mon host d'Elfes
Tu veux faire ça quand ?

Dadabreizh
Trésorier-payeur

Messagepar Dadabreizh » ven. 6 mars 2015 20:40

nicos a écrit :par contre ça risque d'être un peu long comme partie

C'est pour ça que je dis qu'il va falloir qu'on joue assez rapidement pour le scenario ait un interet.

nicos a écrit :Tu veux faire ça quand ?

Je sais pas trop... Dans deux ou trois semaines ? Quand il y aura suffisament de joueurs en fait. Si Concombre,Seth ou son frère pouvaient être là, ce serait top ! Il faut 8 joueurs en tout.

glaurung
Général

Messagepar glaurung » ven. 6 mars 2015 23:59

Ca vaudrait peut-être le coup qu'on réserve notre salle et qu'on se prenne un dimanche pour ça (matin et/ou aprèm et/ou soir), car je doute aussi qu'une soirée de 3/4h suffise avec les intérations qu'il y'aura entre les tables. Un peu en mode qualif/tournois quoi.
J'adhère totalement aux différents scénars et je trouverai ça dommage de devoir bâcler le truc..

Dadabreizh
Trésorier-payeur

Messagepar Dadabreizh » lun. 9 mars 2015 21:57

Bon' alors après avoir discuté avec pas mal de monde, je pense qu'on fera plutôt ca sur un dimanche, en effet. Du coup on en profitera pour augmenter les points des parties.
Et donc : quand est ce qu'on se fait ca ? 1ère semaine d'avril, ca vous tente ? Vivien, c'est possible de louer la salle à ce moment la ?

PS : je vais apporter des modifs aux règles parce que en voyant le bouquin de règle de khaine, j'ai un peu peur... :roll:

VladTepes
Grand Sorcier

Messagepar VladTepes » mar. 17 mars 2015 17:18

Cad le dimanche 5 ?

Ça serait bon pour moi

Retourner vers « Warhammer »