Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Chronique d'une fin annoncée : les coulisses

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm.
Batailles dans le monde médiéval-fantastique de Warhammer.
Dadabreizh
Trésorier-payeur

Re: Chronique d'une fin annoncée : les coulisses

Messagepar Dadabreizh » mar. 7 oct. 2014 12:29

Mesdames et Messieurs. Attention les voilà ; celles que vous attendiez tous sans savoir comment pouvoir vous retenir de spéculer : Les règles du premier scénario de campagne qui se déroulera je le répète le 17 octobre (remercions Dorgda :mrgreen: ) !

Alors, en deux mots, voilà comment je vois les choses. Il y aura plusieurs tables de jeu. Une principale et au moins une secondaire, plus si il y a plus de joueurs à participer (ce qui serait franchement sympa ! :D ).

Je commence, biensur par la table principale. Tout d'abord, partant du principe que les HE et les EN ne forment pas encore deux races bien distinctes, nous allons procéder à quelques menus changements dans les listes d'armée de ces deux livres. Ainsi, les Gardes Phénix, les Maîtres des Epées, les Lions Blancs, les Gardes Noirs et les Exécuteurs seront regroupés sous une seule et même unité, spéciale elle aussi : La Garde d'Elite, dont voici le profil : M9 CC5 CT4 F3 E3 PV1 I5 A1 Cd8 pour 12Pts la fig. Ils portent une armure lourde et une arme lourde ou une hallebarde au choix. Ils peuvent avoir un chef/musicien/étendard pour +10pts chaque et porter un étendard magique d'une valeur de 50pts max.
Ensuite, pour les Hauts Elfes, les Princes Dragons et les Soeurs d'Avelorn disparaissent. Pour les Elfes Noirs, les Furies, Soeurs du Massacre et Conjurateurs disparaissent aussi. Vous gardez vos règles spéciales d'armée (en enlevant biensur tout ce qui est en rapport avec l'animosité entre eux) ainsi que vos OM. En ce qui concerne les Elfes Sylvains, ils se sont déjà bien écartés de leurs frères et gardent donc leur LA intégral si ce n'est qu'il n'ont accès à aucun bout de bois : pas de Lémures, d'HA, de Dryades ou d'Hamadryades. Ils ne connaissent pas encore Athel Loren et n'ont pas encore su apprivoiser les Esprits Forestiers.

Passons maintenant au scénario en lui même. 3500 pts de Démons vont affronter une alliance de 1750 pts d'EN et 1750 pts de HE dans une bataille rangée classique. Andréas, si tu veux que ça aille plus vite, tu peux te trouver un sbire pour pousser tes figs avec toi (éventuellement moi si tout le monde joue déjà un scénar).
Le déploiement se fera caché en raison de l'obscurité et du fait que chaque armée se déploie d'un coté de la clairière, à l'abri des regards (pour plus de détails, cf l'autre post fluff).
Si les Démons remportent la partie, ils commenceront la prochaine bataille avec une unité bonus de 400 pts max. Si l'alliance d'Elfes remportent la partie, ils commenceront la prochaine bataille avec 2 unités de 200 pts, une HE et une autre EN.
Les Elfes doivent également compter les points de victoire que chaque "confrérie" rapporte. En effet, la différence de points de victoire entre les HE et les EN apportera un bonus leur du dernier scénario pour le vainqueur. Il y a donc une bataille entre Elfes et Démons mais aussi une rivalité entre Elfes des deux confréries pour représenter le fait qu'ils se tirent la bourre pour savoir qui sont les meilleurs (pour plus de détails, cf l'autre post fluff :roll: ).

Maintenant, le scénario des tables secondaires. Il s'agit d'une embuscade. Les armées alliées aux méchants seront considérées comme les défenseurs. Les armées gentilles seront les attaquants.
Une force du bien de 1500 pts tend une embuscade à une armée de 2000 pts du mal.
Ainsi, le défenseur se déploie intégralement en premier. Son déploiement se fait dans une bande de 12 ps, formant la petite médiane de la table. Vu que ce n'est pas très clair (ou plutôt très technique :lol: ) , Vivien pourrais tu m'aider à expliquer STP ? L'attaquant, quant à lui, se déploie n'importe où, à plus de 15 ps de cette bande.
Le décompte des points se fait de façon standard. Le camp victorieux permet de rapporter à la prochaine bataille une unité de 250 pts max à son camp.

Vlad, si tu participes la semaine prochaine, tu auras l'honneur de jouer Goldrak Heaume de Fer ainsi que le sorcier qui l'accompagne. Celui-ci a le même profil qu'un maraudeur avec 2 PV. Il porte une arme de base. Il ne peut pas faire de fiasco mais ne peut lancer que deux dés par sort max et est considéré comme un sorcier de niveau 1. Il ne connait qu'un unique sort : le Troisième Oeil. Valeur de lancement 6+. Permet 1D3 relances par tour qui ne fonctionnent que pour les D6 de Vlad. Comme d'hab, une relance ne peut être relancée une seconde fois.

Voilà, en espérant que ça vous plaise, à vous les studios pour les questions ou remarques si il y a !
Sinon, je vous laisse régler entre vous qui jouera quel scénario, je ne suis pas un dictateur. Je souhaiterais par contre savoir qui compte y participer s'il vous plait, même si vous ne jouez pas une armée citee.
Modifié en dernier par Dadabreizh le mar. 7 oct. 2014 13:06, modifié 1 fois.
L'électricien choisit consciencieusement ses fils et les ampoules...

nicos
Chevalier Pégase

Messagepar nicos » mar. 7 oct. 2014 13:04

Tu peux compter sur moi avec mes HE du coup.
Combattre les démons avec un collègue sur la table principale me botte bien.

dorgda
Héraut

Messagepar dorgda » mar. 7 oct. 2014 14:05

Alors juste pour corriger si tu veux rester dans le Fluff.
Coté elfes noirs il faudrait retirer tout ce qui est monstres puisque ceux ci sont decouvert qu'une fois sur le continent. Pour les Sang froid on pourra dire que ceux sont de chevaux particulier.
Les meduses sont aussi a sortir car ce sont des matriarche a la base qui sont transformées
Les soeurs du masacre tu peux les laisser car ca peut rentrer dans le fluff de nagarythe surtout qu'elles ne sont pas Khainites.
L'unité d'elite c'est Cd 9 quand même ;) .

Voila pour mes conseils :mrgreen:

glaurung
Général

Messagepar glaurung » mar. 7 oct. 2014 15:09

dorgda a écrit :L'unité d'elite c'est Cd 9 quand même ;) .:

Et surtout M5, pas 9 :-)

Sinon pour le déploiement de l'embuscade la table est divisée comme suit dans la longueur:
[<----- 15ps ---->][<----- 15 ps ----->][< ---- 12ps ---->][<----- 15ps ---->][<----- 15 ps ----->]
(500+pts gentils)...(no man's land).....(méchants)......(no man's land)..(500+pts gentils)

Les méchants déploient tout, mais peuvent décider d'orienter leurs unités comme ils veulent. Les gentils se déploient ensuite, y compris les unités d'éclaireurs qui ne peuvent bénéficier de cette règle spéciale. Les gentils doivent placer au minimum 500pts de chaque coté, et répartissent comme ils veulent les 500pts restants. Ensuite on tire au dé pour les avant-gardes. Et enfin, le méchant lance un D6 et prend l'initiative sur un 6, sinon c'est le gentil qui commence.

J'imagine que pour ce scénar on considère les morts-vivants comme méchants?

Oh et tu pourrais donner les Conjus à l'alliance du Chaos s'ils parviennent à pervertir des elfes :-).. mais pour un prochain scénar peut-etre ;-)

Dadabreizh
Trésorier-payeur

Messagepar Dadabreizh » mar. 7 oct. 2014 15:53

Oula oui alors bon deja j'ai oublié la méduse. Après vous êtes deux ou trois joueurs à faire En, je vous fais confiance pour me sortir une liste fluff.
Le mouvement est évidemment de 5 pour la garde d élite mais le cdt reste a 8. Je ne vois que les GP a avoir cdt de 9... Ton idée de pervertir les conju est sympa. Faudra que je la réutilise... Peut être dans l'histoire. On verra.

J'ai oublié la moitié des règles du scénario embuscade, faut que je rectifie ca dans le post.

dorgda
Héraut

Messagepar dorgda » mar. 7 oct. 2014 16:46

Dadabreizh a écrit :Oula oui alors bon deja j'ai oublié la méduse. Après vous êtes deux ou trois joueurs à faire En, je vous fais confiance pour me sortir une liste fluff.
Le mouvement est évidemment de 5 pour la garde d élite mais le cdt reste a 8. Je ne vois que les GP a avoir cdt de 9... .

Les executeurs et les Garde Noir ont 9 de Cd aussi ;)
Pour les regles speciales de cette unité d'elite on prends quoi? le propres a chaque Race? Rien? car aucune n'a les même regles :)
A la limite on pourrait garder les Gardes Phenix d'un coté et les gardes Noirs de l'autre puisqu'ils ont des profils assez similaires. Ok? comme ca moins de prise de têtes ;)

Dadabreizh
Trésorier-payeur

Messagepar Dadabreizh » mar. 7 oct. 2014 18:31

Arf ave pas vu ca... Bon ok cd 9 alors ;)
Ils n'ont pas de règles spe en dehors de frapper sur trois rangs pour la partie HE et relancer les 1 pour blesser pour la partie EN.

andreas
Déchu de Slaanesh

Messagepar andreas » mer. 8 oct. 2014 00:08

Je prépare une liste de démon :twisted:
full Moulder c'est trop fort !

Dadabreizh
Trésorier-payeur

Messagepar Dadabreizh » mer. 8 oct. 2014 22:25

dorgda a écrit :A la limite on pourrait garder les Gardes Phenix d'un coté et les gardes Noirs de l'autre puisqu'ils ont des profils assez similaires. Ok? comme ca moins de prise de têtes ;)

Je rebondis juste la dessus. J'aimerais vraiment éviter de voir des troupes spécifiques aux HE ou aux EN. Donc garde noirs et gardes phénix... Bof :|. Mets plutôt des hallebardes a ta garde d élite pour utiliser tes figs de gardes noirs ;)

dorgda
Héraut

Messagepar dorgda » jeu. 9 oct. 2014 10:05

Dadabreizh a écrit :
dorgda a écrit :A la limite on pourrait garder les Gardes Phenix d'un coté et les gardes Noirs de l'autre puisqu'ils ont des profils assez similaires. Ok? comme ca moins de prise de têtes ;)

Je rebondis juste la dessus. J'aimerais vraiment éviter de voir des troupes spécifiques aux HE ou aux EN. Donc garde noirs et gardes phénix... Bof :|. Mets plutôt des hallebardes a ta garde d élite pour utiliser tes figs de gardes noirs ;)

Ben cad que a part les lanciers et les balistes on a pas de troupes communes :mrgreen:

Retourner vers « Warhammer »