Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Chroniques d'une fin annoncée

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm.
Batailles dans le monde médiéval-fantastique de Warhammer.
Dadabreizh
Trésorier-payeur

Re: Chroniques d'une fin annoncée

Messagepar Dadabreizh » ven. 6 mars 2015 08:55

Fichu rapport !

Nhargat regardait ses hommes s'éloigner vers la taverne. Seuls. Lui devait faire son rapport au Grand Maitre en personne dans les plus brefs délais. Il rejoindrait ses hommes plus tard, lorsque ceux-ci seraient déjà ivres.
Tel était le prix de la renommée...
Depuis qu'il avait prit la tête de son unité et l'avait reformé après la bataille de la Clairière d'Argent, lui et ses hommes avaient enchainé les missions de surveillance, déjouant de nombreuses embuscades et permettant notamment le harcèlement d'une importante force du chaos. C'était également eux qui était à l'origine de la localisation du fameux portail démoniaque, ainsi que des trois pierres gardiennes.
La réputation de Nhargat et ses Eclaireurs Noirs n'avait fait que croitre au cours de ces derniers mois et ce n'était pas pour lui déplaire.

Tandis qu'il rejoignait la salle du Conseil Druchii, il rassembla les informations que lui et ses hommes avaient collectées au cours des dernières semaines, alors qu'ils avaient pour mission de surveiller le portail et les pierres. Ces informations étaient primordiales pour mettre en place un solide plan de bataille, ce qui donnait à Nhargat un très gros atout pour la promotion qu'il espérait.
Lorsqu'il arriva devant les portes de la salle du Conseil, son visage était largement fendu d'un sourire confiant. Les portes s'ouvrirent et son sourire disparu comme une ombre dans la nuit. Le Grand Maitre n'était pas seul. Le Grand Maitre Azur était là, lui aussi. Que faisait-il là, d'ailleurs ?! Nhargat devrait-il aussi exposer son important rapport devant cet incompétent ? Pourquoi ?! Toutes les défaites Elfes venaient des Azurs, cela était bien connu !
Faisant preuve d'un parfait stoïcisme, Nhargat entra dans la pièce, s'inclina devant son maitre et prit la parole sans même s'occuper de l'invité.

"- Vous avez demandé à me voir dès mon retour, Maitre ?
- En effet, Nhargat. Je te présente Finraël, mon homologue Azur.Je lui ai parlé de toi et de ta découverte du portail et des pierres."

Pour la première fois depuis son entrée dans la salle, Nhargat leva les yeux sur l'Elfe assis aux côtés de son maitre. Il croisa un regard cristallin, indifférent et pourtant tellement hostile. Il comprit immédiatement que le mépris qu'il lui vouait était réciproque. Le Grand Maitre Druchii poursuivit :

"- Nous avons besoin des informations que tu as pu collecter pour mettre en place une stratégie efficace. Nous t'écoutons !".

Nhargat n'avait plus le choix. Il ne pouvait pas dans de telles conditions troquer ses informations contre une place plus importante au sein de la confrérie Druchii. Son plan tombait complètement à l'eau. Satané Azur ! Sa présence retardait encore ses perspectives de grandeur. Il commença donc son rapport d'une voix froide, trahissant son amertume.

"- Lorsque nous sommes arrivés, tout semblait calme autours du portail. Pourtant, très vite, nous nous sommes aperçus que régulièrement il semblait s'activer et plusieurs démons apparaissaient.
Puis, quelques semaines plus tard, des hommes-bêtes sont arrivés d'on ne sait où pour ne plus repartir, suivi de près par de robustes guerriers, portant de lourdes armures.
Ils ont commencé par établir leur campement près du portail puis ont fortifié leurs défenses. Il semblerait qu'ils s'attendent à être attaqué ou, du moins, souhaitent-ils protéger le portail en attendant l'arrivée de quelque chose de très puissant ou très précieux à leurs yeux.
Concernant les pierres gardiennes, l'une se trouve très proche du portail et ne pourra aucunement être activée sans alerter les hommes et les bêtes qui protègent le portail.
Une autre se trouve plus à l'Est. Celle-ci se trouve juste à proximité d'un campement de Gobelins. Ils semblent la vénérer comme une divinité. Il ne sera pas simple de l'activer non plus. Les Gobelins la défendront lorsque l'on approchera, c'est certain.
La dernière se trouve à l'Ouest du portail. Nous n'avons hélas pas pu la localiser avec précision car c'est par ici que toutes les unités de démons quittent la zone. Je ne sais pas vers où elles s'en vont. Là n'était pas notre mission. C'est également par ici que sont arrivés les guerriers du chaos ainsi que les hommes-bêtes qui ont pris campement près du portail. Quoiqu'il en soit, tout ces mouvements de troupes n'ont pas facilité notre tâche. Trois sites semblent cependant susceptibles de renfermer cette pierre. J'ai laissé certains de mes hommes là-bas mais je n'ai pas eu de nouvelles de leur part pour l'instant. Il faudra surement fouiller les lieux au moment même de l'attaque."

Les deux chefs Elfes n'avaient pas interrompu Nhargat. Il se passa un cours silence puis le Grand Maitre Druchii s'adressa à son éclaireur.

"- Encore une fois, ton travail est exceptionnel, Nhargat. Maintenant, laisse-nous ! Nous reparlerons ensemble plus tard."

Nhargat s'inclina puis sorti. La frustration le gagnait. Il lui fallait s'ennivrer. Un jour, ils paieraient tous pour leur manque de respect !!
L'électricien choisit consciencieusement ses fils et les ampoules...

Retourner vers « Warhammer »