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Idée de tournoi

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm.
Batailles dans le monde médiéval-fantastique de Warhammer.
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dorgda
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Idée de tournoi

Messagepar dorgda » jeu. 9 juil. 2015 16:59

Lorsqu'on est revenu de l'inter avec Antoine, on a eu une idée sur un format de tournoi.

Celui serait se ferait par équipe de 4 comme le format de la coupe Davis en tennis.
Il y aurait donc deux joueurs solo et deux joueurs en équipe.
Chaque joueur solo jouerait sur un scénario différent et les joueurs en équipe joueraient mode bash

Les scénarios pourraient etre:

- la capture d'objectif bâtiment ou ruine. Le contrôleur marque des points a chaque tour de controle mais prends aussi des degats ou malus si la même unité le controle (pour eviter l'enterrement)

- La survie: Chaque adversaire designe trois unité adverse. Ces unités rapporteront 200 point de plus.

Qu'en dites vous?

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el concombre
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Re: Idée de tournoi

Messagepar el concombre » jeu. 9 juil. 2015 17:12

Quel système utiliseriez vous ? :mrgreen: :lol: ;)
La stratégie, c'est dix contre un et par derrière.

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dorgda
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Re: Idée de tournoi

Messagepar dorgda » jeu. 9 juil. 2015 17:21

V8 pour le moment je dirais vu que pour AOS tout est hypothétique ;)

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el concombre
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Re: Idée de tournoi

Messagepar el concombre » jeu. 9 juil. 2015 17:47

Vous avez une idée pour la date ?

Sinon pour le tournoi en lui même, si vous êtes motivés n'hésitez pas :)
La stratégie, c'est dix contre un et par derrière.

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Re: Idée de tournoi

Messagepar glaurung » jeu. 9 juil. 2015 19:14

Donc à chaque ronde t'as 2 équipes de 4 qui s'affrontent, sur 3 tables, avec 2 parties simples et une partie double à chaque fois, c'est ça?
(la coupe des vis et le tennis en général c'est pas du tout ma spécialité..)

Les joueurs tournent au sein d'une équipie ou c'est toujours les mêmes qui font le double et les mêmes autres qui font les simples?

En tout cas ça peut être marrant mais bon courage pour rédiger un règlement compréhensible :)

J'y participerai si ça se fait!

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VladTepes
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Re: Idée de tournoi

Messagepar VladTepes » jeu. 9 juil. 2015 19:32

Techniquement la coupe Davis les simples sont tirés au sort et le double est avec joueur au choix, pas d'obligation.

Et sinon les équipes ça peut être 3 ou 4 joueurs.

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dorgda
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Re: Idée de tournoi

Messagepar dorgda » ven. 10 juil. 2015 16:34

Je vous mets ici le premier jet du règlement en format V8 pour qu'on en discute.
Pour ce qui est de unités rapportant des point de bonus je me suis inspiré du dernier Inter.
Pour le reste tout est de moi ;).

Règlement tournoi V0.1

Composition d’équipe:

Les équipes se composent de 4 joueurs.
Deux joueurs joueront en solo a 2500 points et les équipes en Duo joueront a 1250 points chacun
Les parties se joueront en 6 tours plein.
Les figurines devront toutes être peintes et wysiwyg a hauteur de 51%

Certaines armées & unités octroient des bonus ayant de l'impact sur les scénarios (cf chapitre bonus)


Scenarios:

La sélection des joueurs pour les deux premiers scénarios se feront par les deux capitaines aléatoirement et face caché.
exemple: le capitaine de l’équipe A pose deux cartes représentant les deux armées face cachées. Le capitaine B pose ses cartes faces cachées en face.
Les cartes sont retournées simultanément et les appariements sont ainsi créés


Scenario 1: la conquête

Trois bâtiments/ruines sont déployés sur la carte.
Le décompte des points se fait a chaque tour. Chaque bâtiment/ruine ramène 100 points a la fin de chaque tour.
Au début de chaque tour plein, l'unité devra faire un test de commandement a -5 du fait de l'environnement hostile a l'envahisseur.
S'il rate alors l’unité doit quitter le Bâtiment/ruine

Le joueur qui le plus de bonus pourra ignorer un test par bonus d’écart.
Exemple: un joueur a +5 points de bonus alors il pourra ignorer 5 test durant la partie

Ces points supplémentaires s'ajouteront aux points de victoires classiques


Scénario 2: l'assassinat

Chaque adversaire désigne trois unités adverses ou personnages. Ces unités rapporteront 300 point de plus.

Le joueur qui le plus de bonus pourra changer la désignation d'une de ces unités en dépensant 2 points de bonus
Exemple: un joueur a +5 points de bonus alors il pourra changer la désignation de deux de ses unités.

Ces points supplémentaires s'ajouteront aux points de victoires classiques.

Scénario 3: Le combat en alliance

Bashe classique

Les joueurs qui auront le plus de bonus marques 200 points par points de bonus supplémentaires

Ces points supplémentaires s'ajouteront aux points de victoires classiques


Bonus:

Points de bonus par Race:

- Bretonnie V6 3 pts
- Comtes Vampires V8 1 pts
- Démons du Chaos V8 1 pts
- Elfes Noirs V8 1 pts
- Empire V8 1 pts
- Guerriers du Chaos V8 1 pts
- Grande Légion de L'Elu des Dieux (in Archaon) V8 0 pts
- Hauts Elfes V8 1 pts
- Hommes Bêtes V7 4 pts
- Hommes-lézards V8 3 pts
- Légion d'Azgorh (in Tamurkhan) V8 0 pts
- Légions de Morts-Vivants (in Nagash) V8 0 pts
- Légions du Chaos (in Glottkin) V8 0 pts
- Mercenaires V6 3 pts
- Nains V8 2 pts
- Orques & Gobelins V8 2 pts
- Osts Elfques (in Khaine) V8 0 pts
- Rois des Tombes V8 4 pts
- Royaumes Ogres V8 3 pts
- Skavens V7 2 pts
- Wood Elves (Elfes Sylvains ) V8 2 pts


Unité par LISTES D'ARMEE ramenant 1 points de bonus chacune:
- Bretonnie : Hommes d'armes / Chevaliers de la quête / Reliquaire du graal / Pèlerins du Graal

- Comtes Vampires : Guerriers squelettes avec lances / Charrette macabre / Nuée de chauve-souris / Gardes des cryptes (non arme lourde) / Varghulf /
Chevaliers de sang

- Démons du Chaos : Démonettes de slaanesh / Char traqueur de slaanesh / Incendiaires de tzeentch /
Char de slaanesh / Char traqueur exalté de slaanesh / Le masque de slaanesh

- Elfes Noirs : Tristelames / Affrelances / Corsaires / Char à courre / Soeurs du massacre / Sanctuaire incarnat / Méduse incarnat

- Empire : Épéistes (non détachement) / Lanciers (non détachement) / Franches compagnies (non détachement) / Arquebusiers (non détachement) /
Flagellants / Mortier / Pistoliers / Escorteurs / Joueurs d'épée / Batterie tonnerre de feu

- Grande Légion de L'Elu des Dieux : Maraudeurs du Chaos (non marque de Slaanesh) / Coureurs nocturnes / Equipe d'Arme (foreuse, ratasphère) /
Déchus / Centigors / 2+ Harde de Razorgors / Skullreapers / Dragon-ogres / Char Traqueur de
Slaanesh Rats-Ogres / Jezzails / Cygor / Ghorgon / Jabberslythe / Enfant du Chaos / Géant du
Chaos (HB/GdC) / Autel de Guerre du Chaos / Carnabrute / Mutalithe à Vortex / Char
Traqueur Exalté de Slaanesh / Char de Slaanesh / Wrathmongers

- Guerriers du Chaos : Déchus / Maraudeurs du chaos (non de slaanesh) / Dragons-ogres / Autel de guerre du chaos /
Carnabrute / Mutalithe à Vortex / Enfants du chaos / Shaggoth / Géant du Chaos

- Hauts Elfes : Lanciers / Gardes maritimes / Cotre Volant de Lothern / Char à lions
de Chrace / Guerriers fantômes

- Hommes Bêtes : Harde d'ungor / 2+ Razorgors / Char à razorgor / Centigors / Cygor / Jabberslythe / Géant / Ghorgon / Enfant du
chaos

- Hommes Lézards : Guerriers saurus / Cohorte de skinks avec 2+ Kroxigors / Nuées des jungles / Kroxigors / Bastiladon / Gardes du temple / Troglodon

- Légion d'Azgorh : Coupe-jarrets Hobgobelins / Démon d'acier avec Brise-crâne / Jurefers infernaux / Mortier sismique (sans servant ogre) / Géant de
siège du Chaos

- Légions de Morts-Vivants :
Personnage sur Trône de Sabbat / Personnage sur Terreur des abîmes / Nécrotecte / Guerriers
squelettes avec lance (CV) / Guerrier squelette (RdT) / Ushabtis avec arme de base
additionnelle / Nuées des tombes / Colosse de nécrolithe

- Légions du Chaos : Déchus / Maraudeurs du Chaos (non marque de slaanesh) / Centigors / 2+ Harde de Razorgors / Dragons-ogres / Skullreapers / Char Traqueur
de Slaanesh / Cygor / Ghorgon / Jabberslythe / Enfant du Chaos / Géant du Chaos
(HB/GdC) / Autel de Guerre du Chaos / Carnabrute / Mutalithe à Vortex / Char Traqueur
Exalté de Slaanesh / Char de Slaanesh / Wrathmongers

- Mercenaires : Piquiers / Gardes du corps du Trésorier-payeur / Régiments de Renom (uniquement en choix de Base, Spécial et Rare sauf
Dépeceurs de Mengil, Canons tractés de Bronzino, Faucheuse de gobelins de Malakaï) /
Mercenaires Nains (non arbalétriers) / Géant Mercenaire

- Nains : Guerriers nains / Tueurs / Brise-fer

- Orques&Gobelins :Gobelins communs / nuées de Snotlings /
Archers orques / Gros kitrou des orques sauvages / Orques sur sangliers / Orques sauvages sur
sanglier / Chevaucheurs de squigs / Arachnarok / Géant / Trolls de Pierre

- Ost des Aestyrions :
Personnage sur Char de Tiranoc / Haut Belluaire / Affrelances / Tristelames / Corsaires des
arches noires / Lanciers / Gardes Maritimes de Lothern / Char à courre / Cotre volant de
Lothern / Sanctuaire Incarnat / Méduse Incarnate

- Ost du Roi Phénix : Affrelances / Tristelames / Corsaires des Arches Noires /
Gardes Maritimes de Lothern / Dryads/ Cotre volant de Lothern / Tree Kin / Treeman

- Ost du Roi de l'Eternité : Affrelances / Tristelames / Corsaires des Arches Noires / Gardes Maritimes de
Lothern / Dryads / Char à Courre / Cotre Volant de Lothern / Tree Kin / Méduse Incarnate /
Sanctuaire Incarnat / Méduse Incarnate / Treeman

- Rois des Tombes : Guerriers squelettes / Cavaliers squelettes / Rôdeurs sépulcraux / Gardiens
des tombes / Ushabtis / Scorpion / Nuées / Colosse de nécrolithe

- Royaumes Ogres : Gnoblards / Yetis / Crache-plomb /Lance-féraille / Mastauroc / Mégastodonte / Géant

- Skavens : Coureurs nocturnes / Equipe d'arme (ratling, mortier,
ratasphère, foreuse) / Rats ogres / Jezzails / Encenseurs / Globadiers

- Wood Elves (Elfes Sylvains) : Dryads / Eternal Guards / Wildwood Rangers / Tree kin / Treeman

Bonus de points par équipe:

Chaque équipe gagne 1 points par armées si chaque armée ne possède de domaines de magie différents
Exemple:
- Si une équipe possède la mort, l'ombre, le métal et la sauvagerie alors chaque membre de l’équipe gagne un points de bonus
- Si une équipe possède la mort, l'ombre, le métal et la mort alors l’équipe ne gagne rien

Chaque objet est unique:
- Si l'ensemble des joueurs ne possède qu'un seul objet magique pour l'ensemble de l’équipe, alors ne marque rien
- Si l'ensemble des joueurs possède plusieurs fois le même objet magique pour l'ensemble de l’équipe, alors elle perd un point de bonus par répétition
- Si une armée ne possède pas d'objet magique commun alors elle gagne un point de bonus

L'adaptation pour AOS viendra plus tard si on part sur ce format ;)

Qu'en pensez vous?

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Re: Idée de tournoi

Messagepar glaurung » ven. 10 juil. 2015 19:09

Je trouve ça vraiment pas mal! Y'a quelques points à éclaircir pour ne pas embrouiller les gens je pense. Egalement, avec un format en équipe de 4, il faut beaucoup de participants pour assurer un minimum de diversité, donc pense à annoncer la date bien en avance et à faire un peu de pub :-)

Plus en détail j'ai noté ceci:

Deux joueurs joueront en solo a 2500 points et les équipes en Duo joueront a 1250 points chacun


Evite le mot "équipe" pour désigner le groupe de 2 ici, sinon on comprends rien. Un truc genre "Deux des joueurs de l'équipe joueront en solo a 2500 points. Les deux autres joueurs de l'équipe joueront en doublette de 1250 points chacun."

Au lieu de juste bonus je dirais "point bonus" pour être plus clair, abbrégé en... PB :-)

Scénario 1: je lui donnerais plutôt un petit nom genre "les maisons hantées" avec un fluff qui va avec ou je ne sais quoi.. sinon on voit pas bien pourquoi il faudrait un test de Cd à -5. D'ailleurs -5 ça me parait trop avec un Cd de 10 max, ça fait du 6+ sur 2D6 et tu fuis.. -3Cd pour faire écho à Fatalitas! ? .. Et les mort-vivants ils font quoi? :P
Tu peux trouver aussi une pseudo explication fluff que les unités à PB ne sortant jamais, elles ne connaissent pas les danger des esprits hantant les bâtiments, ce qui explique qu'elles ignorent les quelques premiers tests :-)

Scénario 2: je proposerais plutôt un blacklistage qu'un choix complet. Genre si t'as 2PB tu peux interdire à ton adversaire de selectionner 2 de tes unités/persos (au lieu de choisir toi même quelle unité/perso il doit assassiner ce qui me parait vite trop fort); Pareil une explication bidon genre les unités PB sont tellement nulles qu'il n'y a aucune gloire à les exterminer :-)

Scénario 3: plutôt que 200pts direct, ça pourrait être l'occasion de sortir le coup des relances?

Les bonus me paraissent bien au premier coup d'oeil (les HB sont en effet aussi nuls que les RdT :-) ). Y'a juste pas de minimum aux tailles d'unités nulles pour amener des bonus, ça va vite être exploité..

A tester un peu entre nous en tout cas!

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Re: Idée de tournoi

Messagepar dorgda » ven. 10 juil. 2015 22:14

Pour ce qui est des termes ok. pas de soucis

Pour le scenario 1: Echouer au test de cd ne met pas l'unité en fuite mais la fait simplement sortir de la barraque/ruine ;)
Ca evite que l'on puisse s'enterrer dans la barraque et ne plus bouger

Pour le scenario 2: Le Blacklistage est la bonne idée. Ca permet d'affiner avec les PB

Pareil pour Scenario trois avec le choix entre points et relances

Mais oui il faut tester aussi ;)

A voir ce qu'en pense les autres aussi ;)

andreas
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Re: Idée de tournoi

Messagepar andreas » ven. 10 juil. 2015 23:31

Cela me remotiverai pas mal tout ça ;)
full Moulder c'est trop fort !


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