Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Retour de l'inter

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm.
Batailles dans le monde médiéval-fantastique de Warhammer.
el concombre
Prince Démon de Nurgle

Re: Retour de l'inter

Messagepar el concombre » mar. 7 juil. 2015 15:56

C'est le danger des qualifs. Parfois on pense que l'on a fait le plus dur en les passant, alors que le plus dur est le week end du tournoi.
La stratégie, c'est dix contre un et par derrière.

dorgda
Héraut

Messagepar dorgda » mar. 7 juil. 2015 16:19

Je pense qu'il y a peut etre eu trop d'espace entre les qualifs et le jour j car du coup la pression est trop retombée.
Après il y a eu aussi des contraintes perso (le remplacement de Dada par Pierre, Simon qui etait tres pris professionnellement ....) qui ont fait que l'on etait pas bien a fond sur les estimé.
Je pense aussi qu'on a manqué de variété lors des entraînements puisqu'on ne s’entraînait qu'entre nous ce qui fait qu'on a eu du mal a appréhender certaines listes (comme le HB ou NDC).
Et puis encore une fois le manque d’expérience a jouer contre des habitués. 4 nouveaux c'etait trop même si Pierre ne compte pas vraiment comme un nouveau ;)
Et une derniere chose Dada nous a manqué ;)

seth29
Chevalier Pégase

Messagepar seth29 » mar. 7 juil. 2015 16:21

Exactement, il faut une préparation du tonnerre comme la notre pour s'en sortir!
.
.
.
.
.
.
.

Bref :D .

L'important est que vous ayez passé un bon week end.

Après c'est toujours un peu crispant de faire le capichef quand tu penses envoyer les troupes à l'abattoir. Mais peut être que ça vient de ton approche des appariements qui serait à améliorer et/ou de la capacité des joueurs à tenir leur match.

Dans mon cas, cette année personne n'a craqué une partie, tout le monde s'est battu et les résultats sont presque conformes aux estimés. Cette stabilité permet d'être plus serein lors des appariements car je savais que je pouvais compter sur chaque membre de l'équipe pour tenir sa partie. Mais en même temps on avait peut être plus d'expérience pour juger les match-up ce qui permet aussi d'être plus fiable et donc plus serein.

el concombre
Prince Démon de Nurgle

Messagepar el concombre » mar. 7 juil. 2015 16:58

seth29 a écrit : Mais en même temps on avait peut être plus d'expérience pour juger les match-up ce qui permet aussi d'être plus fiable et donc plus serein.

Je pense que c'est un point essentiel.

Mais comme le dit Seth, l'important c'est de passer un bon moment :)
La stratégie, c'est dix contre un et par derrière.

nicos
Chevalier Pégase

Messagepar nicos » mar. 7 juil. 2015 21:04

petit débrif du boulet de l'équipe :mrgreen:

1er match contre un ES (0-20) :cry:
Le joueur est plutôt balaise et l'ES c'est pas ma tasse de thé
Je ne peux vraiment rien faire et il me bash tranquille, la partie est plié tour 4.

2ème match contre une armée de L'Empire (15-5) :D
la je suis beaucoup plus serein, je gagne tranquille sans prendre de risque inutile et pour rattraper ma grosse raclé juste avant.

3ème match contre encore de l'ES (0-20) :cry:
Bon c'est la même qu'avant mais en pire, le joueur est encore meilleur et son armée est plus opti
donc encore une brosse .... dans ma gueule

4ème partie contre un NDC (0-20) :cry:
très gros joueur et très vilaine armée
les NDC c'est pas beau
je me prend une grosse déculotté et franchement je vois ce que j'aurais pu faire

5ème partie contre ........... encore un NDC (5-15) :|
le joueur est plus accessible et l'armée plus faible
je mets tout ce que j'ais mais je fais quelques erreurs
au finale je m'en sorts pas si mal je penses mais j'aurais pu grater quelques points

conclusion du week-end je rencontre en gros 2 types d'armée : ES et NDC contre lesquels mon armé ne peux rien faire
je me serai bien tapé un petit OetG ou autres trucs accessible mais bon c'est le jeu et on est une équipe
encore merci à mes coéquipiers, on s'est bien éclaté
il faudra je pense trouvé quelqu'un de plus compétitif si vous voulez faire mieux l'année prochaine

a plus

tien c'est quoi cette boîte ........ Age .......of......... Sigm

dorgda
Héraut

Messagepar dorgda » mer. 8 juil. 2015 11:11

nicos a écrit :encore merci à mes coéquipiers, on s'est bien éclaté
il faudra je pense trouvé quelqu'un de plus compétitif si vous voulez faire mieux l'année prochaine

Tant mieux si tu t'es eclaté car franchement je me suis senti désolé pour toi.
Apres c'est pas ton niveau le problème car certes tu as rencontré des joueurs plus fort que toi mais on etait un peu tous dans le même cas. Pour moi c'est l'armée qui ne se pretait pas au contexte et voir même le metagame. Même l'armée de Simon ne s'inscrivait pas bien car il ne ramenait pas assez de PB.
Il aurait fallu que tu en joues une autre mais ca t'aurais coûté cher et c’était pas non plus le but si tu ne le voulais pas.
On a fait ce qu'on a pu et on a pris de l'experience. J'espere qu'il y a aura un autre inter l'année prochaine et peut etre que j'irais avec une autre armée pour changer ;)

seth29
Chevalier Pégase

Messagepar seth29 » mer. 8 juil. 2015 11:45

nicos a écrit :conclusion du week-end je rencontre en gros 2 types d'armée : ES et NDC contre lesquels mon armé ne peux rien faire

Ce n'est pas qu'un problème de méta, c'est aussi un problème d'appariement.

Chez nous il y avait la liste Ogre qui était juste impossible à appairer correctement, et pourtant je l'ai protégé 4 fois sans que ce soit au détriment des autres. Et on avait moins de PB d'équipe pour arranger ça.

Après je dis pas que c'est facile, mais tout rejeter sur la liste c'est un peu facile :)

dorgda
Héraut

Messagepar dorgda » mer. 8 juil. 2015 12:01

seth29 a écrit :
nicos a écrit :conclusion du week-end je rencontre en gros 2 types d'armée : ES et NDC contre lesquels mon armé ne peux rien faire

Ce n'est pas qu'un problème de méta, c'est aussi un problème d'appariement.

Chez nous il y avait la liste Ogre qui était juste impossible à appairer correctement, et pourtant je l'ai protégé 4 fois sans que ce soit au détriment des autres. Et on avait moins de PB d'équipe pour arranger ça.

Après je dis pas que c'est facile, mais tout rejeter sur la liste c'est un peu facile :)

Je ne rejete pas tout sur la liste. Je dis que c'est une des causes.
Bien sur que l'appariement etait aussi en cause. Sur la premiere partie je me suis clairement trompé. Sur la troisieme on a pas eu le choix.
Sur les partie contre les Ndc on pensait vraiment que la liste de nicos pouvait faire quelque chose de mieux que la plupart des autres listes (probleme de metagame)
Mes failles de capitaine sont aussi a pointer puisque j'avais de l'impact sur tout ces points.
Bref tout ca pour dire que ce n'etait pas le niveau de nicos 'Le' probleme.

dorgda
Héraut

Messagepar dorgda » jeu. 6 août 2015 16:55

Lastminuteboy a écrit :Premier Inter pour moi et cela a été une super expérience !

9 mois pour préparer les listes, et après quelques mois de triturage de cerveau plus tard je jouerai Bretonnien en qualification avec un certain succès avant de réaliser que HL et Kroak sont un must have dans l'équipe pour sa capacité à gérer des listes MSU à lui tout seul. Malgré un emploi du temps très chargé sur les trois derniers mois, je réussis à monter l'armée en partant de rien, avec le dernier coup de pinceau donné le samedi matin à 7h30 sous l'oeil amusé de mes coéquipiers. Rien que pour cela ce tournoi sera déjà un succès.

La liste était bonne mais avec le recul j'aurais surement du remplacer un pack de skinks par quelque chose avec plus de punch pour pouvoir gérer du monstre qui me fonce dessus.

Ronde 1 vs Vince3310 (3eme sur T3 !) en O&G (MP1)

On rentre dans le dur direct car je joue contre un des meilleurs joueurs français, mais cela je ne le saurais qu'après. C'est le capitaine d'une grosse équipe alors il faut jouer tight. Sur le papier je pense avoir l'avantage au niveau des listes, avec un Niv4 sur loup, un Orque Noir sur vouivre et une arachnarok à gérer. Plein de cavalerie légère, des loups, Gtilla et Snagla, des chevaucheurs de Squig et l'artillerie standard de 2 Lance Rocs et 2 Cata Plongeurs. Un déploiement équilibré et là c'est le drame, car je décide de commencer. On se rend coup pour coup et 6 tours plus tard, c'est équilibré pour la partie bashe mais je lui rends 500 points de scénario. Avec le recul j'ai surement joué trop agressif, en lançant mon brave mage skink volant sur le côté de ses lignes, seul et sans soutien au T1 pour spammer Itza. Lesson learned pour sur, et avec un score final de 8/12 je pense que je m'en tire bien.

Juste pour donner encore un peu plus de lustre a ta partie. Il vient de finir dans les premiers (2eme je crois) a l'ESC ;)

seth29
Chevalier Pégase

Messagepar seth29 » ven. 7 août 2015 09:16

En fait il finit 5eme en perdant la finale 0-20.

Retourner vers « Warhammer »