Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Retour de l'inter

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm.
Batailles dans le monde médiéval-fantastique de Warhammer.
dorgda
Héraut

Retour de l'inter

Messagepar dorgda » lun. 6 juil. 2015 11:43

Bon nous voici de retour de l'inter et du coup je vais vous le debrief du capitaine un peu a chaud histoire d'en oublier un minimum.

Tout d'abord je vais remercier mes co-équipier qui ont été de super partenaires avec une mention spéciale pour nicos qui a passé un we difficile :oops: .

Niveau résultat on fini 27eme sur 34 avec un parcours assez difficile et notre manque d’expérience a pas mal joué contre des habitués.
Je vais essayé de vous faire un debrief par ronde maintenant.

Premiere ronde contre MP1:
Premier gros client du we. Niveau PB on est pas mal avec un +6. On craint une liste en particulier qui est celle du Ndc.
Du coup j'ai une strategie pour essayer de la faire sortir du bois. Les listes identifiés pour s'en sortir au mieux contre lui sont CV et EN.
Je decide de blacklister deux joueurs defensifs qui sont Bret et O&G afin qu'il lance Ndc sachant qu'il reste Skav en autre joueur defensif.
Il lance Skav que je cliquerais avec Skav et RDT qui jouera en duel de Rat ;)
Je lance EN en reponse en esperant qu'il clique avec Ndc mais il lancera HB et Elfe sylvain. Je decide de prendre HB car les autres risque d'avoir du mal a gerer les 5 monstres et les nombres unités qu'il a. Ca sera ma plus grosse erreur du WE je pense.
Sur la suite, on aura RDT vs Ndc, O&G vs Breto, HL vs O&G et CV vs ES
On perdra cette ronde, Nicos prenant un 20 - 0 a cause de mon appariement qui c'est mal passé (encore désolé nicos :oops: ), avec un score somme toute honorable (on a 51 points de memoire) malgré mes mauvais choix.
Sur ma partie perso je perdrais 12-8 au scenar (je gagne a la bache) car il avait beaucoup trop d'unités

Deuxième ronde contre Auvergne:
Bon la on est serrein. On a 10 pb d'avance et on choisi quasiment nos matchs. On leur mettra une grosse bache avec 81 points
Tout s'est bien passé et le moral est de retour
Sur ma partie je rencontre a nouveau un HB et je lui colle un 20-0 en seulement trois tour (je crois que j'ai du lui reporter toute ma frustration du premier match).

Troisième match contre NDPC1:
Notre deuxieme gros client, ils finiront deuxieme du tournoi. On est a -15Pb et la c'est le drame. On ne choisi quasiment rien. Et on retrouve avec a défendre le moindre points (on en grattera 36).
Nicos, Vivien et Simon prendront une grosse bache (20-0, 20-0 et 19-1) et Pierre, Antoine et moi arriveront a faire de petites victoires (11-9, 12-8 et 12-8)
Point de vue perso je tombe sur un O&G avec 4 arachnarock. On se tournera autour pendant trois tour avant que je déclenche les vraies hostilités avec ma GB qui se montrera enorme et detruira deux arach en un seul tour. Morathi se reveillera aussi et justifiera son titre de maitresse de la magie ;)

Quatrième match contre Picardie 1:
Troisieme gros client puisqu'ils finiront 6eme. On est a +7Pb. Je pense que je reussi pas mal mon appariement mais les choses ne se passeront pas bien individuellement. La on s'appercoit qu'il faut aussi savoir contre qui on joue.
Nicos tombe sur Ndc qui en soit n'est pas un tres mauvais match up niveau liste mais niveau joueur c'est un desastre car cela doit etre un des plus gros joueur du tournoi (il part a l'ETC). Malgré le courage sans faille de notre nicos national il prendra un 20-0
Vivien tombe sur EN avec Morathi. Vivien a de l'entrainement puisqu'il a souvent affronter ma liste qui est quasi similaire. Malgré tout il prendra un 18-2.
Simon prendra 11-9, Pierre gagnera 11-9, Antoine gagnera 14-6 et moi je gagnerai 12-8.
Ma partie je joue contre un DDC avec deux canons. Je pars sur une égalité. Malgré des conneries qui auraient pu me couter cher je m'en sors pas trop mal et j'arrive a bien controler la partie avec Morathi et mon mouvement. Mon adversaire n'a certes pas eu beaucoup de chance sur certains jets mais cela surtout ete un partie serré. Bref encore une victoire pour canard :D mais je suis déprimé pour mes co-équipiers

Dernier match contre Basse-normandie (le derby )
Interdit de perdre ce match et notre honneur est en jeu. Niveau PB on est a -1 et tout va se jouer sur le talent des capitaines ;)
Nous aurons RDT Vs RDT: Vivien subit une petite defaite 11-9 mais rien n'est perdue
Nous aurons O&G vs DDC: Pierre fait une grosse victoire 20-0 on repasse devant
Nous aurons CV vs Ndc: Nicos limite la casse et perd 15-5 on est toujours devant
Nous aurons HL vs HB: Antoine sort un bon match et gagne 12-8 (il me semble) on creuse l’écart
Nous aurons Skav vs Merco: Le match de Simon se passe mal et il perd 15 - 5. Le score est serré et on ne mène plus que 51-49

Reste mon match qui m'oppose a une liste HL et Kroak dedans. Autant dire que c'est mal barré car mes estimations me donne perdant au moins 15-5.
Je discute longuement avec Antoine vu que sa liste est assez similaire. Je commence a avoir une idée en tête pour essayer de limiter la casse et prend le primaire de la non vie et 3 sort de magie noire. La chance est avec moi car je tire les sort qu'il me faut. Mon moral remonte

On commence, je reste derriere pour ne pas subir son sort liberation d'Itza mais le sort ne joue pas en ma faveur.
Pendant sa phase magie il amoche ma manticore avec une lance d'ambre et moi je ne ferais rien avec trois pauvres dés :(

Le tour deux est pire il tue ma manticore sur un sort pourri et je planque ma GB dans des corsaires Morathi commence a faire des degats mais c'est pas transcendant. Néanmoins mes fimirs rentre dans son dos. J'espere qu'ils pourront faire suffisament de degats

Tour trois ses entero qui chassaient ma GB chargent mes corsaires ou ma GB est planquée. Comme ils l'ont marqué elle risque de prendre cher. D'autres Entero chassent un autre pack de corsaires. Ils decidera de tourner le reste de son armée vers mes fimirs pour faire face a la menace.
Ma GB decide de se venger et mon unité repoussent l'assaillant apres lui avoir causé moult degats. Les autres corsaires tiendront.
Le temps de faire quelque chose est venu. Mes fimirs feront fuir une petite unité sans la detruire qui bloquera un temps le reste de l'armée menacante. Pendant ce temps je decide d'avancer et Morathi commence a sortir du bois et de montrer l'etendue de sa puissance. elle fera des ravages dans les rangs adverse qui sont encore orienté vers moi et je detruirai ses entero. Mes fimirs temporisent en chargeant un pack par un trou de souris en contre-partie histoire de garder cette menace bien vivante. Ca marche et ils conservent l'attention de mon adversaire.

Tour 4: il fait une liberation d'itza qui me fait mal et me detruit trois unité d'un coup. Les Fimirs se font charger par deux autres unité d'ont les gardes des temples. Ca sent pas bon pour eux. J'activerai leur objet de sort pour qu'ils resistent au mieux. Pendant ce temps je continu a réoccuper l'espace.
Les Fimirs tiendront me faisant gagner encore du temps. J'ai encore espoir

Tour 5. Mes fimirs finissent par mourir mais j'arrive a prendre du point. On s'arretera la.
Au final et apres decompte je ferai un 10-10 en etant pas loin d'une petite victoire et on gagne cette ronde :D
L'honneur est sauf.

Pour le bilan:
En tant que capitaine j'avoue que c’était compliqué pour faire les appariements. Je suis decu pour le classement car je pense qu'on pouvait faire mieux et je n'ai pas su intégrer correctement la liste de nicos dans mes projo. J'espere que mes equipiers ont pris du plaisir car on avait pas beaucoup d'experience sur type de tournoi et je pense que cela nous a pas mal couté.
Point de vue perso je pense que j'ai pas mal progressé par rapport a l'année derniere notamment en peinture ou d'apres un orga j'aurais eu un 13/20 (a verifier vu que les stats persos ne sont pas tombées). En tout cas j'avais la seule plage en terme de plateau :P
Niveau orga il faut dire que c'etait pas top avec beaucoup de petit soucis sur l'annonce de debut de rondes. Ils avaient aussi oublier nos plateaux dans la note peinture mais heureusement je veillais au grain :ugeek:

J'ai pris du plaisir et l'ambiance etait bonne pour ma part...... un bon we ;)

Voila pour cette année a voir pour l'année prochaine. :)

Calim
Chevalier Pégase

Re: Retour de l'inter

Messagepar Calim » lun. 6 juil. 2015 19:32

Bon débrief :)

Vous avez quand même progressé par rapport à l'année dernière et vu les clients que vous avez eu c'est très honorable !

Qu'a fait Bretagne 1 ?
Qui gagne l'IR de cette année ? IDF encore ?

dorgda
Héraut

Messagepar dorgda » lun. 6 juil. 2015 19:34

Bretagne 1 est 12eme. Ils ont assuré. Le vainqueur est Idf1.

glaurung
Général

Messagepar glaurung » lun. 6 juil. 2015 21:38

Voici mes retours pour nos supporters! :-)
Et bravo à Bretagne 1 pour sa 12ème place!

partie 1 vs le NdC de MP1 (résultat 8-12, estimé -):

Double K'daai en face, je prend le gros relou de l'équipe pour sauver les copains; a posteriori on aurait peut-être mieux fait de cliquer l'ES que je marque du point en sauvant les CV de nicos.

La partie se passe pas trop mal, le joueur est un peu lent et me semble pas excellent; il m'offre le flanc d'un de ses kdai à mon magma, qui s'en occupe en deux rounds de CaC, et l'autre s'englue dans mon pack de squelettes suite à sa grosse malchance (4 piétinements furieux qui font 1 sur les 5). Il me reste 5 squelettes en fin de partie, résultat il me prend une centaine de points contre un k'dai bloqué :-)

Autre fait marquant je me fait défoncer le pack d'ushabti par un sort du domaine d'hashut qui fait grosse galette et D6 blessures..

Bref, je me rappelle plus trop des détails mais ça finit sur un 8-12; je suis satisfait du résultat.

partie 2 vs le HE de Auvergne (résultat 11-9, pas d'estimé, ils ont changé 50x de listes.. mais ça aurait été -):

Plein de volants, je la sent pas trop. Il a 3 phénix de feu, 1 mage dragon, et 1 mage sur dragon solaire (heureusement pas stellaire.. m'enfin bon..). J'ai le choix de table et je prend la 1 avec une tour pour mettre les ushabtis, une riviere et une piètre colline de son coté qui lui permet pas de se cacher des masses (mais un peu quand même)

Tour 1 je lui fait 4PV sur un phénix et 3PV sur l'autre en un coup d'arche vu qu'il s'est déployé trop loin de son gégé (et qu'il a pas de GB) et à moins de 6ps l'un de l'autre. Ca commence bien, du coup je prends confiance.

Du coté de la colline où il a tout le reste de son armée y'a mon magma qui menace bien. Je lui prend un pack de gardes maritimes avec son souffle, un autre avec le souffle du lammassu, et le troisieme sort de table tour 2 suite a une panique due à la mort du phénix de feu à coté. A ce moment de la partie je mène 16-4, avec 2 phénix en moins et les 3 packs de gardes détruits.

Ensuite je fais de la merde.. comme à mon habitude quand je gagne.. Il se décide à sortir de sa cachette, me prend pas mal de petites unités à droite à gauche tout en marquant un peu de point de scénar et finit par envoyer un volant dans mon hiéro, ce qui lui donne quelques autres points avec la fonte. Pendant ce temps je fais rien de plus, donc il remonte un peu la pente et on finit sur un 11-9 je crois.

C'est dommage, il faut vraiment que j'apprenne à mieux enfoncer le clou quand la partie va dans mon sens..

partie 3 vs HB de Nord-Pas de Calais 1 (résultat 0-20, estimé =/+)

Alors là c'est du lourd. C'est parmi les listes les mieux contruites de cet inter-région puisqu'ils montent au dessus de 60PB en ayant que des trucs immondes. En ce qui me concerne j'affronte un HB à 11PB (le max donc) avec, tenez-vous bien: un dragon magma, un dragon malefeu, deux gorghons.. le reste c'est des packs qui servent à rien (vraiment..), un mage de l'ombre sur char qui aurait pu (et dû je pense) rester caché toute la partie, et deux packs d'ungor (je crois, je m'y perds dans les machingors) en embuscade avec bannière pour scorer.

De mon coté j'ai mon magma pour tenter de gérer le sien. Mon plan ensuite c'est de coucher le malefeu aux catas, et de temporiser les gorghon.

En pratique, je rate son malefeu (une cata le blesse mais fait 1 seul PV, et l'arche lui en fait un autre, mais ça s'arrête là) qui rentre dans mes lignes tour 2 et me pète mon hiérophante.. ça craint.

Dès le tour 1 il me colle les ungors à bannière de chaque coté, et j'ai pas vraiment le temps ni les ressources pour m'en occuper avec les montres qui me foncent dessus, résultat il score 300pts de scénar par tour pendant 6 tours..

Son mage de l'ombre m'explose les ushabtis à coup d'abîme.

Le seul point positif c'est qu'il m'offre son magma car il se reforme apres avoir chargé mon arche au lieu de sortir de table, je le charge, on se fait rien (normal à F5 contre E7), je gagne et il fuit..

Bon enfin bref, je perd au final de 3200pts (on a fini la partie et compté pour voir), ce qui aurait fait un 22 à -2 si c'était pas cappé :-)

=> je dois une tournée à l'équipe!

On avait pas vraiment compris le fonctionnement des listes HB avant de les affronter et on les a sous-estimées. J'aurais peut-être pu limiter un peu plus la casse, et avec un peu de chance sur le malefeu ça aurait pu mieux se passer, mais c'était à estimer en - dès le départ finalement, donc pas de gros regret malgré le 0.

partie 4 vs EN de Picardie 1 (résultat 2-18, estimé à +)

Alors ça c'est LE gros craquage du week-end.. J'aurais dû le défoncer et je me prend une bash...

J'ai le choix de table, je prend ma table favorite avec sa tour, sa rivière et sa petite colline, et je déroule le plan prévu: les squelettes bloquent tout le "petit" flanc coté tour pour l'empecher de passer, au milieu c'est un champ de tir avec les ushabtis dans la tour, les catas et l'arche, et sur le flanc coté colline où il a déployé toute son armée un magma plus ou moins centre et pas grand chose d'autre (une cata, des squelettes censés la protéger un peu, et un lamassu pour souffler sur sa cav).

Grosso modo ça a merdé a cause d'un jeu assez imprécis de ma part et quelques manques de bol.

Tour 1 il infiltre sa cav vers ma cata toute seule alors qu'il me semblait que les squelettes pouvait voir leur cul s'il bougeait de 18ps.. J'ai pas relevé, mais ça aurait pu changer des choses. Après j'aurais aussi pu les reformer avant pour les tourner un peu plus et qu'il n'y ait pas d'ambiguité donc c'est une première erreur de ma part aussi.

Tour 2 j'ai sa GB de flanc avec mon magma, il réussit son test de Cd à 7 (mais pas sa refo.. grrr il aurait pas pu faire l'inverse?!). Elle est mal mais Momo sort de sa cachette, et passe un soleil de 30ps (même pas irré, c'est là qu'on regrette le PAM..) qui me détruit le magma et une cata. Le tour suivant il dévie sur l'arche d'ailleurs.. (j'aurais probablement dû dissiper mais j'ai plus ou moins zappé et je voulais lancer un peu de sorts.. bref, encore une erreur de jeu de mon coté).

Tour 3 j'ai avancé ma nasse de squelettes mais j'ai pas vérifié la distance avec le bord de table. D'autant que le scotch blanc servant de démarquation est inclusif, pas exclusif (mon adversaire à mesuré la table au début de partie pour vérifier donc c'est pas comme si c'était un abus). Résultat il réussi à passer sa deuxième cav légère sur le coté (en passant en ligne sur le scotch..), ça m'énerve un peu mais je prend sur moi, j'avais qu'a faire attention. 3ème erreur de ma part qui coûte dans les 500pts au final (3x100pts de scénar, 100pts de cav, et 100pts de bannière, car je les aurait défoncés normalement..).

Enfin du coté de la cata toute seule, il charge sa cav légère sur mes 14 squelettes après qu'elle ait fait le taf' de détruire la cata. Je trouve ça un peu con de sa part au début, d'autant qu'il perd un mec dans la forêt et qu'il en reste donc plus que 2 au Cac. Je le contre charge de flanc avec des cavaliers archers (pour avoir encore +2), mais au final il terminera la partie avec sa bannière encore en vie!! Mes squelettes sont de gros charlots! Et encore 200pts de ratés.. (sans compté les points de scénars engrangés..)

En fin de partie également je fais de la merde avec ma magie, j'ai 5 ushabtis sortis de la maison qui ont Momo en ligne de mire.. J'ai un sort à passer, ça s'appelle le châtiment, et ça me ferait récupérer un ushabti avec le soignage, et doubler leur tir.. donc passer de 5 à 12 tirs.. je fais bien entendu une protection en 1er sur mes squelettes à 3 dés.. le truc super utile (bon ça les protégait un peu des feroxs qui allaient les charger sinon, mais ils étaient full et c'était le dernier tour). Du coup, BIM, fiasco, et fini la magie! Faut vraiment que j'arrête de faire n'importe quoi dans cette phase.. 4ème erreur de ma part!

Voilà, bilan faut juste que j'apprenne à jouer correctement :-)

Pas content de moi sur cette partie, ça va de soi..

partie 5 vs RdT de Basse Normandie (résultat 9-11, en fait 10-10 mais bon chut.., estimé à +)

Quand je vois sa liste, y'a vraiment rien qui me fait peur.. En plus fin du déploiement il me laisse tout un flanc vide, donc je vais pouvoir marquer comme un taré au scénar.. ça me semble pas trop mal. On joue encore table 1..

Je sais que mon lamassu ne va pas faire long feu avec son I1, vu qu'il a deux packs de rôdeurs, donc je déploie mes deux volants en face de ses troupes pour tenter de souffler avant qu'il crève. Bon ben raté j'ai pas le temps et il fait rien.. 235pts de donné mais j'y pouvait pas grand chose et c'était prévu.

Ce qui est moins prévu c'est qu'il me retarde mon magma à coup de cav squelettes (avec toujours la même astuce bidon que j'utilise également de mettre le champion devant tout seul), jusque là ok, puis me charge avec ses gardes. Moi ça me va, je suis plutôt content, jusqu'à ce qu'il fasse un double coup fatal héroique!! :-) Je m'attendait pas du tout à ce que quelqu'un ose sortir le roi des tombes (150pts) avec destructeur d'éternité (une arme à 80pts), tout ça hors PB, à l'inter.. j'avoue.. Du coup pas de regret, je dis chapeau..

Bon le reste de la partie il se passe pas grand chose, je gère plus ou moins ses rôdeurs infiltrés, son pack de gardes avance, il finira par me prendre mes squelettes tour 6 avec une charge de flanc (je pensais pas fondre aussi vite j'avoue).

Je rattrape mes points de bash perdus grâce à mes points de scénar et on finit sur un 11-9 avec 253pts d'avance pour lui. En fait ça aurait du être 243, mais j'avais paumé ma fiche et j'ai refait les points à la va-vite en comptant 90pts mes cav squelettes au lieu de 80pts. Enfin peu importe, j'aurais dû faire mieux sur cette ronde mais j'ai été surpris pas son roi, c'est la vie!

Au final c'était un intèr agréable, la salle était bien, la distance aussi, et mes adversaires tous très sympas. Très honnêtement j'étais finalement un peu moins dedans qu'aux qualifs, et je pense m'être plus amusé tout au long de l'année à préparer que le week-end même (faut dire que je sortais d'un espèce de rhume foireux et que j'avais pas beaucoup dormi non plus.. mais plus que d'autres qui ont fini de peindre la nuit, on dira pas qui :-) ). Un peu déçu d'affronter Basse Normandie en dernière ronde, les types sont cool mais j'allais surtout à l'inter pour rencontrer des joueurs qu'on affronte pas autrement. Un peu déçu également que le règlement que je trouvais super ce soit fini en optimisation de listes affeuses et toutes assez similaires alors que ça aurait pu être beaucoup plus varié, original et amusant. Et bien sûr un peu déçu de mon score final de 30pts aussi.. Bref, pour moi c'est l'aventure de cette année qui a été super, mais j'ai trouvé le week-end en lui même un peu plus fade que l'an dernier (sauf que c'était cool de jouer avec les copains bien sûr!).

Lastminuteboy
Cavalier Noir

Messagepar Lastminuteboy » lun. 6 juil. 2015 23:57

Premier Inter pour moi et cela a été une super expérience !

9 mois pour préparer les listes, et après quelques mois de triturage de cerveau plus tard je jouerai Bretonnien en qualification avec un certain succès avant de réaliser que HL et Kroak sont un must have dans l'équipe pour sa capacité à gérer des listes MSU à lui tout seul. Malgré un emploi du temps très chargé sur les trois derniers mois, je réussis à monter l'armée en partant de rien, avec le dernier coup de pinceau donné le samedi matin à 7h30 sous l'oeil amusé de mes coéquipiers. Rien que pour cela ce tournoi sera déjà un succès.

La liste était bonne mais avec le recul j'aurais surement du remplacer un pack de skinks par quelque chose avec plus de punch pour pouvoir gérer du monstre qui me fonce dessus.

Ronde 1 vs Vince3310 (3eme sur T3 !) en O&G (MP1)

On rentre dans le dur direct car je joue contre un des meilleurs joueurs français, mais cela je ne le saurais qu'après. C'est le capitaine d'une grosse équipe alors il faut jouer tight. Sur le papier je pense avoir l'avantage au niveau des listes, avec un Niv4 sur loup, un Orque Noir sur vouivre et une arachnarok à gérer. Plein de cavalerie légère, des loups, Gtilla et Snagla, des chevaucheurs de Squig et l'artillerie standard de 2 Lance Rocs et 2 Cata Plongeurs. Un déploiement équilibré et là c'est le drame, car je décide de commencer. On se rend coup pour coup et 6 tours plus tard, c'est équilibré pour la partie bashe mais je lui rends 500 points de scénario. Avec le recul j'ai surement joué trop agressif, en lançant mon brave mage skink volant sur le côté de ses lignes, seul et sans soutien au T1 pour spammer Itza. Lesson learned pour sur, et avec un score final de 8/12 je pense que je m'en tire bien.

Ronde 2 vs Matra en ES (Auvergne)

Deuxième ronde et deuxième capitaine. Le matchup est largement plus favorable car à par les deux hommes arbres, je suis taillé pour l'ouvrir en deux. 3 PB d'avance et je prends le premier tour, réduisant direct à néant le pack le Kurnous à coups de rochers et de libération d'Itza. Pour le reste ce sera un peu plus compliqué, de belles sauvegardes de sa part sur ses esprits de la forêt ainsi qu'une grave sous-estimation de ses chevaucheurs d'aigle rééquilibrent les choses. Je finirais par prendre tout sauf les deux gros et les dryades, mais au prix de beaucoup de choses. 11/9 au final, une légère déception mais c'est de ma faute alors je ne peux que m'en vouloir.

Ronde 3 vs Damsetoi en RDT (NPDC1)

Ils choisissent tous les appariements mais se craquent légèrement en me cliquant avec le RDT contre lequel je suis légèrement positif. Il me fait un beau coin gauche, je fais de même pour éviter de prendre trop la mort avec les catas. Sa liste inclus quand même un collège de la lumière, Arkhan et une arche, je me retrouverai donc en moyenne avec 5 dés contre 12 lors de phases de magie. Je dois faire attention également aux 3 unités de 4 rôdeurs sépulcraux qui peuvent me prendre le pack de Kroak Compliqué! Il me prend les cavaleries volantes et les skinks tirailleurs au tir, une cohorte au CàC mais je lui prends les constructs et score comme un cochon au scénario. Je joue plus tight et cela se ressent! 12/8 au final, cela aurait pu facilement basculer plus haut mais le score est au moins en positif à la fin du jour 1 pour moi (31 points).

Une soirée au restaurant plus tard suivie d'une bonne nuit de sommeil et je suis fin prêt à en découdre pour le jour 2. Objectif personnel de 25 points sur la journée annoncé à mes camarades, tout en chambrant notre capitaine sur son entêtement à parier contre nous lors de l'estimation demandée par les orgas en début de ronde. Certes il y a une tournée de bière à la clé, qui sera utile pour nous consoler, mais nom de dieu !! :-)

Ronde 4 vs sieg en O&G (Picardie)

Niv 4 sur vouivre de la grande Waagh, vouivre asservie, arachnarok et arachnarok asservie. Ajoutez à cela deux catas à plongeurs et un lance roc. Sur le papier je ne pars pas favori et je dois grave sauver les meubles. Je pense faire entre 5 et 10, surtout qu'il a 10 Pb donc il choisit le côté. Lors du déploiement, quelques tells me signalent qu'il n'est pas serein, ce que j'ai du mal à comprendre mais soit. Il fait à peu près illusion jusqu'à sa première phase de magie, durant laquelle il me tente une main de Gork à 4 dés (! sur 8) sur un fanatique (.. ok..enfin tu as aussi le pied à lancer garçon !!). Son plan de l'espace est récompensé par un fiasco, il place son fanatique devant des tirailleurs skinks (wtf?) et perd 2 niveaux de magie. Pendant toute la partie il hésitera à avancer, même avec ses arachs, ce qui me sert car je joue en deuxième et je peux donc scorer au scénario. Je pars pour la correction mais un très bon dernier tour de sa part couplé à un craquage (T4 car il joue trèèèèssss lentement) lui permet de réduire le score de 18 à 14 (en loupant le 15 à 7 points de victoire). C'est le jeu, d'un côté j'aurais pu limiter ses stats en étant très tight mais je perdais je pense 2 tranches minimum quoiqu'il arrive. Heureusement que mon adversaire a eu peur des skinks !

Ronde 5 vs Thorthoff en HB (Basse Normandie)

Des gros packs de gors, 2 x8 Razorgors, Niv 4 de la mort. Deuxième Ronde du dimanche et si sur la ronde précédente, c'était un pseudo sacrifice, là je compte me faire raser proprement et simplement. Estimé à moins de 5. Il n'y a pas de monstres mais je n'ai que 26 gardes des temples pour tenir la baraque. Très compliqué. Sauf que quand son Niv 4 cascade suite à un soleil violet qui emporte 11 Gardes des temples dans la tombe, une lueur d'espoir apparaît. Il n'a plus de magie et pas de tir. J'ai les mains libres pour spammer libération d'Itza afin de réduire ses gros packs et les razorgors, de l'espace pour infiltrer mes cavs volantes sur son arrière et scorer au scénario. Sur un gros coup de chatte je mets 11/9 au final, avec en plus l'atteinte de mon objectif de la journée.

56 points au final sur une armée que je suis encore en train de chercher à maîtriser. Clairement un Hold-Up de points le dimanche, dans la vraie vie je mets moins de 10 sur les deux parties combinées. L'ambiance était au top, à nous d'apprendre de nos erreurs et de revenir meilleurs l'an prochain.

dorgda
Héraut

Messagepar dorgda » mar. 7 juil. 2015 09:27

Lastminuteboy a écrit : Objectif personnel de 25 points sur la journée annoncé à mes camarades, tout en chambrant notre capitaine sur son entêtement à parier contre nous lors de l'estimation demandée par les orgas en début de ronde. Certes il y a une tournée de bière à la clé, qui sera utile pour nous consoler, mais nom de dieu !! :-)

Certes mais vous ne le saviez pas avant que je vous le dise et malheureusement c'etait a chaque fois des projo realistes puisque je tombais pas loin a chaque fois :(
Et puis je faisais ca pour essayer d'avoir un lot de consolation si ca se passait mal ;)

Lastminuteboy
Cavalier Noir

Messagepar Lastminuteboy » mar. 7 juil. 2015 10:21

dorgda a écrit :
Lastminuteboy a écrit : Objectif personnel de 25 points sur la journée annoncé à mes camarades, tout en chambrant notre capitaine sur son entêtement à parier contre nous lors de l'estimation demandée par les orgas en début de ronde. Certes il y a une tournée de bière à la clé, qui sera utile pour nous consoler, mais nom de dieu !! :-)

Certes mais vous ne le saviez pas avant que je vous le dise et malheureusement c'etait a chaque fois des projo realistes puisque je tombais pas loin a chaque fois :(
Et puis je faisais ca pour essayer d'avoir un lot de consolation si ca se passait mal ;)

Pas de souci, je trouvais juste cela assez amusant pour le mentionner. ;)

Dadabreizh
Trésorier-payeur

Messagepar Dadabreizh » mar. 7 juil. 2015 11:58

Bravo les gars !
Ça avait l'air d'être bien sympa et c'est le principal ;)
L'année prochaine, on organise ? :mrgreen:
L'électricien choisit consciencieusement ses fils et les ampoules...

seth29
Chevalier Pégase

Messagepar seth29 » mar. 7 juil. 2015 12:00

Dommage pour vous, votre investissement n'est pas récompensé comme il faut.

dorgda
Héraut

Messagepar dorgda » mar. 7 juil. 2015 12:57

Dada: Organiser prend beaucoup de temps et il aurait limite deja fallu planché sur le reglement. Perso je prefererai le jouer.

Seth: C'est vrai que c'est dommage mais on paie notre manque d'experience et je trouve qu'on s'est moins bien préparé que pour les qualifs.
En tout cas je ne sais pas si je me porterais a nouveau capitaine car au dela du boulot que ca donne je n'ai pas savouré mes parties comme il faut car je m'inquietais plus pour mes co-équipier d'ailleurs mon sentiment est mitigé a la sortie car j'ai l'impression d'avoir mis mes co-équipiers dans la panade et notamment nicos

Retourner vers « Warhammer »