Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Warhammer V9/Age of Sigmar

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm.
Batailles dans le monde médiéval-fantastique de Warhammer.
Bodeshmoun
Grand Sorcier

Re: Warhammer V9/Age of Sigmar

Messagepar Bodeshmoun » mer. 8 juil. 2015 11:14

Ce jeu Age of Sigmar me fait sacrément penser à Confrontation 4 / Age of Ragnarok, pas vous ?

Xlatoc
Déchu de Slaanesh

Messagepar Xlatoc » mer. 8 juil. 2015 11:20

Ah voir Bodesh, à voir...

M.Tremblay, c'est le gars dont j'ai parlé quelques post plus haut et qui a la même réflexion que toi à peu près Concombre ;)

Rémy Tremblay quoi, auteur de quelques Golden Demons mineurs et d'une Slayer Sword skaven ;)

seth29
Chevalier Pégase

Messagepar seth29 » mer. 8 juil. 2015 11:44

Ya pas de smileys qui vomit.....

Seth, pas braqué du tout

el concombre
Prince Démon de Nurgle

Messagepar el concombre » mer. 8 juil. 2015 11:47

Viens tester Warmachine ;)
La stratégie, c'est dix contre un et par derrière.

seth29
Chevalier Pégase

Messagepar seth29 » mer. 8 juil. 2015 11:50

Honnêtement j'aimerais bien tester, mais je suis peu dispo pour passer au club, et quand je suis dispo une fois sur 2 ya personne pour faire une partie :D

Dadabreizh
Trésorier-payeur

Messagepar Dadabreizh » mer. 8 juil. 2015 14:33

seth29 a écrit :Ya pas de smileys qui vomit.....

Seth, pas braqué du tout

Haaa !
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a être salement dégouté d' avoir investi bcp dans ce jeu pour le voir evoluer de la sorte.
Alors certes, vus me direz que je ne suis en aucun cas obligé de jouer avec AoS mais je sens très mal l'avenir de ce jeu quand même...
Enfin, on pourra toujours se faire des parties, tanguy ;)
Ou alors, je passerais a blackhammer.
L'électricien choisit consciencieusement ses fils et les ampoules...

Raistlin
Déchu de Slaanesh

Messagepar Raistlin » mer. 8 juil. 2015 14:46

Bodeshmoun a écrit :Ce jeu Age of Sigmar me fait sacrément penser à Confrontation 4 / Age of Ragnarok, pas vous ?

J'ai pas joué à conf 4 pour confirmer.
Mais dans le procédé en tous cas, oui c'est la même façon de faire. Même destin ?

Non Dada tu n'es pas le seul. Mais c'est pas tant le nouveau jeu qui me dégoute que la destruction du monde et le changement de cap esthétique...
Pour moi un nouveau système était nécéssaire, mais l'effacement du vieux monde, non..
Cette histoire de cuisson de Malékith, de dieux elfes complètement couillons, la disparition d'armées entières... C'est ça qui passe pas.
C'est pas que j'aime gagner, c'est que j'aime voir Concombre perdre....

glaurung
Général

Messagepar glaurung » mer. 8 juil. 2015 15:46

Même si le jeu est équilibré plus tard par un livre de règle plus fourni, ou par un système de points, qu'il soit officiel ou géré par la communauté, je vois pas trop l'intérêt par rapport à d'autres jeux d'escarmouches (comme warmahordes) et qui sont juste mieux équilibrés car testés en compétition depuis plus longtemps.

Alors bien sûr ça permet de réutiliser ses figurines Battle, ce qui est un point non négligeable, mais si c'est pour faire un pseudo 40k ou la phase de mouvement n'a pas d'intérêt, et où, d'après les premiers echos que j'ai vu (a prendre avec pincettes), la phase de tir fait tout, ça m'intéresse pas vraiment en terme de jeu. Et puis pour jouer ses figs GW y'a déjà Mordheim, qui existe aussi depuis longtemps et qui évite d'avoir à racheter quoique ce soit.

Ce qui me branche dans Battle c'est les patés et le mouvement en bloc avec roues et tout, mixé éventuellement avec d'autres types d'unités moins contraintes (monstres, tirailleurs) mais qui restent l'exception et non la règle. Je connais un seul un autre jeu qui propose ça, c'est Kings of War, et plus ça va, plus je suis tenté d'essayer, d'autant que la v2 sort le 10 juillet...

Pour moi ça se résume donc comme ceci:

AoS +: jeu actif, règles VF, je peux jouer mes figs GW (moyennant cette histoire de socles rond qui seraient plus pratique pour le jeu mais qui oblige à tout reprendre)
AoS -: jeu d'escarmouche (ou du moins qui ne prend pas en compte les formations), règles non équilibrées pour l'instant, jeu de GW qui se fout de sa communauté depuis10ans
=> j'attend de voir, comme concombre et dorgda, mais j'ai un a priori assez négatif

Mordheim +: je peux jouer mes figs GW, règles VF, j'aime bien le principe de gain d'expérience et de progression de la bande d'une partie sur l'autre
Mordheim -: jeu d'escarmouche, jeu "mort"
=> ça va être cool de se faire cette petite campagne à la rentrée!

Battle v7/v8 +: je peux jouer mes figs GW, jeu de bataille, règles VF, nombreux joueurs au club
Battle v7/v8 -: jeu "mort", règles complexes et quelques déséquilibres compensés + ou - par la communauté (ETC, Swedish, Blackhammer)
=> j'espère qu'on continuera d'y jouer un peu au club

Kings of War +: je peux jouer mes figs GW, jeu de bataille, jeu actif, règles assez similaire à Batte en un peu plus simple
Kings of War -: règles à apprendre et voir ce que ça donne, règles en VO uniquement (à traduire pour jouer avec les copains, difficile de trouver une communauté française)
=> ça me tente bien d'essayer comme alternative

Warmahordes +: jeu actif, règles VF, nombreux joueurs au club, règles propres facilitant les tournois (et un jeu propre et précis)
Warmahordes -: jeu d'escarmouche, figurines spécifiques
=> pour l'escarmouche c'est parfait, même si c'est pas le type de jeu que je préfère
Modifié en dernier par glaurung le mer. 8 juil. 2015 15:52, modifié 1 fois.

dorgda
Héraut

Messagepar dorgda » mer. 8 juil. 2015 15:51

Raistlin a écrit :la disparition d'armées entières... C'est ça qui passe pas.

Pour le moment les armées ne disparaissent pas puisque chacune a son warscroll.
Neanmoins on ne sait toujours pas comment monter sa liste d'armées et il y a plein de trou.

Un point que je trouve dommage c'est la perte des domaines de sort car ils sont imposés sur les sorciers en fonction de si ils sont a pied, a cheval ou sur monstre.
Un autre point perdu est sur le fait qu'on est plus d'objet magique qui pouvait faire en sorte que nos persos pouvaient etre originaux et pouvait créer de la surprise.

Neanmoins on annonce plein de sorties sur les trois prochains mois alors il faut attendre encore pour se faire une idée definitive

seth29
Chevalier Pégase

Messagepar seth29 » mer. 8 juil. 2015 16:54

Moi j'attend de voir les prochains tournois battle V8.

Et si ya rien qui se fait, je regarderais les règles blackhammer.

Comme dit Glaurung, je joue à battle pour jouer des batailles d'armées avec des systèmes d'unités en formation.

Si j'ai abandonné 40k c'est pas pour rien.

Donc wait and see comme dit dorgda, sauf que moi je wait and see pas la même chose :)

Retourner vers « Warhammer »