Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Warhammer V9/Age of Sigmar

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm.
Batailles dans le monde médiéval-fantastique de Warhammer.
VladTepes
Grand Sorcier

Re: Warhammer V9/Age of Sigmar

Messagepar VladTepes » mer. 8 juil. 2015 17:28

glaurung a écrit :Kings of War => ça me tente bien d'essayer comme alternative

Et bien écoute, j'en ai entendu pas mal de bien et ça me tenterais bien d'essayer à l'ocasion

glaurung
Général

Messagepar glaurung » mer. 8 juil. 2015 19:36

VladTepes a écrit :
glaurung a écrit :Kings of War => ça me tente bien d'essayer comme alternative

Et bien écoute, j'en ai entendu pas mal de bien et ça me tenterais bien d'essayer à l'ocasion

On peut se tenter ça vendredi 17 si t'es par là. Ca me semble être plus proche de battle que ne l'est AoS, d'autant que les règles ont été créées par un des fondateurs de battle..

andreas
Déchu de Slaanesh

Messagepar andreas » ven. 10 juil. 2015 13:07

Bah d'apres guillaume de l'amusance le nouveau battle sera King of War comme GW lâche le gâteau ceux qui bossaient dessus en V6 vont ce le réapproprier .
Je ne jouerai pas AoS c'est une arnaque ou est le fluf metalleux gothique que j'aimais .
A l'heure du mariage pour tous Sigmar ce tape un space marine :twisted:
full Moulder c'est trop fort !

Laoshu
Snotling

Messagepar Laoshu » dim. 12 juil. 2015 06:01

Salut, je passais vite fait par là, moi je suis un des rares très emballés par AoS.
Problème : trouver quelqu'un pour tester ce système tant lynché par tous lol.

Donc si une bonne âme charitable motivée veut tester à l'occase contre mes brets envoyez-moi un mp (je suis de Betton, bosse à Fougères).

Partie plutôt style découverte donc en gros pour tester un peu de tout ce qui se fait chez les brets dans ce jeu (grossomodo : 1 treb, 1 lord, 1 damoiselle, 1 paladin, 3 pégases, 20 archers, 20 hommes d'armes, 10 royaumes, 5 graaleux).

PS : je fais pas encore parti du club, je voulais m'inscrire et cotiser mais vu que c'est pour du AoS ça me parraît pour le moment compromis ^^"

LAOSHU

dorgda
Héraut

Messagepar dorgda » dim. 12 juil. 2015 10:24

Pero j'essaierai avant de me prononcer mais il faut voir pour le format d'armées car il n' y a pas de points.
Beaucoup proposent de monter l'armée avec le PV mais il faudrait faire un ratio pour voir une troupaille intéressante. Peut etre 100 PV? a voir

glaurung
Général

Messagepar glaurung » dim. 12 juil. 2015 14:40

N'hésitez pas à vous faire une partie vendredi prochain!

Je vais aussi essayer au moins une fois avant de décider si je joue à ce jeu ou non.

Après c'est juste qu'on est un peu frustrés qu'un jeu qu'on aimait bien passe à la trappe pour être remplacé par un jeu qui ne lui ressemble vraiment plus beaucoup. Comme dit dorgda, ca va être important de se mettre d'accord sur un minimum de règles de construction d'armée si on veut pas que ça finisse en parties déséquilibrées. Par exemple si je veux faire le cochon, je viens en RdT avec 10 unités de 20 archers et khalida, ça fait 400 tirs sur 4+ qui tirent dans les corps à corps, et on passe une mauvaise soirée. Sans parler du prince démon qui invoque un prince démon qui invoque un prince démon... Ou des ratlings 4D6 des skavens.. Bref, c'est quasi impossible de jouer en mode "compétitif", mais pourquoi pas pour le fun, tant que les deux joueurs sont bien dans cet esprit là (qu'il y'a une volonté des deux cotés d'équilibrer la partie quoi...).

Laoshu
Snotling

Messagepar Laoshu » dim. 12 juil. 2015 19:51

Ah ça c'est certain au jour d'aujourd'hui ce jeu est complètement déséquilibré.
J'attends avec impatience une FAQ, un errata, et surtout des restrictions pour les constructions de listes (qu'elles soient officielles ou non d'ailleurs, du moment quelles soient celles suivies par la majorité de la communauté).

Là tel quel, on est d'accord ya encore bcp de boulot, mais je ne peux pas croire qu'au fil du temps les solutions ne vont venir de GW ou autres.

Hate de voir les formats pour tournois mais on est encore loin de ce temps là lol.

Xlatoc
Déchu de Slaanesh

Messagepar Xlatoc » sam. 1 août 2015 03:05

A-t-on de la visibilité, des infos sur le devenir des boîtes qu'on connaît ? Je pense notamments aux dernières sorties ES par exemple, très récentes.

Disparition ? Reconditionnement ?

Dadabreizh
Trésorier-payeur

Messagepar Dadabreizh » sam. 1 août 2015 04:36

Pour l'instant, elles sont toujours dispo.
L'électricien choisit consciencieusement ses fils et les ampoules...

tonvoisin
Paysan

Messagepar tonvoisin » mer. 5 août 2015 19:51

bonjour bonjour,
je passe en bretagne pour les vacances, et je me dit que je ressortirais bien les verts pour une grosse parttie de battle à l'ancienne. Et là je vioens de découvrir les nouveautées games pour battle, j'hallucine un peu, en fait warhammer est mort ?
Désolé pour le message un peu cavalier après les pages de discussions de ce sujet, mais là le choc est pour moi de taille. Je pensais pouvoir continuer à agrandir la waaagh tranquillement, ajouer des nouveautées, fairte le siege d'aldorf et couper des oreilles elfiques à l'ocasion, et en fait, les nouveautés sont des spaces marines et le vieux monde est partit en maison de retraite.
Bon, je poste peut etre pas au bon endroit mais bon, vous continuez à faire des bonnes grosses parties de V8 ? je serais là que en aout mais putain si je peux participer à la résistance un peu, c'estr mieu que rien, je suis partant. Je suis motivé pour une guerre des chefs entre orques et gobs à plein, je suis motivé pour me prendre une tanée contre de l'elfe, bref je suis motivé pour sortir les kikoups et mettre en rangs 200 gobelins qui vont crever comme des snot et je rigolerais en les voyant faire en plus. Mais je suis pas motivé pour jour à age of sigmar, ah non.

Bon, c'est nul comme message mais merde, j'en avais besion. Si quelqu'un est patant pour un battle en aout, j'en suis
Matis

Retourner vers « Warhammer »