Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Warhammer V9/Age of Sigmar

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm.
Batailles dans le monde médiéval-fantastique de Warhammer.
el concombre
Prince Démon de Nurgle

Re: Warhammer V9/Age of Sigmar

Messagepar el concombre » mar. 7 juil. 2015 15:49

Raistlin a écrit :Tu as de l'espoir vis à vis de ce jeu ?
Ce n'est pas de l'ironie mais une vraie question.

Honnêtement oui. Le peu que j'ai vu apporte de la fraicheur. C'est bancal, mais ça apporte un vent nouveau qui n'est pas désagréable. Le problème est que pour l'instant on peut faire ce que l'on veut (et donc le pire) avec ce qu'ils nous ont donné.

J'attends de voir s'ils réussiront à donner quelques cadres, ou s'ils resteront dans ce créneau de "jeu apéro"
La stratégie, c'est dix contre un et par derrière.

Raistlin
Déchu de Slaanesh

Messagepar Raistlin » mar. 7 juil. 2015 15:58

Je pense que ce jeu peut avoir de l'intérêt mais j'ai envie de dire à l'opposé de ce qu'est warmachine. Warmachine est parfait pour du tournoi, du jeu compétitif de part sa rigueur dans les règles, le steamroller, etc... J'imagine mal GW pouvoir venir jouer sur ce terrain là avec Age de Sigmar...

Petite parenthèse sur warmachine, mais il serait peut être bon que l'on zieute du côté des ligues et autres campagnes pour faire du narratif et autre chose que du 50 points double liste format tournoi. Je referme la parenthèse. ;)

Cet âge de Sigmar peut être très bien pour raconter des histoires, faire du narratif et être jouer en campagne. Par contre, et c'est ce qui est le pire pour moi, ils ont tué tout le background du jeu et le renouveau n'est pas super bandant en terme d'histoire à raconter...

Si jamais quelqu'un choppe le bouquin de la boite de base, j'y jetterais volontier un oeil. Le pdf c'est bien aussi. ;-)
C'est pas que j'aime gagner, c'est que j'aime voir Concombre perdre....

el concombre
Prince Démon de Nurgle

Messagepar el concombre » mar. 7 juil. 2015 16:17

Raistlin a écrit :Petite parenthèse sur warmachine, mais il serait peut être bon que l'on zieute du côté des ligues et autres campagnes pour faire du narratif et autre chose que du 50 points double liste format tournoi. Je referme la parenthèse. ;)

On est dans le HS, mais je suis en train de rebouquiner Escalation et sa campagne, histoire de voir comment l'adapter pour la rentrée :mrgreen:

Xlatoc
Déchu de Slaanesh

Messagepar Xlatoc » mar. 7 juil. 2015 17:47

En gros, comcombre, tu es d'accord avec M. Tremblay quoi...

el concombre
Prince Démon de Nurgle

Messagepar el concombre » mar. 7 juil. 2015 18:15

Qui est M. Tremblay ?

Raistlin
Déchu de Slaanesh

Messagepar Raistlin » mar. 7 juil. 2015 18:32

C'est cool ça Concombre.
Tu penses pouvoir y inclure toutes les factions des 2 systèmes ?
C'est pas que j'aime gagner, c'est que j'aime voir Concombre perdre....

ArkainWL
Chevalier Pégase

Messagepar ArkainWL » mar. 7 juil. 2015 19:38

el concombre a écrit :Qui est M. Tremblay ?

Un mec qui a 2 mains gauches quand il peint... Il est p'tre gaucher :?:

Perso, après un rejet de 1er abord à cause de figs bcp trop typé 40k, je me laisse séduire par les dernières photos des mecs de sigmar avec arcs et le mini griffon. Finalement, ce n'est pas si mal... Donc pourquoi pas un jour lointain avec AoS en V2 ? J'ai déjà trop de figs en attente.

Je suis quasiment persuadé que le jeu s'installera dans la communauté au fur et à mesure des add-on.

Rabid
Prince Démon de Nurgle

Messagepar Rabid » mar. 7 juil. 2015 20:34

GW est bien connu maintenant pour avoir vendu les regles qui sont terrible pour faire les tournois (erreurs, interpretations complexe...GW est intéressé à vendre les figurines, pas à sortir les regles qui sont équilibré par une grosse marge, pas comme Privateer Press aujourd'hui. Ce n'est pas à dire que GW est laid, mais au contraire leurs figurines continue à contrôler la marché, seulement que L'Age de Sigmar est une gamme de jeu vraiment different que Warhammer est ça va prendre la temps pour les gens à trouver l’intérêt.

lu-K
Cavalier Noir

Messagepar lu-K » mar. 7 juil. 2015 20:40

+1 avec Arkain, GW est habitué à "piétiner" ce qu'il a déjà fait par le passé, c'est comme ça qu'il avance parfois et ça marche même si ça peut surprendre. Pour illustrer mon propos, je pense au livre d'armée CV V6 très orienté lignées vampiriques, lignées qui ont pratiquement disparues pour voir des LA orientés quasiment exclusivement "von carstein" (même s'il y a un héritage des lignées, certaines unités reflétant telle ou telle lignée). La dynamique des armées CV n'a pas arrêté d'être complètement chamboulée (même si en V8 vous voulez jouer des héros vampires dragons de sang, ben ils seront forcément mage niveau 1 XS. Il y a eu tout un tas de revirement au niveau des marches forcées, de la peur / PU etc...).
Pour prendre un exemple dans 40K, l'alpha légion qui était censée être chaotique mauvaise (pour reprendre le système d'alignement de certains jdr) est devenue, au travers des romans black library, chaotique bonne (si vous permettez le raccourci).
Je suis loin d'être expert des univers de GW, mais j'ai le sentiment qu'il ne s'embarrasse pas avec les incohérences... car il s'en tape et puis c'est tout.

Donc AOS est une grosse porte qui vient de s'ouvrir avec fracas en enterrant warhammer battle... Ce qui nous offre un jeu "fini" dans sa forme incomplète d'une part (battle) et un nouveau jeu à suivre, car GW malgré tous ses défauts a toujours su nous pondre quelque chose avec lequel on pouvait bien s'amuser ^^. Libre à nous de choisir de jouer dans un univers ou un autre, ou les deux.

Au moins, si je reste en V8 je pourrais enfin proposer mes propres modifications de règles sans qu'une V9 vienne tout foutre en l'air. A la louche je proposerai l'instabilité pour le prince démon des guerriers du chaos, la marque de nurgle qui file -1 en CC ou un malus en cd sur les tests de peur/terreur, des restrictions qui collent aux lignées vampiriques (avec des vampires non mages)...

J'irai faire mon curieux en centre hobby puis je vais guetter les bonnes affaires sur le net =)

dorgda
Héraut

Messagepar dorgda » mer. 8 juil. 2015 10:28

el concombre a écrit :
Raistlin a écrit :Tu as de l'espoir vis à vis de ce jeu ?
Ce n'est pas de l'ironie mais une vraie question.

Honnêtement oui. Le peu que j'ai vu apporte de la fraicheur. C'est bancal, mais ça apporte un vent nouveau qui n'est pas désagréable. Le problème est que pour l'instant on peut faire ce que l'on veut (et donc le pire) avec ce qu'ils nous ont donné.

J'attends de voir s'ils réussiront à donner quelques cadres, ou s'ils resteront dans ce créneau de "jeu apéro"

+1 Les regles n'ont pas l'air si mal que ca et on peut voir des truc assez droles. Maintenant on ne sait pas comment se monter une armées mais c'est un debut.
Certaines unités qui n'etaient pas tres jouables (assassin Elfe noirs, meduse, Hydre...) deviennent carrement sympa.
Je suis comme Concombre j'attends de voir la suite.

Retourner vers « Warhammer »