Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Vernis

Explications, interrogations, méthodes détaillées, tout le savoir faire de la Breizh Team à disposition.
Pahul_of_hell
Chevalier Pégase

Vernis

Messagepar Pahul_of_hell » sam. 11 mai 2013 09:42

Bonjour messieurs,

Guillaume le patron de l'amusance me disait hier que Games Workshop ne faisait plus de vernis, du coup je me demandais. Quelle marque utilisez-vous pour vernir vos figurines (pour ceux qui le font)? En brillant ou en mat?

Rabid
Prince Démon de Nurgle

Re: Vernis

Messagepar Rabid » sam. 11 mai 2013 16:00

J'ai encore une bombe de vernis de GW, et aussi j'ai essayé une bombe de vernis de Army Painter avec les résultats similaire. J’achète les bombes des peintures à le temple de jeux à 22 Rue du Capitaine Alfred Dreyfus, 35000 Rennes. Malheureusement L'ambiance ne vends pas cette marque. :(

Pour moi, je préfère finition matt pour tous, après je peux ajouter une vernis brillant d'une pot de vernis avec une pinceaux. Une bombe de vernis brillant je réserve pour les choses comme l'eau (decors) ou visqueux comme nurgle.

BananeDC
Boy

Messagepar BananeDC » lun. 13 mai 2013 08:32

Toujours mat. Le vernis brillant doit être utilisé si on veut une protection maximale sur les figurines (ce n'est nullement obligé, perso je me contente d'une couche de mat), mais en repassant du mat par dessus (ainsi qu'en petites touches finales sur des objets brillants comme les gemmes ou la bave). J'utilise du vernis mat Talens 115, trouvable à Cultura. Il convient très bien pour quasiment tous les plastiques, sauf certains plastiques mous (soucis de réaction chimique). Pour les figs GW qui sont en plastique dur, aucun problème. Il fait très bien ressortir les couleurs. J'ai aussi utili&é du vernis Cléopâtre mat trouvable chez Picwic. Il est très très sec. Sinon, j'ai uttilisé le Prince August au pinceau mais il est tellement mat qu'il attaque les couleurs et les rend fades.
Je te conseille donc pour l'instant le Talens, et je te conseille de TOUJOURS vernis une seule figurine quand tu testes un vernis. Tu attends 2 jours, si tout va bien, tu peux passer au vernissage de masse ;)
Image Image

Pour ceux qui ont eu, comme moi, la mésaventure "neige" du vernis GW, si ça intéresse, j'ai trouvé la solution réparatrice sur le net et surtout je l'ai testée et ça marche.
Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron.
(George Abitbol - la classe américaine).

Kido
Boy

Messagepar Kido » lun. 13 mai 2013 10:03

Bizarre cette info, vu que les bombes et le vernis sont toujours dispo sur le site GW...

Electricx
Paysan

Messagepar Electricx » ven. 31 mai 2013 13:34

Oui et il n'y a pas si longtemps que ça que je suis allé à GW ils en vendaient encore du vernis.

Sinon il faut prendre du mat, le brillant ça fais vraiment pas bien, la figurines vas être brillante et non naturel.

BananeDC
Boy

Messagepar BananeDC » mar. 11 juin 2013 10:56

J'ai reçu du Pébéo Mat en bombe (acheté sur le site de Rougier et Plé), si ça intéresse du monde je ferai un retour dessus.

Pahul_of_hell
Chevalier Pégase

Messagepar Pahul_of_hell » mar. 11 juin 2013 12:29

Ouaip je veux bien parce que j'ai acheté du Pébéo met en pot et ma figurine est brillante...

BananeDC
Boy

Messagepar BananeDC » sam. 6 juil. 2013 10:01

Bon, j'ai testé le Pébéo mat en bombe. Je ne comprends pas trop, soit je suis peut-être tombé sur une bombe foireuse, en tout cas le débit de gaz est ridicule, le nuage retombe mollement devant la bombe. Pour l'effet je suis pas sûr (j'ai bombé un plateau par dessus une couche de brillant donc pas facile de voir si c'est efficace ou pas.
Si tu veux tester le mat en pot (ne serait-ce que pour enlever le brillant de ta fig), je peux te prêter mon pot de PA. ;)

Pahul_of_hell
Chevalier Pégase

Messagepar Pahul_of_hell » dim. 7 juil. 2013 19:40

Ouaip je veux bien faudra qu'on regarde ça. ;)

BananeDC
Boy

Messagepar BananeDC » ven. 12 juil. 2013 19:46

Pas de souci, rappelle-le moi à la prochaine session ;)

Retourner vers « Tutoriaux et techniques »