Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Pinceaux

Explications, interrogations, méthodes détaillées, tout le savoir faire de la Breizh Team à disposition.
Pahul_of_hell
Chevalier Pégase

Pinceaux

Messagepar Pahul_of_hell » mar. 30 avr. 2013 10:37

Bonjour messieurs,

J'ai une grosse galère, je n'arrive jamais à avoir des pinceaux corects pour peindre, à chaque fois les poils se désolidarisent très rapidement dès que je commence à peindre ou alors j'ai des pinceaux avec un poil plus dur que les autres qui vient m'en foutre partout à coté.

Y a-t-il une technique particulière à adopter ou est-ce la marque des pinceaux que j'utilise qui n'est pas bonne? J'ai eu des pinceaux de marque Games Workshop ou Humbrol pour le moment.

Rabid
Prince Démon de Nurgle

Re: Pinceaux

Messagepar Rabid » mar. 30 avr. 2013 12:12

Salut Pahul,
Désole que j'ai lu ton difficulté avec tes pinceaux. Je crois c'est peut-être pas une bonne moment à dire que j'ai plusieurs des pinceaux plus de 10 ans en age. ;)

Je peux donner mes conseil si tu veux. En première c'est vrais que la qualité des pinceaux est très important. Pour les petites détails je choisi les pinceaux de poil de martre. J'ai acheté plusieurs des marques différent ça inclus Floquil, Imex et aussi Citadel. Malheureusement je n'ai pas encore besoin à acheter beaucoup des pinceaux en France, mais j'ai trouvé Games Workshop sont bien, est aussi les pinceaux aux magasin de Cultura sont bien aussi. Pour la peinture acrylique je trouve que une bonne poil de martre avec une bonne point de finition marche parfait.

Pour l'entretien, il est très important que on nettoie bien les pinceaux après chaque utilisation. La peinture acrylique sèche très vite et si la peinture arrive à la base des poils, ça commence à forcer les poils à séparer. Évite à plonger les pinceaux trop profond dans la peinture (la base des poils), nettoie régulièrement et jamais, jamais laisse une pinceaux dans un pot d'eau avec les polis qui touche la fond de la pot.

Bonne courage.
Jesse

Kido
Boy

Messagepar Kido » mar. 30 avr. 2013 18:20

Je confirme. Le must sont les Kolinsky poils de martre. Je traine aussi ces pinceaux depuis plus de 10 ans et les poils se tiennent nickels.
Mais même avec de très bons pinceaux tu ne garderas jamais une très bonne pointe si tu négliges le nettoyage. Pour ma part je n'hésite pas à passer plusieurs minutes par pinceau lors de leurs nettoyages de fin de sessions de peinture.
Pour cela, il faut les passer sous l'eau froide (absolument nécessaire si tu ne veux pas enlever de la colle à la base de la virole, et donc perdre des poils) et les "shampouiner" (avec tendresse) avec du savon ou du liquide vaisselle. Une fois fait et bien rincer (toujours à l'eau froide), tu reformes la pointe de ton pinceau avec du savon pur. En séchant les poils durciront en formant une forme parfaite. Bien sûr, ne pas oublier de passer ton pinceau dans l'eau avant de réattaquer une nouvelle session de peinture.

Pahul_of_hell
Chevalier Pégase

Messagepar Pahul_of_hell » jeu. 2 mai 2013 07:52

Ok merci messieurs ;)

Bodeshmoun
Grand Sorcier

Messagepar Bodeshmoun » jeu. 2 mai 2013 10:05

Merci pour tes les trucs, parce que j'avais le même problème, j'étais parvenu à la même conclusion (je nettoie maintenant régulièrement mon pinceau pendant ma séance de peinture), mais sans tous ces raffinements.

BananeDC
Boy

Messagepar BananeDC » mar. 11 juin 2013 10:54

perso j'utilise des pinceaux synthétiques (ce qui évite de cautionner les élevages atroces d'animaux pour...des poils de pinceaux). Il en existe aussi des bons en synthétiques (suffit d'y mettre le prix), mais je suis assez "à fond" avec, du coup, même si je prenais de la qualité ils mourraient vite. Alors je prends des pinceaux à bas prix (tri-star chez Cultura, entre 1 et 1,50 €). J'en use pas mal mais ça me revient beaucoup moins cher que d'en acheter à 7 € pièce.
Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron.
(George Abitbol - la classe américaine).

Retourner vers « Tutoriaux et techniques »