Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Techniques de peinture et modellage

Explications, interrogations, méthodes détaillées, tout le savoir faire de la Breizh Team à disposition.
Rabid
Prince Démon de Nurgle

Techniques de peinture et modellage

Messagepar Rabid » mer. 20 mars 2013 12:19

Salut tous,

Vendredi dernier j'ai eu plusieurs qui a me complémenté sur mon Faucheur Necron et ça peinture, et comment j'ai fais, ect.... donc je vous propose que on organise une soirée (peut-être la thème proposé par Chewie et Pahul) ou on peut discuter les techniques, montrer les exemples dans nos collections et partager nos connaissances. Pour moi, j'aime beaucoup l'idée d'une nuit calme pour expliquer mes idées et trouver les nouvelles. Qu'est ce que vous pensez?

Jesse

Pahul_of_hell
Chevalier Pégase

Re: Techniques de peinture et modellage

Messagepar Pahul_of_hell » jeu. 21 mars 2013 18:19

Je prends! Quand tu veux :)

Dadabreizh
Trésorier-payeur

Messagepar Dadabreizh » ven. 22 mars 2013 09:44

Me too !! :geek:
L'électricien choisit consciencieusement ses fils et les ampoules...

BananeDC
Boy

Messagepar BananeDC » ven. 12 juil. 2013 20:21

Je déterre un peu de sujet.
Tiens Rabid, je vois ta signature, je réalise qu'on se connait, puisqu'on a déjà mangé ensemble chez Concombre :)
Donc : salut Jesse !
@Pahul : si ça t'intéresse, je ferai des ateliers peinture (un bien grand mot) quand y aura de la demande (pour l'instant Stéphane, que tu n'as pas encore rencontré est intéressé). Avec mon petit niveau ça s'adressera surtout aux débutants mais il se peut que d'autres trucs intéressent aussi, comme les moulages (produits, techniques...).
Modifié en dernier par BananeDC le sam. 13 juil. 2013 21:08, modifié 2 fois.
Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron.
(George Abitbol - la classe américaine).

Pahul_of_hell
Chevalier Pégase

Messagepar Pahul_of_hell » sam. 13 juil. 2013 10:42

Rodger.

Opérationnel. :D

Rabid
Prince Démon de Nurgle

Messagepar Rabid » sam. 13 juil. 2013 12:25

Salut BananeDC.

Je suis aussi intéressé par les ateliers proposé par les autres, et toujours attentive pour les techniques neufs. Propose-toi une atelier en Juillet, ou Août? Moi je peux proposer une à chez moi (Chavagne, pas loin de chez Chewie) semaine prochaine ou pendant la 12-14 ou dernier semaine de Août.

BananeDC
Boy

Messagepar BananeDC » sam. 13 juil. 2013 21:21

Rabid a écrit :Salut BananeDC.

Je suis aussi intéressé par les ateliers proposé par les autres, et toujours attentive pour les techniques neufs. Propose-toi une atelier en Juillet, ou Août? Moi je peux proposer une à chez moi (Chavagne, pas loin de chez Chewie) semaine prochaine ou pendant la 12-14 ou dernier semaine de Août.

Juillet ou Août, pas de souci, je suis là tout l'été. Je préfère chez moi si ça ne t'embête pas (près du stade rennais). La semaine prochaine c'est tout à fait possible car je n'ai rie de prévu ! Es-tu dispo le soir ou la journée ? Le mieux est de pouvoir se voir en même temps avec Pahul je pense, comme ça il en profite aussi !

BananeDC
Boy

Messagepar BananeDC » lun. 22 juil. 2013 19:02

Hello,
Voici mon premier moule, fabriqué à partir de pièces de plâtre Hirst Arts.
J'ai utilisé un silicone polyaddition avec une dureté Shore de 35. Je pensais que ce serait trop dur un peu, mais c'est bon (bon il se peut que le fait qu'il fasse 30°fausse peut être Résultat), je verrais à la longue, quand je ferai des tirages avec ce silicone !
J'ai utilisé des grains de riz pour tenter d'obtenir approximativement la quantité de silicone devant être utilisée. J'ai versé les grains de riz jusqu'à ce que les morceaux sont recouverts de plâtre, puis je les ai récupérés et pesés avec une balance électronique. J'ai alors pris le même poids pour mon mélange de silicone. Bon, problème, les grains de riz qui collent autour (j'ai mis du scotch double-face sur le carton-plume). Et, bien sûr, comme on peut le voir sur l'image, deux grains de riz oubliés/pas vus (bord de la colonne) sont restés incrustés :evil:
Si quelqu'un a une idée pour utiliser quelque chose de mieux que le riz, faites le moi savoir !
Si quelqu'un fait ses moules aussi d'ailleurs :D

Image
Image
Image
Image

Bon j'ai aussi acheté de l'huile de silicone (MONOSIL 200) pour diminuer la dureté shore mais je sais pas si elle va me servir en fin de compte. pareil, on verra à la longue.

nakata
Chevalier Pégase

Messagepar nakata » lun. 22 juil. 2013 19:24

Salut,
Pourquoi ne pas tout simplement tester avec de l'eau pour avoir tes quantités ?

BananeDC
Boy

Messagepar BananeDC » mar. 23 juil. 2013 08:10

nakata a écrit :Salut,
Pourquoi ne pas tout simplement tester avec de l'eau pour avoir tes quantités ?

Ben j'hésite, je me demande comment réagit le plâtre, et puis avec l'eau faut attendre que tout sèche avant de bomber le produit de démoulage. et puis au fond les pièces sont maintenues avec du scotch double face ,mais bon faudrait peut-être que j'essaie après tout.

Retourner vers « Tutoriaux et techniques »