Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Changement de schema couleurs ... ou pas ?

Publiez vos œuvres terminées ou non, et commentez celles des autres.
nylithbzh
Boy

Changement de schema couleurs ... ou pas ?

Messagepar nylithbzh » mer. 18 févr. 2015 18:33

Coucou.
Certains ont vu mes premières gribouilles sur mes jack avec un joli schéma clair, lumineux toussa, mais en fait ca colle pas trop a un champ de bataille non ?

Donc nouveau test avec qq chose de plus brutal, brute de sorti de l'usine a warjack pour aller poutrer des chose ... leur but dans la vie quoi.

Un petit Hunter
Image

Voudrais savoir ce que vous en pensez, j'ai essayer de faire les choses bien mais c'est toujours perfectible toute facon.
4 couches de gun metal PA dilué a 75% pour les 2 première et 50% les 2 suivante => armure et plaque de metal
3 couches de Or metalique PA Air non dilué ( peinture pour aero ) => grille, aération diverse
3 couche de hashut copper GW dilué 50% => ce qui n'est pas en or

et apres c'est 4 lavis nuln oil en dégradé mais franchement je vois pas le dégradé, ca fonce le gun metal avec un zoulie rendu acier sale mais pas d'effet de lumière :x

Voila balancez vos avis :) sur le schéma général vs les armures "blanches" du mon rowdy, etc.

Merci :)

ArkainWL
Chevalier Pégase

Re: Changement de schema couleurs ... ou pas ?

Messagepar ArkainWL » mer. 18 févr. 2015 19:04

Pour l'éclaircissement du gun metal, il faut avoir le mélanger progressivement avec une peinture métallique plus claire. A la fin tu pourras faire les arretes avec le métal + clair.

En ce qui concerne ton schéma de couleurs, je le trouve trop "neutre" et n'aide pas à la lisibilité de la fig: trop de métal gris et pas assez de couleur en l'état. Rien ne t’empêche de teinter ton métal par lavis/glacis successifs avec une couleur plutôt que du nuln oil. Exemple et tuto: http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... pic=221139

Perso, je préfère ton ancien schéma de couleurs que tu peux vieillir par des battle damages et du weathering (coulures de rouille etc...).

A bientôt

nylithbzh
Boy

Messagepar nylithbzh » mer. 18 févr. 2015 20:02

ok, concernant le battle damage et la rouille c'est sur que j'aimerai pouvoir en faire sur les grandes plaques de metal pour attiré l'oeil sur ces partie la. par contre je ne sais vraiment pas comment faire.
J'ai un avenger en montage et quand je vois les détails, oui ca serai du gachis de faire en couleur acier brut :'(

ArkainWL
Chevalier Pégase

Messagepar ArkainWL » mer. 18 févr. 2015 20:40

Sur internet, il existe plein de tutos. Mais je n'ai jamais testé. Il faut bien commencer un jour...

totorisback
Cavalier Noir

Messagepar totorisback » mer. 18 févr. 2015 20:47

Ton l'avis est aussi a faire sur la base avant de faire les éclaircissements sinon il cache tout.

Rabid
Prince Démon de Nurgle

Messagepar Rabid » jeu. 19 févr. 2015 11:05

ArkainWL a écrit :Sur internet, il existe plein de tutos. Mais je n'ai jamais testé. Il faut bien commencer un jour...

Comme ArkainWL a dit. J'ai utilisé plusieurs techniques, et il existe plein encore.

J'ai trouvé la plus simple est par main avec les pinceaux. Commence avec la couleur de base (couleur de finition) et ajout les "taches" de rouille (j'utilise GW Doombull Brown) et ajoute la couleur métallique (argent ou gun metal) dans la centre de la Brown. Pour les coins, parait mais un touche de gun metal sur la extrême de la coin est suffissent. Je crois que c'est comme ça que Joss a réalisé ses figurines.

Sinon, un autre moyen plus compliqué est à utiliser quelque choses pour "masqué" la peinture, mais je trouve ça difficile à faire avec les figurines petites est tu as besoin d'une aérographe. Commence avec une couche de base en gun metal pour exemple. Ensuite les taches de "rouille" (doombull brown pour exemple), applique une "masque" comme des grains de sel avec une peu d'eau pour coller, ou laque pour les cheveux. Quand sec, applique ton couleur de choix avec l'aerographe. Laisse seché, et enleve les grains de sel, ou avec la laque, rayer le peinture avec une ongle ou outil (mais tu as besoin d'une bonne couche clair pour proteger après).

Retourner vers « Réalisations et travaux en cours »