Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Les travaux de Dorgda

Publiez vos œuvres terminées ou non, et commentez celles des autres.
Lastminuteboy
Cavalier Noir

Re: Elfes Noirs de Dorgda

Messagepar Lastminuteboy » jeu. 7 avr. 2016 11:55

Il faut nettoyer les pièces au liquide vaisselle et eau chaude pour retirer les éventuels corps gras. Après si la pièce est plus grande qu'un humain il faut tiger avec perceuse à mains et trombone. C'est fastidieux mais cela permet de maximiser les surfaces en contact avec la colle et la pièce devient infiniment plus résistante.

glaurung
Général

Messagepar glaurung » jeu. 7 avr. 2016 21:09

Si tu peux tiger clairement c'est mieux;
mais pour rassurer dorgda j'ai un homme arbre métal collé à la super glue qui tient très bien sans avoir été tigé.. après je dis pas que c'était facile à assembler :-)

VladTepes
Grand Sorcier

Messagepar VladTepes » ven. 8 avr. 2016 17:22

Un truc très important aussi : pour que la colle cyano adhère bien, fait des "rayures" au niveau des surface de contact avec un cutter. C'est en particulier super utile pour coller le plastique au métal.

Évite aussi de mettre trop de colle, la cyano n'est pas bonne du tout pour combler les gros interstices, elle est fragile et cassante. Donc en particulier si tu recolle un truc qui est déjà décollé, bien nettoyer pour éviter d'avoir du contact colle à colle.

La résine epoxy (greenstuff) c'est pas forcément génial en tant que colle, mais par contre ça peux combler les trous et du coup la pièce bouge moins et a moins de chance de se décoller.

Sinon pour les travaux vraiment importants style pièce sur laquelle s’exerce pas mal d'efforts, lourdes, etc. le tigeage est quasi obligatoire. Le plus difficile avec le tigeage c'est de trouver le bon couple foret/tige et aussi parfois de faire le trou "receveur" au bon endroit et dans la bonne direction. Personnellement, je trouve les petites perceuses à main bien plus faciles à utiliser que celles électrique genre Dremel pour ce genre de travail. Pour aider au placement, et surtout sur les petites pièces, tu peux utiliser la pointe d'un couteau de modélisme pour faire un pré-trou qui aidera beaucoup à guider ton foret.

Et si vraiment tu galère, la colle suprême c'est la colle epoxy minute bicomposante genre araldyte et compagnie.

dorgda
Héraut

Re: Les travaux de Dorgda

Messagepar dorgda » ven. 25 nov. 2016 19:35

Je m'excuse pour la qualité de l'image

Mes chevaucheur de Drakons:
Image

VladTepes
Grand Sorcier

Messagepar VladTepes » ven. 25 nov. 2016 19:48

Ça va être difficile à manœuvrer ça :p

lu-K
Cavalier Noir

Messagepar lu-K » lun. 28 nov. 2016 15:08

Bravo, c'est bien joli joli tout ça. J'espère que tu vas pousser un peu la peinture, car ça fait un trop sombre et les détails ne ressortent pas assez du coup. Des crânes en couleur clair trancheraient déjà beaucoup plus.

Retourner vers « Réalisations et travaux en cours »