Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

journal de peinture (EN, ES, décors)

Publiez vos œuvres terminées ou non, et commentez celles des autres.
glaurung
Général

journal de peinture (EN, ES, décors)

Messagepar glaurung » dim. 11 mai 2014 21:13

Allez je me lance à mon tour dans un petit journal de peinture et réalisations, en commençant par celles de ce week-end:

Une forêt "réglementaire" de 6ps (ES v7), enfin finie après plusieurs semaines:
Image

Une hydre de guerre, ou une tisserêve après transformation de Kadon, comme vous voulez (auquel cas on se demande d'où viennent tous ces piercings..), commencée ce matin:
Image

je mettrai les recettes de réalisation et de peinture plus tard pour ceux que ça intéresse.

nicos
Chevalier Pégase

Re: journal de peinture (EN, ES, décors)

Messagepar nicos » lun. 12 mai 2014 12:56

très sympa tous ça.
pour la foret tu utilise quoi pour le feuillage ? le tronc c'est des branches ?

Nicos.

glaurung
Général

Messagepar glaurung » mar. 13 mai 2014 00:04

Voici la recette suivie pour la forêt.

1/ les arbres

Je suis parti sur la technique du fil de fer torsadé. Quelques brins de fil électrique 2.5mm dénudés, torsadés à la pince, soudés à l'étain pour que ça tienne bien. Je n'ai pas été jusqu'à tresser des brins plus fins ou utiliser du zeechium. Le tout est collé sur une base ronde 25mm pour les petits arbres et 60mm pour le gros arbre (socles ronds 40k), à coup de super glue et green stuff.
Une fois cette structure en place, je l'ai enduite de greenstuff pour lisser l'ensemble puis y créer la texture d'écorce avec un cure-dent.
Les restes de greenstuff servent à faire quelques champis.
Le socle est ensuite floqué de sable avec de la colle à bois diluée.

Pour la peinture, sous-couche noire, puis:
- tronc: Steel Legion Drab, encrage Devlan Mud, brossage Baneblade Brown, brossage Karak Stone
- sol: Rhinox Hide, Mournfang Brown, brossage Skrag Brown, brossage Tau Light Ocre, flocage herbe statique

Pour les feuilles j'ai trouvé du flocage mousse, collé aux fils de fer des extrémités des branches à la super glue.

2/ la base

Découpe à la scie sauteuse dans du medium, puis perçage des empreintes de trous pour les socles à coup de mèche plate 25mm pour les petits, et scie cloche pour le gros (+ plusieurs perçages à la mèche plate pour évider ensuite). Flocage au sable puis même peinture du sol que pour les arbres.

andreas
Déchu de Slaanesh

Messagepar andreas » lun. 26 mai 2014 07:28

Du bon boulot comme d'habitude :)
full Moulder c'est trop fort !

glaurung
Général

Messagepar glaurung » lun. 26 mai 2014 12:48

Merci!

D'ailleurs j'ai pas expliqué comment j'avais fait l'hydre, des fois que ça serve, à un autre joueur elfe noir qui voulait quelques conseils en peinture par exemple :-) (sans prétendre être un expert loin de là..):
- sous couche blanche: a posteriori c'était con, mieux vaut probablement de la noire
- soclage à la colle à bois + sable, peinture en chaos black (2 couches)
- dos de l'hydre en dawnstone (2 couches)
- dessous de l'hydre et cous en bleached bone (2/3 couches, c'est une vieille peinture, ça couvre pas top top et pourtant c'est loin d'être la pire)
- petits raccords pour adoucir le long de la transition entre le gris et le bleached bone: baneblade brown, karak stone
- langues en khorne red
- encrage intensif au seraphim sepia pour le dessous de l'hydre et les cous (les parties en bleached bone à l'origine), et au nuln oil pour tout le reste
- une fois sec (genre 2h après), parties métalliques en boltgun metal, et très léger éclaircissement mithril silver
- pour les dents et griffes je suis toujours plus ou moins la même recette: rhinox hide, xv-88, baneblade brown si je veux un truc plus ivoire (dents) ou tallarn sand si je veux un truc plus jaunasse (griffes), karak stone, bleached bone
- pour les yeux: blazing orange, fiery orange, golden yellow, sunburst yellow
- le socle: brossage fenris grey, dawnstone, administratum grey, ulthuan grey
- la neige: mélange colle, eau (pas trop surtout) et flocage neige, on touille, on étalle un truc qui ressemble a du papier maché, et on laisse sécher

J'ai hésité à l'éclaircir encore un peu mais finalement je laisse comme ça. Pour les socles je suis pas encore totalement satisfait du résultat, c'est trop noir (peut être faire une couche de base plutôt que partir du noir pur, une idée?) et la neige est pas super top réaliste, même après une nouvelle couche de neige artificielle juste floquée (qui donne l'aspect duveteux, mais sans plus); donc si vous avez des bonnes recettes de neige je suis preneur!

el concombre
Prince Démon de Nurgle

Messagepar el concombre » lun. 26 mai 2014 17:08

Ta forêt a un très bon rendu.
La stratégie, c'est dix contre un et par derrière.

Retourner vers « Réalisations et travaux en cours »