Bonjour à tous !
Petit avancement ce WE :toutes les figurines ont été décapées et la partie à pied à été montée et sous-couchée.
J'espère pouvoir peindre ma figurine test demain soir...

Et voici le début du fluff pour mes Soeurs, le reste suivra le long du CDA et de la campagne, si possible en lien avec vos avancées respectives !
Après avoir franchi un barrage des Forces de Défenses Planétaires, Sœur Ombeline et son escouade venaient de s'engager sur le parvis de la Basilique de Vasilariov. Le temple se dressait devant elles, et d'où elles se trouvaient, les graffitis obscènes des dieux de l'Empyrean luisaient d'une lueur malsaine, tandis que plusieurs corps en putréfaction jonchaient l'esplanade... L'accueil mielleux du Gouverneur et son discours rassurant ne mentionnaient pas ça.
D'un geste de la main elle alerta sa troupe, les Séraphines s'envolèrent pour encercler le bâtiment tandis que les Sœurs à pied se déployèrent en pointe, en direction de l'immense porte principale. Sur celle-ci, fermée et ornée d'un bas-relief représentant Thor, il lui semblait apercevoir un grand parchemin sale. La traversée jusqu'au seuil lui sembla durer une éternité, la menace des dieux sombres pesant sur ses épaules. Elle entendait derrière elle ses Soeurs psalmodier les rites de l'Ordre, ce qui la rasséréna. Elle arracha le parchemin d'une main et le parcourut brièvement. C'était une simple annonce pour un office passé depuis plusieurs mois. Elle s'arc-bouta sur les vantaux qui s'ouvrirent lentement. Elles pénétrèrent diligemment dans le majestueux édifice.
Après quelques pas, une forte odeur de décomposition les agressa. Soeur Ombelline scruta l'avant de la Basilique tandis que sa section se dispersait entre les colonnades. Soudain, elle posa la main sur la crosse de son pistolet plasma oint en murmurant une prière au Saint Empereur : le corps de Silucius XI, Archiconfesseur du Secteur Caradryad, se trouvait crucifié au dessus de l'autel, à près de cent mètres devant elle. Progressant rapidement dans sa direction, elle remarqua les corps des acolytes, disposés en pentacle autour de l'entrée des cryptes.
Elle leva le poing et l'escouade se regroupa autour d'elle.
" Personne dans le transept Sœur Supérieure, dit la combattante à sa gauche.
- Nef également sécurisée ! répondit une autre
- Aucun mouvement sur la place ni sur les toits ! résonna dans son casque"
Les Séraphines semblaient avoir pris position, il était temps de commencer les recherches.
" Sophie, Annabelle, détachez Silucius et examinez-le. Prélèvements pour les tech-magos, tout ce qui est possible aves les égards dus à son rang, dit Ombeline d'une voie autoritaire.
- Bien ! répondirent deux Soeurs en se dirigeant au pas de course vers l'autel.
- Garance, avec moi, nous nous occuperons de la sacristie. Miria, tu nous couvres !
- Oui, répondit celle-ci en levant son Bolter Lourd.
- Retour ici dans quinze minutes, nous inspecterons les cryptes ensembles, d'après les registres c'est un vrai labyrinthe. Séraphines restez en position. Personne ne doit entrer."
Bonne soirée et bon courage sur vos Teams respectives !
Asurmen