Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Charte du forum

Pour toute la gestion technique de ce forum.
richie
Déchu de Slaanesh

Charte du forum

Messagepar richie » jeu. 16 déc. 2010 09:50

J'ouvre un post pour que l'on discute de la charte du fourm

Je remets ce que j'avais mis dans mon précédent post :

Préambule

Tout usager de ce forum doit prendre connaissance de la présente Charte. À partir du moment où il poste une contribution, il accepte implicitement les règles de bon usage de la Charte.

Les messages postés exprimant les vues et opinions de leurs auteurs, les administrateurs, modérateurs de Breizh Team Jeux ne peuvent être tenus pour responsables de leur contenu (à l’exception des messages postés par eux-mêmes), ni en garantir l’exactitude.

Vous vous engagez à ne poster aucun message à caractère obscène, insultant, homophobe, diffamatoire, menaçant, ou tout autre contenu susceptible de violer les lois en vigueur. Les messages comportant des incitations à la haine ou au racisme sont interdits sur ce forum ; ils seront éliminés par un administrateur, et leurs auteurs seront définitivement bannis. Les messages ou allusions à caractère politique sont prohibés.

Généralités

Afin de préserver un certain confort de lecture, nous vous rappelons que le langage SMS est proscrit sur ce forum. De même, un effort sur l’orthographe est également demandé. Poster en début de topic « mon orthographe est déplorable, je sais » n’est pas une excuse ou une preuve de bonne volonté. Juste une preuve de fainéantise et de je-m’en-foutisme. Un réel effort est nettement préférable. N’hésitez pas à solliciter l’aide de correcteur d’orthographe automatique, disponible via n’importe quel moteur de recherche compétent.

Dans le même esprit, nous vous demandons d’argumenter un minimum vos réponses. Si le monoligne peut être, parfois, justifié (une réponse simple à une question simple, par exemple), il est le plus souvent préférable d’étayer votre intervention, ou au moins de l’étoffer. Ainsi, les monolignes inutiles (« c’est chouette », « j’aime bien », « j’aime pas », « salut machin », la liste est longue…) ou, pire encore, les réponses limitées à un smiley ou un « +1 » sont à éviter (euphémisme, bien évidemment).

Toujours dans l’optique d’améliorer la lisibilité du forum, et afin de permettre à tous, newbie ou vétéran, de suivre le fil de nos échanges, prenez le temps et l’habitude d’écrire entièrement le nom des figurines, actions, termes de jeu, sans recourir à des initiales ou surnoms plus ou moins obscurs.

Egalement, n’importe qui peut être naturellement amené à vouloir compléter une de ses interventions. Il est alors préférable d’utiliser la fonction « EDITER », disponible sous forme de bouton en bas de votre message.

Le but premier d’un forum étant l’échange, il est normal que les discussions évoluent au fur et à mesure des interventions des membres. Veillez toutefois à ne pas tomber dans le hors sujet, ou préférez alors ouvrir un nouveau sujet si votre remarque ou question sort du cadre du topic.

Avant toute ouverture de nouveau sujet, notamment concernant les points de règles, nous vous remercions d’utiliser la fonction « RECHERCHER » du forum ou même du site. En effet, il y a de fortes chances que votre question ait déjà été posée. Si votre recherche se révèle infructueuse, ou si le sujet trouvé n’apporte pas pleine réponse à votre interrogation, n’hésitez pas alors à ouvrir un nouveau topic en précisant vos éléments de recherche préalable, afin de ne pas obtenir de réponses redondantes.

Enfin, notre forum ayant été structuré afin de vous offrir le plus de clarté possible, nous vous demandons d’utiliser des titres clairs, concis si possible et de poster vos messages dans la section ad hoc.

Achats & Petites Annonces

La section Achats & Petites Annonces est réservée aux particuliers uniquement. Les transactions effectuées relèvent de la responsabilité des parties impliquées ; Breizh Team Jeux dénie toute responsabilité en cas de litige entre les 2 parties. Nous nous efforcerons de signaler tout cas d'escroquerie avérée.
Afin de faciliter les transactions, nous vous demandons d’indiquer dans le premier message l’état exact de ce que vous vendez (neuf ou non, monté ou non, peint ou non,…), le prix de ce que vous vendez ainsi que les conditions de transaction (de la main à la main, via service postal,…).

Photos

Les photos sont les bienvenues sur notre forum, que ce soit pour présenter vos dernières créations, illustrer un compte-rendu de tournoi ou autre. Il vous faut alors héberger votre photo sur le net (via votre fournisseur d’accès ou un hébergeur gratuit) et respecter les dimensions du forum, à savoir ne pas dépasser la largeur de 700 pixels; la hauteur n’a aucune importance. Toutefois, veillez à ne pas poster mille et une photo des différentes vues de votre dernière figurine, par soucis de confort pour les membres ne possédant pas de connexion à haut débit.

Signatures

Les bannières et autres images de quelque sorte que ce soit sont proscrites. Les liens sont toujours tolérés, tant qu’ils ne contreviennent pas aux autres articles de la Charte.La signature est limitée à quatre lignes de texte pur, saut de ligne compris. Les modifications (taille, couleur, italique,...) sont tolérées tant qu'elles ne nuisent pas au confort de lecture du site.

Tout contrevenant à la Charte verra son message effacé.

Merci à vous de vos efforts,

L’équipe Breizh Team Jeux

En gras ce qui pourrait être modifié.

Je m'auto-critique :
Dans le même esprit, nous vous demandons d’argumenter un minimum vos réponses. Si le monoligne peut être, parfois, justifié (une réponse simple à une question simple, par exemple), il est le plus souvent préférable d’étayer votre intervention, ou au moins de l’étoffer. Ainsi, les monolignes inutiles (« c’est chouette », « j’aime bien », « j’aime pas », « salut machin », la liste est longue…) ou, pire encore, les réponses limitées à un smiley ou un « +1 » sont à éviter (euphémisme, bien évidemment).

Cette partie pourrait être enlevé à mon sens, il s'agit avant d'un forum "associatif" qui n'a pas pour but de devenir la référence des jeux de figs. Si il y a beaucoup d'affluence et que les gens prennent trop de libertés on pourra le remettre.

Toujours dans l’optique d’améliorer la lisibilité du forum, et afin de permettre à tous, newbie ou vétéran, de suivre le fil de nos échanges, prenez le temps et l’habitude d’écrire entièrement le nom des figurines, actions, termes de jeu, sans recourir à des initiales ou surnoms plus ou moins obscurs.

Même chose que plus haut j'ai envi de dire, les personnes qui viendront nous voir seront déjà dans les figs donc c'est peut-être pas nécessaire.

Avant toute ouverture de nouveau sujet, notamment concernant les points de règles, nous vous remercions d’utiliser la fonction « RECHERCHER » du forum ou même du site. En effet, il y a de fortes chances que votre question ait déjà été posée. Si votre recherche se révèle infructueuse, ou si le sujet trouvé n’apporte pas pleine réponse à votre interrogation, n’hésitez pas alors à ouvrir un nouveau topic en précisant vos éléments de recherche préalable, afin de ne pas obtenir de réponses redondantes.

Bon là c'est pareil, aura-t-on énormément de message, c'est pas sur...

Les bannières et autres images de quelque sorte que ce soit sont proscrites. Les liens sont toujours tolérés, tant qu’ils ne contreviennent pas aux autres articles de la Charte.La signature est limitée à quatre lignes de texte pur, saut de ligne compris. Les modifications (taille, couleur, italique,...) sont tolérées tant qu'elles ne nuisent pas au confort de lecture du site.

Les grosses bannières nuisent à la lisibilité des forums, perso je ne suis pas pour.

En fait, tout dépend de ce que l'on veut faire, si on veut blinder le forum tout de suite pour que tout le monde prennent de bonnes habitudes, je suis pour que l'on conserve tous les alinéas de la charte que je propose.

Si on veut une ambiance plus familiale, on peut revoir ces alinéas.

D'une manière générale je pense qu'il vaut mieux blinder tout de suite le forum pour éviter qu'il ne se transforme trop rapidement en une poubelle du net :D et éviter d'avoir à modérer les gens.

voilà.

Bodeshmoun
Grand Sorcier

Re: Charte du forum

Messagepar Bodeshmoun » jeu. 16 déc. 2010 16:04

Assez d'accord, cette partie ne me semble pas nécessaire.

Là au contraire, cela m'arrive de ne pas comprendre ce qui se dit sur Warhammer battle ou 40K, voir même sur Vampire ...

Effectivement, ce n'est pas adapté au but de ce forum.

Je ne suis pas pour les images dans les signatures non plus, et j'ai interdit techniquement toute image dans la signature. Mais c'est aussi bien de l'écrire.

richie a écrit :D'une manière générale je pense qu'il vaut mieux blinder tout de suite le forum pour éviter qu'il ne se transforme trop rapidement en une poubelle du net :D et éviter d'avoir à modérer les gens.

voilà.

+1 :roll:

Bodeshmoun
Grand Sorcier

Re: Charte du forum

Messagepar Bodeshmoun » dim. 13 févr. 2011 21:58

Devant l'avalanche de réponse et l'évidente nécessitée d'en faire usage la version de Richie est promulguée.
L'ironie n'est que dans un cours passage de ce message ...

Retourner vers « A propos du forum »